Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, guittet et 50 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DMM et ThumbGen

Message » 05 Juin 2013 14:58

Nous voilà avec la 2ème itération de DMM. On parle ici de la version initiale du programme qui permet de créer et gérer des menus pou la dune. Si vous êtes intéressé à la version pour la musique (DMM_Music) allez ici : multimedia-logiciels-media-player-pchc/dmm-music-t30036897.html

Pour revoir les fonctionnalités de base de DMM, voire ici : multimedia-logiciels-media-player-pchc/creer-vos-menus-avec-dune-menu-manager-t30034275.html
Il y a aussi des vidéos qui présentent différents types d’utilisation de DMM. Par exemple :
Nouveautés de la version 1.2
  • Correction de qques bugs et amélioration de l’UI
  • Support des Video Folders. Cad de répertoires contenants les images des jaquettes, background et synopsis. Merci KevinNash pour tes idées, tes tests et ton travail sur ThumbGen !!! Grâce à cette fonctionnalité vous pouvez créer vos menus pour accéder à vos films et séries en toute liberté en profitant de la puissante machine de Scraping/Création d’image qu’est ThumbGen. Grâce aux profils TG que KevinNash a créé, vous pouvez commencer tout de suite et les modifier pour vos propres besoins. Evidemment rien ne vous empêche de créer le tout à la main, DMM a juste besoin de trouver les bons fichiers au bon endroit !
DMM 1.2 est disponible ici : https://www.dropbox.com/sh/4iojcaq6drtg ... g2/DMM/1.2
Vous trouverez ici (http://youtu.be/uOgbR8qrugc ) une vidéo qui présente le fonctionnement de la fonction Video Folders

Dans un post à suivre j’écrirai un petit tuto sur comment fonctionne cette fonctionnalité. L’idée de base est la suivante :
  • Vous avez une arborescence Films et Series structurée d’une certaine façon et contenant vos vidéos
  • Vous utilisez thumbgen pour scraper les infos et générer les images pour les jacquettes (folder.jpg) et background/synopsis (background.jpg)
  • Vous utililsez DMM 1.2 pour
    • Analyser l’arborescence
    • Appliquer un profil de layout (modifiable et personnalisable) : taille des jaquettes, cols/rows, background, scale factor, etc.
    • Créer dans un menu les pages Films, Series et Recents qui vous donneront accès à vos jaquettes et synopsis et à vos films
    • Synchroniser un menu existant lors d’ajout/suppression de films
Le fonctionnement est certes plus complexe que si on utilisait simplement un programme tout-en-un comme Zappiti/Yadis mais le résultat et l’ouverture que vous avez avec DMM/TG valent la peine de s’y intéresser.
Si vous êtes intéressés par DMM et sa fonction Video Folders, n’hésitez pas à poster vos commentaires et idées pour qu’il puisse évoluer et s’améliorer.
Al

Note: à présent il y a un petit bug quand on agrandit la fenêtre en mode video folders, il sera corrigé bientôt
otrebla
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2012 23:09
  • offline

Message » 06 Juin 2013 11:02

Hello,

Je vous ai préparé une version de Thumbgen portable configurée pour DMM : http://www.mediafire.com/?ttwop7d5bl1zybp

Utilises DunePersoFilms pour generer les images pour les films et DunePersoSeries pour les series, vous m'en direz des nouvelles :wink:

Vous pouvez bien sur changer les templates des images si vous le souhaitez, j'ai mis les principaux dans cette version :mdr:
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 08 Juin 2013 14:13

Alors les gars, personne n'essaie :o

Un menu compatible avec toutes les Dunes et 100 % customisable, ça ne vous attire pas :mdr: ? Je suis surpris :wink:

Ca vaut son pesant de cacahuètes, croyez-moi !
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message