Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, zeh et 85 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AMARRA - Quelqu'un a essayé ?

Message » 27 Sep 2009 20:01

Il s'agit de la même carte son physiquement. C'est une carte son externe USB qui ne nécessite pas de drivers.
http://www.trendsaudio.com/index.php?option=com_content&view=article&id=40&Itemid=28
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 27 Sep 2009 20:07

C'est les drivers USB alors, non ? :wink:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Sep 2009 20:08

yy a écrit:absurde tant que l''on reste dans ta logique théoricienne. Evident lorsque l'on passe à la pratique.
Mais pour ça je reconnais qu'il faut avoir à disposition en même temps un PC et un MAC.

C'est sûr que si tu as une carte son quantique, on va pas s'en sortir ... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 27 Sep 2009 21:23

Je suis aussi un peu surpris par tes conclusions sur le pc, yy. J'ai aussi comparé les deux (PC et Mac) sur la même carte son, les différences étaient assez subtiles pour que je doute de leur existence. Alors avoir un son métallique d'un côté et pas de l'autre, ça fait beaucoup. Non ?
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 27 Sep 2009 22:38

beaucoup pour toi mais en ce qui me concerne suffisant pour me décider à m'équiper d'un Mac et d'Amarra Audio.
Mince c'est vrai un PC en bitperfect aurait fait la même chose pour bcp moins chères. Ce que je peux être bête parfois...

@+
yy
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 27 Sep 2009 23:11

Bonben, c'est reglé alors. Si t'as trouvé une solution qui te plaît, c'est ce qui compte. :wink:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Sep 2009 9:58

Auto censure pour la paix du forum ... mais PLONK quand même ... :roll:
Dernière édition par Seb.26 le 28 Sep 2009 10:11, édité 1 fois.
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 28 Sep 2009 10:10

Mais non, ce n'est pas du mépris, c'est de l'auto persuasion pour se convaincre d'avoir fait le bon choix, parce que pour le coup, cela me fait doucement sourire :wink:
gerardfma
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2006 14:46
Localisation: Isere
  • offline

Message » 28 Sep 2009 11:36

yy a écrit:beaucoup pour toi mais en ce qui me concerne suffisant pour me décider à m'équiper d'un Mac et d'Amarra Audio.
Mince c'est vrai un PC en bitperfect aurait fait la même chose pour bcp moins chères. Ce que je peux être bête parfois...

@+
yy


houlà, ne te méprends pas, ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que, sur mon système, les différences étaient tellement subtiles entre mac et pc, d'une part, et entre itunes et amarra, d'autre part, que je doute de leur réelle existence, toujours sur mon système.

Fort de cette constatation, j'ai un peu de mal à imaginer que tu puisses trouver le son métallique dans un cas et pas dans l'autre. En somme il faudrait que je vienne squatter chez toi pour écouter. T'es libre quand ? :mdr: (en plus j'ai jamais écouté de lavardin c'est peut-être l'occasion)

Maintenant, pour ce qui est de la démarche, rien de plus normal d'avoir franchi le cap si tu entends des différences. J'ai moi-même mis des sous dans une rositardoz (que tout le monde PC s'évertue à considérer comme une énorme arnaque, alors que je trouve que ça sonne formidablement bien), parce que j'entends des différences importantes entre la solution PC direct => préampli usb et PC/Mac => rositardoz => préampli.

Je suis donc tout aussi bête que toi dans ma démarche. :lol: :wink:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 28 Sep 2009 11:49

popette59 a écrit:que tout le monde PC s'évertue à considérer comme une énorme arnaque

C'est pas un peu un raccourci à la "Calimero" ça ??? :roll: ...
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 28 Sep 2009 12:13

Non. Ce que tu dis est vraiment trop injuuuste. :mdr:

Disons que la rositardoz trouve peu de soutien parmi les pro-PC, il n'y a qu'à aller voir sur le fil "de l'AE au zardoz project" pour se rendre compte que les pros du PC (kobtar_tale ou alpacou par exemple) sont dubitatifs, c'est le moins que l'on puisse dire.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 28 Sep 2009 12:30

popette59 a écrit:Non. Ce que tu dis est vraiment trop injuuuste. :mdr:

:lol:

popette59 a écrit:Disons que la rositardoz trouve peu de soutien parmi les pro-PC, il n'y a qu'à aller voir sur le fil "de l'AE au zardoz project" pour se rendre compte que les pros du PC (kobtar_tale ou alpacou par exemple) sont dubitatifs, c'est le moins que l'on puisse dire.

