Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, zeh et 101 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Besoin d'aide: Airfoil + Win xp

Message » 25 Oct 2008 11:03

Salut à tous,

Grâce à vous, je m'oriente vers une solution à base d'un Nas, d'un petit eee pc et d'une borne Airport express. Le problème c'est que je suis allergique à I-tunes: on m'a donc orienté vers Airfoil mais je n'arrive pas à trouver un manuel en ligne ou un tuto pour le faire fonctionner avec XP.

Doit-on d'abord configurer la borne avec le programme officiel ou le soft Airfoil permet même de faire une configuration initiale?

Les problèmes de délais avec la vidéo ont-ils été résolus?

Merci d'avance pour vos lumières, une fois de plus...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 25 Oct 2008 11:06

Je suis sous Vista

Mais cela ne change rien à l'affaire : Air Foil prend la main sur la borne Air port express donc il faut vraisemblablement installer cette dernière avant car sans elle Air Foil ne fonctionne pas.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Oct 2008 16:24

Merci, j'ai finalement trouvé un mode d'emploi en ligne en installant la démo d'Airfoil. Effectivement, il faut dabord configurer la borne avec le cd d'Apple.

Et pour le décallage, quelqu'un a une idée?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 06 Nov 2008 16:49

Salut,

J ai pas de solution pour le delay mais il semble que certains players permettent de mettre fixer un delay antre le son et l image.
Cependant je suis interesse de savoir quel NAS tu utilise en wifi? et si tu peut faire du FLAC depuis un NAS wifi jusqu a l airport express en Wifi avec un EEEPC
J ai deja AP(en wifi g seulement) et le eeepc...
CHeers
Mickael
maiky76
 
Messages: 283
Inscription Forum: 19 Jan 2004 14:04
Localisation: Chine
  • offline

Message » 06 Nov 2008 19:25

Pourquoi ne le pourrais tu pas ?

Mais il faut passer par Airfoil en + de la borne Air Port express, car itunes n'accepte pas le flac...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Nov 2008 22:03

Mon Nas, c'est un Qnap... je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur airfoil pour le faire passer sur mon eee.

A l'heure actuelle, j'utilise Albumplayer sur mon pchc et un Dac, le pc est relié au Nas en rj45. ça marche très bien mais je trouve plus pratique de passer par l'eee qui boot beaucoup plus vite et qui est totalement inaudible.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 10 Nov 2008 16:47

Hi,

Mon soucis c est de savoir si le debit montant et descendant est suffisant en simultanee et si le proc peut suivre, Itunes j aime pas...
l'idee c'est une telecommande avec ecran et tout et tout (le EEEPC) avec le rest e ailleurs pour ne pas faire de bruit mais avoir tout sous la main.
Si ca marche je verrai bien un truc avec: http://convolver.sourceforge.net/
pour faire du DRC avec soit une paire de monitor pro avec entree digital ou un dac + monitor

@+
Mickael
maiky76
 
Messages: 283
Inscription Forum: 19 Jan 2004 14:04
Localisation: Chine
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message