Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Playoda 62 et 55 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Interpolation d'image sur HTPC 4K HDR: Bluesky FRC!

Message » 30 Juil 2020 16:35

une petit recherche rapide :)
C'est bien le dernier mais il faut forcer le DL car il est annoncé comme "site dangereux"

https://www.filecroco.com/download-bluesky-frame-rate-converter/

j'ai trouvé cette adresse dans cette video :
et tu as en prime la phase de config. cette video semble etre toute fraiche !!!


Elle est pas belle la vie ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 18:28

ok je télecharge et je mets ça de coté pour plus tard :D :D :D :D
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 14 Aoû 2020 8:37

bonjour,
changement de projecteur pour un benq w1720 nouveau test
sur le benq frc est nettement moins utile que sur le acer v6810 la différence de fluidité n'est pas extraordinaire.

la ou je ne voyais pas de différence avec mon acer v6810 pour le "HDR unknown" j'en vois une légère en mieux c'est plus sombre plus contrasté sans frc.
la différence entre hdr unknown" et hdr sans frc n'est pas flagrante mais elle existe apres c'est peu être un réglage.
je ne le voyait pas sur le acer car passait en full madvr tone mapping vers SD pour le traitement hdr
il manque peu etre des informations.
je continu mes test pour voir si cela ne serai pas un réglage comme une calibration différente en passant par frc.
cryodav76400
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Juin 2014 13:27
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 8:51

Hello!

merci pour ton retour :thks:

Perso sur le benq W1090 le FRC ajoute un GROS plus :thks: le 1720 est surement encore plus fluide alors :love:

Donc tu confirmes que l'indication "HDR unknown" a un impact visuel ? Tu utilises bien dans les deux cas (avec et sans FRC) madvr pour le tone mapping?

ça m'embête un peu je voulais retenter blusky frc avec 4K DTM :ko:

merci encore!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 10:08

calagan57 a écrit:Hello!

merci pour ton retour :thks:

Perso sur le benq W1090 le FRC ajoute un GROS plus :thks: le 1720 est surement encore plus fluide alors :love:

Donc tu confirmes que l'indication "HDR unknown" a un impact visuel ? Tu utilises bien dans les deux cas (avec et sans FRC) madvr pour le tone mapping?

ça m'embête un peu je voulais retenter blusky frc avec 4K DTM :ko:

merci encore!

non je n’utilise pas le tone mapping sur le benq car le projecteur fait super bien le boulot.
par contre je désactive ou active frc .
sur le acer oui je fesais du tone mapping + frc car il est nul en hdr et pas du tout fluide grace a ça ça s'approche du benq finalement(sauf le cadre qui est absent du benq
j'ai eu un benq 1070 et l'ajout de frc etait un gros plus aussi.
il y a pourtant pas de compensation de mouvement sur le w1720
cryodav76400
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Juin 2014 13:27
  • offline

Message » 16 Aoû 2020 12:08

cryodav76400 a écrit:Bonjour,
je n’utilise pas la config kaz car trop lourd pour du 4K plus interpolation de frame et un peu inutile dans cette situation, apres pour du 720 et 1080P j'utilse un profil plus lourd en traitement(équivalent a kaz).
lma config c'est 2080 rtx overcloker dédier au rendu madvr
cpu I7 overcloker dédier au decoding video.
rx560 dedier a frc
j'ai tous les derniers pilotes et la dernier version de frc.
le seul réglage différent des tuto après c'est dans lavvideo decoder ou j’enlève le rendu 10 bit.
toute la chaîne est en 8bit afficheur, renderer, decoding.

pour le hdr unknown il doit etre re-encapsulé par frc mais toutes les info sont presentes, si je fais passtrough mon diffuseur l’accepte et diffuse exactement la même image pas terrible(traitement de mon projecteur est nul).
si je désactive complètement frc l'image fixe hdr est identique.
je pense donc juste un problème de forme non reconnu mais pas de données corrompu. a voir sur d'autre diffuseurs.


Hello!

Je sais que tu as changé de projo et que tu n'es plus concerné mais concrètement dans lav video tu vais quoi de coché dans la partie "output format"? Même chose dans la partie "hardware acceleration" tu utilisais quel choix "hardware decoder to use"?

Image
(la capture n'est pas la mienne, c'est juste pour illustrer :wink: )

C'est que je pense arriver à la même conclusion que toi : avec FRC madvr détecte quand même que la vidéo est HDR puisqu'il indique "HDR unknown" il ne sait pas juste quel valeur est l'HDR non? Et ça on s'en fiche car avec le DTM c'est suivant nos réglages faite à partir des "possibilités" de nos projo... Ou alors le "HDR unkonwn" c'est juste parcequ'il a détecté une vidéo 4k... Il faudrait tester une vidéo 4K SDR et voir si'l indique toujours HDR unknwn...