(Sans vouloir parler en leur nom) je pense qu'en fait il suffirait juste qu'il y ait un peu moins ce coté << regardez, c'est de la magie Audiophile ! >> et un peu plus de << j'ai boosté les condos, redynamiser les AOP, regardez les courbes. >> pour que tout de suite ça passe mieux ...

Un peu comme le logiciel Amarra : quand je lit la présentation, j'ai clairement l'impression qu'on me prend pour un imbécile ... et j'aime pas ça ... alors qu'ils arrêteraient leurs arguments idiophiles pour dire simplement les choses : << on a fait un player qui s'interface avec iTune, et qui permet d'obtenir un son sympa grâce à nos effets de dithering & Co >> bah perso, j'aurais rien à y redire ... c'est juste cette habitude à vouloir ("devoir" ?) raconter n'importe quoi qui rend "Grrr" ...

Depuis quelques temps, on voit les posts fleurir, et j'en arrive à la conclusion qu'en fait "ils" ne font que suivre le marché, car c'est ce que veulent leurs clients, donc petit à petit, je me résigne et je PLONK ce(ux) qui me gêne(nt) ... :idee:

Le forum évolue, c'est normal ... et c'est normal aussi que ceux qui n'aiment pas la tendance de cette évolution luttent contre ... :mdr: ...
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 28 Sep 2009 13:07

Que le discours marketing te dérange est une chose.
Mais les clients (dont je fais partie), sont des gens qui ont adhéré au produit et à ce qu'il apporte sans accorder plus d'importance au discours marketing. On est des grands garçons et on sait lire entre les lignes...
Pourtant j'ai l'impression d'être obligé de me justifier en permanence sur mes choix, et au passage sur mon niveau de Qi qui doit forcément être désastreux au point d'acheter des trucs de gourou idiophile.
J'ai travaillé pendant 6 ans à choisir minutieusement un à un les différents maillons de ma chaine. Je ne sais pas si tu connais bien les produits que j'ai accumulés, mais ils sont particulièrement reconnus pour être neutre et transparent (bit perfect pour parler ton langage). On n’arrive pas ensuite avec une solution software sans l'avoir longuement écoutée et validé au risque qu'elle n'aille détruire l'ensemble de la démarche.

Je conçois qu'en arrivant sur un forum un petit passage à tabac auprès des velus est nécessaire pour être crédible, mais là à la longue ça finit par être lassant.
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 28 Sep 2009 13:43

yy a écrit:
Quel que soit l'OS, c'est de toute façon au bout du compte le chip de la carte son qui va faire la conversion N->A ... donc si les données en entrée sont identiques (et par données, je pense aux samples, aux réglage du chip & Co ), c'est tout simplement absurde de dire que le rendu sera différent en fonction de l'OS ...


absurde tant que l''on reste dans ta logique théoricienne. Evident lorsque l'on passe à la pratique.
Mais pour ça je reconnais qu'il faut avoir à disposition en même temps un PC et un MAC.

Encore mieux : avec 2 macs, un sous mac os et l'autre en win (xp_vista_7) ce serait encore plus probant avec la même plateforme matérielle
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 28 Sep 2009 14:00

j_yves a écrit:Encore mieux : avec 2 macs, un sous mac os et l'autre en win (xp_vista_7) ce serait encore plus probant avec la même plateforme matérielle

AMA, c'est surtout Windows le "problème" ... :-? ... ou alors est ce que l'on arrive à se demandes si en changeant de CPU, le son va changer ? ... :mdr:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message