Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Xtreamer eTRAYz NAS

Message » 29 Sep 2010 16:45

seb9338 a écrit: De plus lors de l installation du logiciel, il ne me trouve pas l adresse ID et MAC... je ne peux donc pas installer le logiciel....Sébastien


Tu parles du code qu'il te demande à l'installation qui ce trouve sur l'étiquette collée sur le boîtier ????

@ralph, oui mais ce n'est pas très conseillé d'éteindre un nas, voir de le mettre en veille.

Nouveau Firmware dispo : 1.0.7, ils ont enfin viré le firm 1.0.6.......

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6879
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 01 Oct 2010 10:03

Bonjour,

J'ai récupéré un ETrayz. Il fonctionne nickel (je veux juste l'utiliser en nas), je sais me connecter via l'interface WEB, j'y ai accès avec mon pc, pas de soucis. Sur ma TV samsung LE46c750, je vois le nas dans le lecteur multimédia mais à chaque tentative de lecture d'un fichier, j'ai une erreur "format non reconnu" (des fichiers lu avec brio une fois mis sur une clé usb). De plus, la TV continue à me lister des fichiers n'existant plus depuis un bout de temps. Il était en version 1.0 stable quand je l'ai récupéré, je l'ai passé en 1.07 et maintenant la télé ne vois même plus le ETrayz (je continue à voir mon pc, mais plus le nas)... J'y ai toujours accès avec l'interface WEB et avec mes PC sans soucis.

Quelqu'un aurait-il eu le soucis et saurait m'aider?

[edit] Réglé, vendu, j'ai acheté un autre NAS...
Dernière édition par kate_arsher le 04 Oct 2010 9:22, édité 1 fois.
kate_arsher
 
Messages: 344
Inscription Forum: 27 Juil 2010 20:10
  • offline

Message » 03 Oct 2010 13:00

Bonjour à tous. Je l'ai acheté avec le xTreamer à sa sortie. J'ai fait toutes les mises a jour (1.0.7) et je l'ai mis en Dmz sur mon routeur. Malheureusement, je n'ai jamais pu utiliser eDownloader. Tous mes téléchargements se mettent immédiatement en erreur. Il m'indique que le fichier n'existe pas alors que je peux le télécharger avec le vrai jDownloader ou avec Firefox. Est ce que quelqu'un à déjà pu le faire fonctionner ? Merci d'avance.
tracker2005
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Oct 2010 12:52
  • offline

Message » 05 Oct 2010 13:09

Bonjour,
Quelqu'un peut il me dire si le fait de changer de version de firmware efface ou rend illisible les données des disques durs sur le E-Trayz ?
J'ai le firmware d'origine avec 2 disques en raid1 et je ne veux pas tout perdre.

Merci d'avance

Cge
cgegang
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Juil 2008 16:29
  • offline

Message » 05 Oct 2010 16:00

@tracker2005 - Idem, jamais réussi à le faire tourner l'edownloader

@cgegang - Aucun problème pour mettre à jour ton firm avec tes données, je l'ai fait avec tous les firm depuis la sortie, et mon achat, de l'etrayz en décembre 2009 et j'ai jamais rien perdu.

La mise à jour du 1.0.7 permet un monitoring minimal du nas, maintenant ils ont "oubliés" les données smart. Impardonnable je trouve. :evil:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6879
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 06 Oct 2010 12:35

Merci pour ta réponse DAVEYBROTHERS.
cgegang
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Juil 2008 16:29
  • offline

Message » 07 Oct 2010 18:22

Ha, il n y a pas que moi, ca me rassure. Donc en gros, ca ne sert a rien :( Encore une fonction promise pour rien.
tracker2005
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Oct 2010 12:52
  • offline

Message » 16 Oct 2010 12:20

Gros plantage de l'etrayz suite à la mise à jour en 1.0.7 (depuis la 1.0.5)
La mise à jour s'est effectuée correctement, mais lorsque j'essaie d'acceder à l'eT en tapant son adresse dans mon navigateur il me met "It can not be used because data has not been mounted"....
Lorsque j'essaye de me connecter avec eT Connector la connection se fait, mais je ne vois rien dans mes repertoires :roll:
Est-ce que cela c'est deja produit chez quelqu'un ?
Je suis en raid 1, mais en essayant de booter sur l'un ou l'autre, le résultat est le même....
J'espere ne pas voir tout paumé, mais je me mets à douter.
Y a t'il une solution de secours ou c'est marron ?
ak enemy
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 23:34
  • offline

Message » 18 Oct 2010 16:45

Je suppose que tu as éteins proprement l'etrayz et tu l'as relancé ?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6879
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 23 Oct 2010 22:25

Effectivement :mdr:
Problème résolu avec une nouvelle MAJ en 1.0.7 full avec upgrade de l'OS seule.
J'ai quand même eu bien bien peur...
ak enemy
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 23:34
  • offline

transfer de données top long

Message » 05 Nov 2010 4:01

bonjour j'ai acheté l'etrayz que j'ai configuré en raid (2to*2) e travail sur celui ci avec ma platine dune et avec ma livebox de chez orange, j'ai transferer sur l'etrayz un ancier dd ou se trouvait 600 go de video,il a bien transferer le tout en 10 h a peu près, lorsque je veux acceder à ce dossier video (600go) en passant par ma platine dune naturellement pour pouvoir regarder un film, il met à peu près 10 à 15 mn pour rentrer dans ce dossier ? est-ce normal car cela me parrait vraiment long d'attendre tout ce tmps pour pouvoir rentrer dans ce dossier et cela est de même lorsque je veux faire du copier-coller depuis mon interface web lorsque je me connecte au etryz (par le web) pour ouvri ce dossier de 600go il met vraiment trop de tempds est-ce normale ?
merci pour vos réponses.
maman
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Juin 2009 20:06
  • offline

Message » 05 Nov 2010 14:03

bonjour,
Depuis hier soir, lorsque je rentre mon ident + mot de passe il ne se passe rien, je retourne sur la page d'accueil d'identification. Mon mot de passe est pourtant le bon. Pendant quelques millisecondes un message s'affiche avant de retourner à la page d'accueil mais pour moi c'est du charabia:
warning: session start() [function.session-start] open(/home/temp/sess_.......)failed: No such file or directory (2) in/var/www/ibox/bin/user_cheq.php on line 94...
3 ou 4 lignes dans le style puis retour à la page d'authentification.
Pourtant depuis mon PC j'accède sans problème à l'Etrayz par NFS.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème...
Merci d'avance.
basson
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Fév 2009 16:46
  • offline

Message » 07 Nov 2010 12:38

Personne pour un petit coup de main ?
Je ne vois pas comment je pourrai réinstaller le firmware (sans perdre mes donnees) ou le réparer sans pouvoir rentrer dans les menus de config ?
Mon Etrayz est actuellement réduit à un simple dd externe.
Merci de vos éclairages.
basson
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Fév 2009 16:46
  • offline

Message » 09 Nov 2010 2:59

bonjour auriez-vous une méthode pour pouvoir transférer de l'etrayz vers le pc un peu rapidement car j'ai voulu transférer de photos (8.85go) il m'en demande 4h
maman
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Juin 2009 20:06
  • offline

Message » 09 Nov 2010 22:47

Bonjour,

Quelle M.... ce Etrayz..

Impossible de mettre en oeuvre l'Etrayz avec deux disques de 2TB (WD Green EARS).
Pour ceux qui ont réussi à mettre 2 DD en 1.0.7 ... pouvez-vous décrire la procédure ?

J'ai installé la 1.0.7 sur le premier DD. OK. Puis en ajoutant un second DD, boot plus : led orange qui clignote.
Puis je mets le premier disque dans le slot B et j'enlève le second ca boot.
Si je rajoute le second disque, même erreur.
Et si je mets les deux, l'OS dans le slot B et l'autre dans le slot A, ca boot mais erreur au login :

It can not be used because data area has not mounted.
Please contact technical support.

Normal.. pas d'OS sur le disque du slot A je pense.

Bref je sais pas quoi faire.. le pire si je remets l'ancien disque, marche plus !

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau