Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Playoda 62, spook, xullux de bordeaux et 54 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Channel central bof. Doubler sur L + R ?

Message » 12 Déc 2019 22:50

Bonjour,

J'ai récupéré 5 vieux satellites Sony SS-TS300 (30W, 3ohms). J'ai décidé de les ajouter à ma config existante en 2.0 pour faire du 5.0.2. (suite aux conseils reçus sur ce forum, le subwoofer est acheté et en cours de livraison :mdr:)

Une fois les satellites connectés et Atmos activé dans Windows, je fais quelques tests avec VLC sur un film encodé en 7.1 (Blade Runner 2049).

--> Dans les scènes d'action, aucun problème, le son spatialise bien.

--> Par contre dans les scènes de dialogue, seule la voie centrale est utilisée. Aucun son ne sort des colonnes gauche-droite. C'est normal me direz-vous, étant donné que les voix sont censées provenir du centre de l'image. Cependant mon enceinte centrale, c'est actuellement un des satellites Sony, et le son n'est vraiment pas top...


Du coup, est-il possible de faire sortir la voie centrale également sur mes colonnes ? Si oui ça se configure dans Windows ? Dans VLC ? Sur l'ampli ?
Serait-il intéressant de trouver une meilleure enceinte pour cette voie centrale ?
Ou alors est-il préférable de carrément débrancher la voie centrale pour que l'ampli n'utilise que les colonnes ?



Actuellement, la config est comme suit :
PC Win10, lecteur VLC
Ampli Pioneer VSX-930
L + R : Colonnes Philips FB 821
Centre, surround L + R, Atmos L + R : Satellites Sony SS-TS300
kirby_blue
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Oct 2012 17:10
  • offline

Message » 18 Déc 2019 13:19

Bon au final, j'ai remplacé mon channel central par un HP de récup (Pioneer PDP S37) un peu plus puissant que j'ai retrouvé au grenier.
J'ai calibré et ça rend nickel. Le format du HP tout en longueur le fait passer pour une barre de son posée sur le meuble télé, c'est parfait


(et je me dis que ce post n'était peut-être pas dans le topic approprié) :hehe:
kirby_blue
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Oct 2012 17:10
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message