Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baniway, julien-64, letit69, macera, pierrot le fou et 153 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

centralisation de pb de tearing et solutions

Message » 06 Fév 2007 16:10

Bonjour,

Ayant monté mon pchc pour la HD et commenca à m'y plonger j'ai actuellement un problème de tearing avec mon pearl.
N'ayant pas trouvé vraiment de solution sur le net sur sur hcfr, je propose de créer un post où on pourrait recenser tous les problèmes de tearing avec la config du pc et essayer de centraliser les solutions et les dernières infos.

En effet ayant un pchc avec une MSI 7600GT Diamond et un pearl, sur les films HD avec le player MPC j'ai souvent du tearing qui apparait. J'ai beau essayer reclock, cela ne change rien. Au fait ce dernier d'après ce que j'ai compris corrige seulement le pb de retard du son mais peut-il aussi corriger le pb de tearing. En effet sous mpc je ne peux que choisir reclock en temps de filtre audio.
Le tearing apparaît en 50 ou 60 hz. Il est beaucoup plus présent en 24p :(

Le même film en le passant par powerdvd ne crée pas de tearing mais malheureusement l'image est beaucoup moins belle qu'avec mpc + ffdshow.

Quelqu'un aurait-il des pistes sachant que j'ai chargé les derniers drivers nvidia ?
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2007 16:49

pour ne pas avoir de tearing il faut utiliser comme renderer video soit :
- l'overlay
- le vmr7
- le vmr9 renderless exclusive
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Fév 2007 18:55

Attention tu as un paramètre "sortie plein écran" sur les derniers drivers nvidia :
il faut choisir "sortir vidéo plein ecran sur 'ton-projo' ". :wink:
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma