Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, jaoued, PITO59, teren35 et 43 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Demux un fichier m2ts UHD

Message » 16 Sep 2021 18:20

Je déterre ce vieux sujet, mais pour de bonnes raisons (rétablir la vérité :D ).

La différence de taille observée de 7-8% entre mkv et m2ts n'est pas due à de la compression avec perte ni à des morceaux de film qui manquent mais au fait que la surcharge (muxing overhead en anglais) induite par l'encapsulation est beaucoup plus forte en m2ts qu'en mkv.

Lisez la page wikipedia (en) sur MPEG_transport_stream : https://en.wikipedia.org/wiki/MPEG_transport_stream
En gros, un fichier m2ts est fait de paquets de 192 octets, dont les 4 premiers ne servent qu'à différencier m2ts de ts, et les 4 suivants sont l'en-tête ts du paquet. Voilà déjà 8 octets sur 192 de perdus sur tous les paquets utiles (audio, video, PGS). Le flux m2ts est aussi composé par exemple de très nombreux paquets PCR (timestamps de synchro) qui eux aussi font 192 octets pour très peu d'octets utiles.

MKV est en revanche connu pour son overhead très bas.
pab35
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Juin 2020 9:10
  • offline

Message » 08 Mai 2023 10:43

Bonjour à tous.

A ce jour, qui peu faire un point de la situation ?

Pour ripper un Bluray 4k, quel logiciel faut-il utiliser ?

Je vais passer au 4K dans quelques semaines.
Pour l'instant, pour mes ripp Bluray, j'utilise :
Blu-ray Disc Ripper + tsMuxeR pour un fichier en m2ts.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message