Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, teren35 et 85 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Frontend XBMC + MPC-HC > Tutoriel

Message » 03 Fév 2010 21:32

kazuya a écrit:Trop pourri Aeon ! :mdr:


Les goûts et les couleurs ;-) , j'utilise le mod Aeon65 que je trouve magnifique et qui comporte beaucoup plus d'options visuelles.

Je passerai peut-être sous Confluence quand il y aura des mods à la hauteur, je trouve qu'il n'y a pas assez de vues disponibles, par exemple pour les séries, j'aime bien voir les fanart en défilant dans mes séries, avec Confluence à moins que je n'ai pas saisi toutes les options, soit on a le choix d'avoir le fanart sans l'info de l'épisode ou alors l'info de l'épisode qui cache une grande partie du fanart, pas possible comme sous Aeon apparemment d'avoir l'info qui s'affiche automatiquement après le nombre de secondes désirées, c'est soit avec soit sans...
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 03 Fév 2010 21:59

oliver27 a écrit:
kazuya a écrit:Trop pourri Aeon ! :mdr:


Les goûts et les couleurs ;-) , j'utilise le mod Aeon65 que je trouve magnifique et qui comporte beaucoup plus d'options visuelles.

Je passerai peut-être sous Confluence quand il y aura des mods à la hauteur, je trouve qu'il n'y a pas assez de vues disponibles, par exemple pour les séries, j'aime bien voir les fanart en défilant dans mes séries, avec Confluence à moins que je n'ai pas saisi toutes les options, soit on a le choix d'avoir le fanart sans l'info de l'épisode ou alors l'info de l'épisode qui cache une grande partie du fanart, pas possible comme sous Aeon apparemment d'avoir l'info qui s'affiche automatiquement après le nombre de secondes désirées, c'est soit avec soit sans...



Entièrement d'accord avec toi...

RB
booftoo
 
Messages: 155
Inscription Forum: 01 Juin 2007 9:09
Localisation: Elancourt - Yvelines
  • offline

Message » 03 Fév 2010 22:34

si t'es amoureux des fanarts, teste transparency 2.11! c'est magnifique....
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 04 Fév 2010 10:19

Clair j'y suis j'y reste :)

Transparency top1 pour moi actuellement :)
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 04 Fév 2010 10:55

La Reinette a écrit:si t'es amoureux des fanarts, teste transparency 2.11! c'est magnifique....


Merci pour l'info, je vais le tester. C'est vrai que les photos d'écran visibles sur le site xbmc.org ont l'air bien tentantes!
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 04 Fév 2010 11:11

archizor a écrit:Clair j'y suis j'y reste :)

Transparency top1 pour moi actuellement :)


Moi aussi!
Tu as testé la derniere build SVN?
Y a moyen de créer des sous menus c'est pas mal ....
Il me manque aussi la visualisation wall pour mes albums et peut être une meilleure intégration de la lecture des trailers.

Autre choses : chez moi il faut absolument que mes fanarts soient en 1280X720 (ma réso d'écran) sinon ils sont déformés voir coupés! c'est un peu embetant ça va m'obliger à revoir toute ma base de données pour y mettre que des fanarts de ce format! C'est pareil chez toi?
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 04 Fév 2010 12:46

Salut,
Je ne sais pas trop sur quel fil xbmc poster, c'est un peu le boxon d'un sens, alors comme j'ai vu que kaz questionnait sujet son ici je relance.

kazuya a écrit:Si tu pouvais rajouter comment y mettre des VST, du Kernel Streaming et Libsamplerate pour la Zik, ce serait cool ! :mdr:

archizor a écrit:Lol kaz.
Dsl mais niveau "son" je suis a degrés d'exigence bien moindre et tes mecaniques décrites non seulement je les connais pas mais a mon avis j'aurai du boulot pour tout comprendre alors non dsl !

Par contre si tu veux tu ponds un tuto pour la zic, et je l'ajoute avec grand plaisir :)


Il s'agirait que le lecteur audio propose un renderer qui contourne le mixer audio windows en proposant le kernel streaming, l'asio ou le wasapi ce dernier pour w$7 .
Je ne sais pas si c'est compliqué à programmer, je pense bien moins que des skins de la morkitu, mais c'est sur que ça permettrait d'un coup de décupler le nombre d'utilisateurs potentiels.

