Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, julien-64, pierrot le fou et 77 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Comment décoder un flux dolby digital sur entrée Digital In

Message » 29 Aoû 2008 17:14

Voici mon problème:
Je souhaite pouvoir décoder le flux dolby digital en sortie de mon décodeur canalsat HD puis de sortir chacune des 6 voix en analogique sur mon ampli.
Carte son utilisée : Lynx Two B
Quel logiciel peut me permettre de capter le flux sur le digital in de ma carte son, puis de le décoder ?
Des idées ?
onix565
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Avr 2008 11:12
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 17:25

Je ne crois pas que cela soit possible. En plus, le temps de traitement d'un PC (latence d'acquisition, temps de décodage, latence d'émission du son) rendrait la solution, à mon avis, impraticable par rapport au traitement "tout matériel" d'un vrai ampli HC...

Ton ampli n'a pas de décodage Dolby Digital ? C'est étonnant. Je dirais plutôt d'acheter un vrai ampli HC, même d'occasion, "vieux" et d'entrée de gamme, ça marchera sans problème.
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 18:04

Salut.
Tu selectionnes l'entrée S/Pdif de ta cartes son et tu utilises AC3Filter pour décoder et sortir en analogique. http://sourceforge.net/projects/ac3filter/
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 22:38

Samsara a écrit:Tu selectionnes l'entrée S/Pdif de ta cartes son et tu utilises AC3Filter pour décoder et sortir en analogique. http://sourceforge.net/projects/ac3filter/

Tu as essayé ? C'est utilisable ?

C'est normal que SPDIF input and decoding soit toujours en première place des "feature requests" ouverts ?
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 11:23

Effectivement mon ampli décode le DD et DTS, mais la qualité de ma carte son est largement supérieure.
Je voudrais donc la mettre à profit.
Pour ce qui est des AC3 filters, je les utilise avec MPC pour regarder mes films.
En revanche je ne vois pas comment les faire en sorte qu'ils captent le flux sur mon digital in ???
onix565
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Avr 2008 11:12
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Sep 2008 13:26

Personne pour m'aider ? :cry:
onix565
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Avr 2008 11:12
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message