Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, poppu80, tollard et 61 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[DUNE] Gérer et indexer ses films avec My Movies

Message » 10 Juil 2009 14:57

un exemple

-xmen
--xmen 1
--xmen1
--xmen 2
--xmen2
--xmen 3
--xmen3
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 10 Juil 2009 15:05

phoenix a écrit:un exemple

-xmen
--xmen 1
--xmen1
--xmen 2
--xmen2
--xmen 3
--xmen3

Aucun problème, My Movies te créera 1 fiche par film.
My Movies veut juste 1 répertoire par film, c'est tout ce qui lui importe ;)
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2009 15:15

encore une questions

je peux avoir mon repertoire principal qui s'appelle "films" et mon sous rep avec le même nom ?
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 10 Juil 2009 15:44

phoenix a écrit:je peux avoir mon repertoire principal qui s'appelle "films" et mon sous rep avec le même nom ?

No problemo.
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2009 15:46

phoenix a écrit:je peux avoir mon repertoire principal qui s'appelle "films" et mon sous rep avec le même nom ?

... mais le danger c'est de les confondre.
Je te conseille de nommer ton répertoire racine différemment du répertoire Films, de toutes façons quand tu créeras le raccourci sur le Dune, tu pourras lui donner le nom que tu veux (enfin je crois).
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2009 15:55

ouais mais avec un nas autant je peux deplacer des dossiers a la volée autant changer le nom du repertoire racine est une galere car il effacera tout, donc il faudrait que je change le nom du sous dossier et films est celui qui me plait le plus :wink:
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 10 Juil 2009 16:10

trop fort mymovies, il me trouve des films que je n'ai pas :mdr:
maintenant il faut que je trouve a quel film ca correspond... :-? comment je fais ça ??
pareil pour les films importés, ils me trouve les fiches etrangeres, pas possible de mettre des synopsis en français a la place ?
Dernière édition par phoenix le 10 Juil 2009 16:21, édité 1 fois.
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 10 Juil 2009 16:18

phoenix a écrit:trop fort mymovies, il me trouve des films que je n'ai pas :mdr:

Oui ça arrive : il cherche le film sortie en DVD/BD France qui s'approche le plus du nom de ton répertoire. S'il n'est pas encore sorti en DVD/BD en France, il prend un film au titre le plus proche sorti en DVD/BD en France.

Dans ce cas il faut cliquer sur le bouton "Changer la source" et chercher le film aux USA ;)
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2009 16:23

sauf que je ne sais pas a quel film cela correspond... il me sort le coffret des sous doués :mdr: :mdr: le sous doué c'est lui vu que j'ai meme pas le premier de ces nanards :mdr: maintenant comment je fais pour savoir a quel film il fait reference ?
etonnant aussi il n'a fait que mes brd, aucun mkv... comment je les fait manuellement vu qu'ils ne sont pas dans ma liste a gauche ?

autre xemple, bullit, il ne trouve que la fiche du dvd anglais alors que le film est bien sorti en france...
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 10 Juil 2009 16:49

phoenix a écrit:maintenant comment je fais pour savoir a quel film il fait reference ?

Tu cliques sur le bouton Disques, il va te donner le répertoire où se trouve le film.

etonnant aussi il n'a fait que mes brd, aucun mkv... comment je les fait manuellement vu qu'ils ne sont pas dans ma liste a gauche ?

Ce n'est pas normal, mes MKV sont passés comme une lettre à la Poste.
Dans les noms des répertoires, tu utilises bien des espaces pour séparer les mots, et non des . ou autre ?
De même il ne faut pas de saloperies du genre h264.720p etc, ou alors il faut les mettre entre [ ].

autre xemple, bullit, il ne trouve que la fiche du dvd anglais alors que le film est bien sorti en france...

Peut-être qu'il n'est pas référencé dans le serveur de My Movies. Dans ce cas tu peux l'ajouter, tu gagneras des points ;)
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2009 16:56

pour mes mkv, j'ai mon dossier avec dedans mon film en .mkv puis bien sur les fichiers qu'a mis dune explorer dedans.
j'en ai fait un en ajoutant manuellement, une fois sur la dune quand je clique sur la page du synopsis la dune me lance une "création de playlist" :-?
ensuite il me fait des icones au format 300dpi, comment changer pour du 200 ?

autre soucis pour moi, les synopsis qui sont en anglais quand c'est un film import, possible de les repassés en français alors que le film n'est pas sorti ici ?

merci :wink:
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 10 Juil 2009 17:27

phoenix a écrit:pour mes mkv, j'ai mon dossier avec dedans mon film en .mkv puis bien sur les fichiers qu'a mis dune explorer dedans.

Je n'utilise pas Dune Explorer, il génère quoi comme fichiers ?
S'il y a d'autres fichiers lisibles par la Dune (comme des images par ex), c'est normal qu'elle te génère une playlist.
Tu dois donc virer les fichiers autres que le MKV et les fichiers générés par My Movies.

ensuite il me fait des icones au format 300dpi, comment changer pour du 200 ?

Tu trouves les icônes trop grosses ?
Je ne sais pas si c'est paramétrable ça...

autre soucis pour moi, les synopsis qui sont en anglais quand c'est un film import, possible de les repassés en français alors que le film n'est pas sorti ici ?

T'as qu'à repasser un petit coup de Dune Explorer pour les films dans ce cas-là ;)
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2009 17:34

pour les fichiers, vu que j'avais laissé ceux fait par dune explorer c'est sans doute ça

repasser un coup de dune explorer... sauf que la je perds tout l'avantage du classement par genre non ?
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 10 Juil 2009 17:37

phoenix a écrit:repasser un coup de dune explorer... sauf que la je perds tout l'avantage du classement par genre non ?

Non, une fois que le film est dans la base de My Movies et que le fichier MyMovies.xml est créé dans le répertoire du film, tu peux regénérer la jaquette et le synopsis avec Dune Explorer, ça ne devrait pas gêner l'indexeur...
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2009 17:43

tiens au fait je n'ai aucun dossier index de crée

edit: normal si je ne suis pas la procédure :mdr: je progresse, je progresse...
Dernière édition par phoenix le 10 Juil 2009 17:47, édité 1 fois.
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma