Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Formats lossless "pérennes" + Carte son (intro)

Message » 04 Juil 2006 14:40

Emmanuel Piat a écrit:je ne sais pas si FLAC permet de compresser les wav multicanaux.


Oui.
http://flac.sourceforge.net/format.html ... streaminfo
(number of channels)-1. FLAC supports from 1 to 8 channels


Après faudrait vérifier que le codeur de base le fasse bien (j'ai jamais essayé), mais y'a pas de raison.
FauxFrodon
 
Messages: 303
Inscription Forum: 18 Fév 2003 21:03
Localisation: Nice (enfin pas loin)
  • offline

Message » 04 Juil 2006 15:41

Au fait, sur les tags j'ai trouvé ceci :

What kinds of tags does FLAC support?

FLAC has it's own native tagging system which is identical to that of Vorbis. They are called alternately "FLAC tags" and "Vorbis comments". It is the only tagging system required and guaranteed to be supported by FLAC implementations.

Out of convenience, the reference decoder knows how to skip ID3 tags so that they don't interfere with decoding. But you should not expect any tags beside FLAC tags to be supported in applications; some implementations may not even be able to decode a FLAC file with ID3 tags.

Le pb c'est que je ne suis pas sûr de comprendre... quelqu'un pourrait-il m'expliquer SVP ? Je ne suis pas un expert en tags. Jusqu'ici j'ai juste une collection de mp3, tous taggés individuellement par mes soins avec toutes les infos possibles et imaginables (titre, artiste, album, année, genre, compilation ou pas, commentaires, etc.). Toutes ces infos sont taggées directement à l'intérieur de chaque fichier mp3.

Alors est-ce que FLAC permet exactement la même chose ou pas, et éventuellement pourquoi ?

Merci. :)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 06 Juil 2006 12:19

Et personne ne parle de la rapidité du seeking de WavPack!!!

Et personne ne parle de la formidable souplesse de l'utilisation des tags par foobar!!!
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Juil 2006 12:25

Luccio, tu fais quoi avec tes mkv audios? Ca titille ma curiosité ça...
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Juil 2006 15:04

SoulMan a écrit:Et personne ne parle de la rapidité du seeking de WavPack!!!

Et personne ne parle de la formidable souplesse de l'utilisation des tags par foobar!!!

Ben non, mais puisque tu as l'air à ce point conquis, je suppose que tu vas nous en parler ?... :roll:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 06 Juil 2006 15:53

Je me référerais au forum d'a coté pour parler de ce genre de trucs, les sujets y ayant été plus que largement débatus, et les oeufs largement dépoilés.

Donc pour le lossless, c'est intéressant de lire :
Compression LOSSLESS audio : quel format utilisez-vous ?
ainsi que ça : Encodeurs audio lossless : présentation & nouveautés

Pour ce qui est du seeking, le mieux est de tester sois même, prendre un morceau bien long, le transcoder dans les différents formats, et commencer la lecture directement au milieu du morceau. Sur ce terrain là, WavPack est bien plus rapide que les autres, ce qui est d'un confort plus qu'apréciable.

Ensuite, pour ce qui est de l'intégration des tags dans foobar... bin je dirais que se servir de foobar sans utiliser ses capacités a gérer les tags, ça serait un peu comme installer windows pour n'utiliser que l'interface dos en ligne de commande.

Avec foobar, on peut créer à volonté ses affichages, ses menus, et le nomage des fichiers, les indexations dans les plugins de bases de données. Pour donner une idée, voici un fil ou j'explique ce que je fais avec mon foobar :
Playlist Tree, ou comment profiter de ses super tags avec foobar
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Juil 2006 16:59

SoulMan a écrit:Luccio, tu fais quoi avec tes mkv audios? Ca titille ma curiosité ça...


Des tags avancés...

Jete un oeil par là : http://www.matroska.org/technical/specs/tagging/example-audio.html



J'suis désolé en ce moment j'ai bcp de taf avec le festival d'Avignon et peu de tps pour des explications un plus poussées. Néanmoins, le WavPack est plus qu'un simple format lossless de compression audio avec une gestion tag avancée.

Régis a écrit:
moins de bruit = moins de puissance nécessaire au niveau de l'alim, qui devrait être fanless (on en reparlera).


j'ai un Hfx pour l'instant en test et aussi en cours de montage, c'est un boitier fanless, en théorie, choisis bien tes composants, notamment le choix de ton disque dur, le mien, un spinpoint 250go monte à 49°C :-? . Pour l'alim hésite pas, file prendre un S12-500, elle est inaudible et complètement silencieuse ( hors boitier et dedans aussi du coup :P ) malgré le fait qu'elle soit ventilée ( gage de sécurité qd même, surtout en ce moment....)

enfin on en reparlera, comme tu dis. :wink:



Entièrement d'accord, le meilleur boitier pour faire un PC-Hifi reste celui-ci mais le prix est en conséquence...

http://www.mcubed-tech.com/english/product_hfx.htm

Image

Image

Image

ou là

http://www.hifiatx.com/hfx.php?lang=EN


Tcho. Luccio.
Avatar de l’utilisateur
Luccio
 
Messages: 642
Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:07
Localisation: Là où mes pieds m'emmènent.
  • offline

Message » 06 Juil 2006 19:39

rhoooooo mais qu'il est bô , normal c'est le mien :mdr: ... par contre il est cher, c'est sûr mais pour te le piquer celui-là, i z'y réfléchirons à 2 fois :mdr: : >22kg.....

BOn j'arrête le hs.... :wink:
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message