D'ailleurs si l'asio était implémenté pour l'audio, et qu'il s'avère que ce ne soit pas trop compliqué, faire de même pour le lecteur vidéo intégré serait carrément un must et on aurait une solution tout en un au top.

Ensuite bien sur s'il était possible d'offrir la possibilité d'insérer des plugs directx et/ou vst ....

Je n'ai jamais pondu une ligne de code mais je peux aider en bêta testant lekasou.

@plouche
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 04 Fév 2010 13:22

L'Asio je trouve que ça amène plus de problèmes qu'autre chose.
Par contre tout ce qu'il nous faut c'est effectivement un choix de renderer, kernel streaming notamment, et surtout un moyen d'ajouter des plug-ins ! :(
Car après, plug-in passerelle VST et hop, c'est la fête ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Fév 2010 13:32

Avec une bonne cs je n'ai jamais eu pb avec l'asio et le truc c'est que le kernel streaming ne tourne pas avec certaines (rares certes) cartes.

Les plugs c'est sur que c'est la cerise mais faut pas tout demander d'un coup non plus.Déjà regarder comment se démairder avec le sdk, t'es gros mangeur toi.

Mais sinon on peut faire comme avec mpc prendre un lecteur audio externe comme foobar ?

Quoique l'intérêt d'xbmc c'est que tout soit dans la boite, jolie boite d'ailleurs félicitations aux parents!
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 04 Fév 2010 13:35

Ben si t'as envie de retourner sous XBMC chaque fois que finit une chanson pour en relance une, judicieux le choix du lecteur externe ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Fév 2010 14:12

Pourquoi ? mpc n'utilise pas l'interface graphique d'xbmc ?
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 04 Fév 2010 15:12

:o

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Fév 2010 15:17

kazuya a écrit:Trop pourri Aeon ! :mdr:


Ce n'est pas l'aspect graphique de Aeon que j'évoquais. Mais le code qui n'a jamais été finalisé. J'en ai fait l'historique quelques messages plus haut, je ne vais pas recommencer. Quand aux mods Aeon, il semble que seul Aeon65 commence a être utilisable. Et là encore cela ne s'adresse pas aux débutants. Quand on en est encore à essayer de comprendre comment fonctionne la gestion des scrapers et ce genre de chose, utiliser des Skins non finalisés et qui sont peu ergonomiques ne peuvent que compliquer les choses. Mais bon, inutile de s'étendre sur la question, visiblement il faut répéter le message à chaque page de ce sujet.
shaitan1
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Oct 2009 4:46
  • offline

Message » 04 Fév 2010 15:21

On parle de la même chose ! Ca se sent tout de suite que c'est un truc trop bancal !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Fév 2010 15:24

En effet et je me cite:

shaitan1 a écrit:Bonjour,

Aeon est un cauchemar. Son auteur l'a développé pendant des années, en reprenant plusieurs fois à zero le développement ce qui a eu pour effet de faire disparaitre des Mods qui le surpassaient de loin. Ce n'était qu'un sujet d'étude pour lui. Finalement il a abandonné le développement après avoir collecté une belle somme d'argent en mendiant des dons lors de la sortie de la dernière version pseudo stable. Cela lui a valu de se faire rabrouer par la Team de Xbmc. ( pas d'avoir abandonné le développement, mais d'avoir demandé de l'argent).
Au final, on a un Skin absolument pas optimisé, qui fait dire aux gens que Xbmc n'est pas stable. Il reste les Mods en développement, certainement plus aboutis, qui causent tout autant d'instabilité. On espère qu'un jour l'un d'eux aboutira à quelque chose de vraiment utilisable. Concernant Aeon Passion, malheureusement Imaginos ne donne plus de nouvelles et j'ai bien peur que ce soit mort. S'il est un Skin que je ne recommande pas d'utiliser, c'est bien Aeon.
shaitan1
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Oct 2009 4:46
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message