Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ODylanO et 20 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WiFi Mesh

Message » 25 Jan 2019 10:00

Non j'ai testé l'orbe chez 2 personnes avec des maison tres complexe 3 étage 2 sous sol ce genre de bordel
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Le Booster WiFi SuperBoost

Message » 27 Jan 2019 10:41

Bonjour,

Je ne sais si je fais bien de poster ici ?

Sinon, quelqu'un connait-il ce produit et si oui qu'en pense t-il ? http://www.eco-conso.net/fr/superboost/-40/index_i.html

Merci.

Bon dimanche. :)

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 27 Jan 2019 11:12

arnaque ne prend surtout pas ca


c halucinant ton lien :o


SECTION 16 - INDEMNISATION

Vous acceptez d’indemniser, défendre et couvrir la société, notre société mère, nos filiales, affiliés, partenaires, dirigeants, directeurs, agents, contractants, concédants de licence, fournisseurs de service, sous-traitants, fournisseurs, stagiaires et employés de toutes plaintes ou demandes, y compris les frais d’avocat, émanant de toute tierce partie provenant d’une violation des conditions d'utilisation ou de documents qu’ils incorporent par référence, ou de toute violation d’une loi ou des droits d’une tierce partie.


https://www.superboostwifi.com/fr/terms.html
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Jan 2019 11:19

Merci Gandalf,

Houlà, je n'avais pas lu ça. :evil:

En effet, mieux vaut passer son chemin.

Encore merci.

Cdlt

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 27 Jan 2019 11:36

:ko: :ko: :ko: de rien ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Jan 2019 21:11

A propos de répéteurs ...

La démarche d'AVM qui consiste à les intégrer dans un réseau Mesh est, à mon avis, plutôt astucieuse.
Un des avantages est que l'on peut utiliser soit la bande de 2,4 GHz, soit celle de 5 GHz pour communiquer entre les répéteurs.

J'en ai mis en ligne 3 (box -> répéteur 1 -> répéteur 2 -> répéteur 3 -> téléphone) et j'obtiens encore 50 Mb/s (mesure iperf).
Deco ne passe pas aussi bien l'obstacle (une grosse cloison et deux murs) se trouvant sur le trajet.
C'est juste un problème de passage d'obstacle car Deco combine d'une manière optimale les deux fréquences.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2019 13:05

Je connais trois principales approches pour couvrir un domicile :
- un gros routeur au milieu
- routeur plus répéteurs
- prises CPL + WiFi - seule solution qui était opérationnelle chez moi.

Les premières offres commerciales Mesh ont ouvert une quatrième voie avec des bornes faisant à la fois office de routeur et de répéteur, communiquant entre elles via WiFi mais aussi via leur connectique RJ45.
Avec toujours le souci de s'intégrer discrètement dans l'environnement domestique.
J'étais juste surpris que le Mesh ne soit pas proposé pour les solutions plus traditionnelles.

Mais cela devient petit à petit le cas.

D'abord Devolo Magic, mais Devolo reste le seul fournisseur de prises CPL combinées à proposer une telle offre.

Côté routeurs on a discuté de Synology, d'AVM (Fritz), mais il y a aussi une offre, que je trouve très intéressante, d'Asus : Asus AiMesh.

Côté répéteurs je note l'offre de Netgear, tout aussi intéressante : mesh, wifi extenders (en anglais).

Pour finir les bornes Mesh évoluent intégrant le WiFi 6 et des capacités de plus en plus proches des routeurs.
Tout en conservant un design moins technologique ;)
Par exemple le deco x10.

Bref on a, de plus en plus, que l'embarras du choix.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2019 18:20

Yen a pour tout le monde :D
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Fév 2019 18:33

Orby, Google, Linskis il y a plein de mesch hiihiiii
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Fév 2019 11:57

Pour ceux qui ne sont pas exagérément pressés il est peut être intelligent d'attendre la fin d'année.
Même si les terminaux WiFi-6 mettront du temps à arriver sur le marché les possibilités de liaison WiFi entre bornes (backhaul) devraient être largement améliorées tant en débit qu'en portée.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2019 18:50

On est maso, plus le wifi sera performant, plus cela nous flinguera le cerveau :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Fév 2019 19:05

C'est certain que plus le WiFi est performant plus nous sommes tentés d'en consommer.
C'est tellement tentant, quand les débits sont les mêmes, de se passer d'un fil pour se relier au routeur.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2019 21:37

La surprise du jour, j'ai failli tomber de ma chaise ;) :Amazon acquiert Eero et attaque le marché des répéteurs Wi-Fi.

Au passage j'ai appris que eero fabriquait des routeurs et des répéteurs WiFi.

J'ai cherché et rien trouvé de tel sur leur site :ane: :ane: :ane:

Non sa spécialité ce sont bien les réseaux maillés

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2019 1:15

la surveillance des réseaux mon ami ;)

On va avoir Alexa partout ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Mai 2019 10:32

onjour,

Je suis en maison avec étage, mon routeur Asus RT-88 U est connecté au RdC à mon boitier fibre.
A l'étage le signal Wifi est plutôt bas, mais j'ai une prise ethernet qui permet de relier les 2 étages...

J'ai la possibilité de mettre un second routeur Asus et de les connecter en AIMesh (wifi). Mais si la signal wifi est plutôt faible (1 à 2 sur 5), le résultat ne sera pas terrible je pense (utilisation tablettes et PS4 à l'étage).

Je me demandais s'il n'existait pas une antenne wifi Asus qui se connecterait en ethernet (via la prise de l'étage), afin d'étendre la couverture.

Possible ? Sinon que me conseillez vous, merci.

Par le passé j'ai expérimenté la méthode d'avoir un autre routeur à l'étage avec même SSID, canal, ...
Au final avec un second routeur wifi avec le même SSID, etc... ne fait pas un seul et unique réseau wifi.
Dans certaines situations, j'avais des appareils qui faisaient le yoyo (déconnexion/re-connexion) wifi.
Je ne sais pas comment l'expliquer mais pour étendre un réseau wifi et qu'il soit vu comme unique, les paramètres SSID,Canal, Password ...ne suffisent pas.

Donc de ce que je peux comprendre, il y a 2 options (si j'exclue le CPL):

Un binome AIMesh
Un répétiteur Wifi Asus
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message