suite à échange avec un forumeur (il se reconnaitra), j'ai découvert Hybrid qui (comme Handbrake) permet d'encoder en H265 - avec l'énorme avantage de pouvoir prendre tout un répertoire (alors qu'avec Handbrake, il faut sélectionner les videos 1 à 1).
Et avant de découvrir Hybrid, j'utilisais ffmpeg en ligne de commande (pour encoder tout un répertoire)
Mais je trouve que - pour un même CRF 23, et sans toucher à l'audio - la taille du résultat avec Hybrid est plus grande qu'avec Handbrake
Ex : pour un cartoon en mp4 de 110Mo (1876kb/s, 716*476, AVC) à l'origine (source DVD), je me retrouve avec :
- 95 Mo avec Hybrid en ~5',
- 66 Mo avec Handbrake en 2'30
- 47 Mo avec ffmpeg (ligne de commande) en ~5'
(bon, le temps est moins important...)
--> les écarts sont qd même assez importants je trouve, non ?
ça devrait être sensiblement équivalent, non ?
les lignes de commande sont :
- Hybrid :
- Code: Tout sélectionner
x265 --input - --output-depth 10 --y4m --profile main10 --qg-size 8 --limit-modes --no-open-gop --opt-ref-list-length-pps --radl 2 --crf 23.00 --opt-qp-pps --cbqpoffs -2 --crqpoffs -2 --qpfile GENERATED_QP_FILE --limit-refs 0 --ssim-rd --psy-rd 2.50 --rdoq-level 2 --psy-rdoq 10.00 --aq-mode 0 --deblock=-1:-1 --limit-sao --range limited --colormatrix bt470bg --output "B:\154. xxx (dvd) [JCH].h265.265"
- Handbrake : (pas trouvé)
- ffmpeg :
- Code: Tout sélectionner
ffmpeg -n -i "%%v" -vcodec libx265 -preset medium -crf 23 -acodec copy "D:\Mes Documents\Downloads\complete\%%~nv.h265.mkv"
Auriez-vous des suggestions pour améliorer Hybrid svp ???
cordt