Merci d'avance pour ton retour!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 16 Aoû 2020 17:17

calagan57 a écrit:
cryodav76400 a écrit:Bonjour,
je n’utilise pas la config kaz car trop lourd pour du 4K plus interpolation de frame et un peu inutile dans cette situation, apres pour du 720 et 1080P j'utilse un profil plus lourd en traitement(équivalent a kaz).
lma config c'est 2080 rtx overcloker dédier au rendu madvr
cpu I7 overcloker dédier au decoding video.
rx560 dedier a frc
j'ai tous les derniers pilotes et la dernier version de frc.
le seul réglage différent des tuto après c'est dans lavvideo decoder ou j’enlève le rendu 10 bit.
toute la chaîne est en 8bit afficheur, renderer, decoding.

pour le hdr unknown il doit etre re-encapsulé par frc mais toutes les info sont presentes, si je fais passtrough mon diffuseur l’accepte et diffuse exactement la même image pas terrible(traitement de mon projecteur est nul).
si je désactive complètement frc l'image fixe hdr est identique.
je pense donc juste un problème de forme non reconnu mais pas de données corrompu. a voir sur d'autre diffuseurs.


Hello!

Je sais que tu as changé de projo et que tu n'es plus concerné mais concrètement dans lav video tu vais quoi de coché dans la partie "output format"? Même chose dans la partie "hardware acceleration" tu utilisais quel choix "hardware decoder to use"?

Image
(la capture n'est pas la mienne, c'est juste pour illustrer :wink: )

C'est que je pense arriver à la même conclusion que toi : avec FRC madvr détecte quand même que la vidéo est HDR puisqu'il indique "HDR unknown" il ne sait pas juste quel valeur est l'HDR non? Et ça on s'en fiche car avec le DTM c'est suivant nos réglages faite à partir des "possibilités" de nos projo... Ou alors le "HDR unkonwn" c'est juste parcequ'il a détecté une vidéo 4k... Il faudrait tester une vidéo 4K SDR et voir si'l indique toujours HDR unknwn...

Merci d'avance pour ton retour!

avec des 4k sdr pas de hdr évidement.
la différence est flagrante en hdr +frc + tone mapinng avec un apport réel mais qui doit être tronqué sur certaines valeurs mais recupéré par le tone mapiing effectivement.
pour moi niveau lav ça ne fonctionne qu'en utilisant mon cpu car ma carte de rendu n'est pas la meme que ma carte pour frc.
mais cela fonctionne en copyback si le gpu est le meme(mais mon rx 550 est pas assez puissant dans ce cas.
et je dois mettre en sortie 4:2:0 8bit Image
il faut évidement un tres bon cpu mais ça le fait après ça dépend de ta configuration. sinon tu as l'option ancien frc et ancien pilote mais je pense que le pilote restreint simplement en 8bits 4:2:0 et le fait de le faire manuelement permet d'avoir les derniers pilotes.
cela m'interesse toujours malgres mon projecteur qui est plus fluide . frc pour le sdr reste le top!
dommage qu'il faille bidouiller pour le hdr. en mode 2 frc je n'ai pas vu d’équivalent. pas d'effet caméscope...
cryodav76400
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Juin 2014 13:27
  • offline

Message » 16 Aoû 2020 19:08

merci à toi pour la capture et les précisions :thks:

Moi j'ai une VEGA64 donc ça devrait aller (je baisserai le traitement madvr 4K pour laisser assez de puissance pour le DTM de madvr :thks: )

Par contre je suis perdu sur ton explication à propos d'ancien pilote et version FRC, qu'est ce que ça change pour toi? :wtf:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 16 Aoû 2020 19:41

calagan57 a écrit:merci à toi pour la capture et les précisions :thks:

Moi j'ai une VEGA64 donc ça devrait aller (je baisserai le traitement madvr 4K pour laisser assez de puissance pour le DTM de madvr :thks: )

Par contre je suis perdu sur ton explication à propos d'ancien pilote et version FRC, qu'est ce que ça change pour toi? :wtf:

avec des anciennes version de frc et pilote amd on peut faire fonctionner sans reglages de lav.
mais dans ton cas il faut mieux pilote amd recent et réglé lav sur 8bit 4:2:0
redit nous si le tonemaping +frc fonctionne chez toi tu devrais avoir un graph en haut a droite sur madvr( (avec touche ctrl+ j)il faut la beta pour le tone mappping)
cryodav76400
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Juin 2014 13:27
  • offline

Message » 16 Aoû 2020 20:26

ça roule merci :bravo:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 16 Aoû 2020 20:44

Hum ça serait trop de te demander les étapes à faire pour "bien activer et paramétrer bluesky FRC ? :oops:

J'avoue avoir trop bidouiller dessus à une époque du coup je sais lus vraiment qu'est qu'il faut paraméter... :oops:

Merci encore pour ta dispo en tous les cas :thks:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 8:47

calagan57 a écrit:Hum ça serait trop de te demander les étapes à faire pour "bien activer et paramétrer bluesky FRC ? :oops:

J'avoue avoir trop bidouiller dessus à une époque du coup je sais lus vraiment qu'est qu'il faut paraméter... :oops:

Merci encore pour ta dispo en tous les cas :thks:


il suffit d'appliquer a la lettre le tuto de la premiere page et de mettre le réglage lavdecoder que je t'ai donné avec les dernier pilote amd et dernier frc.
ça devrait te donner ça(la je suis sur ma tv 1080p non hdr )Image
cryodav76400
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Juin 2014 13:27
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 15:25

Merci bien! :bravo:

pour blusky FRC je prends la dernière version aussi? (encore une fois j'ai une VEGA64 qui fera TOUT le boulot).

Merci encore!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 19:12

oui dernière version de tout :D
tu as la version beta de madvr?
cryodav76400
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Juin 2014 13:27
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 20:09

Merci :thks:

j'ai la 112b d emadvr il me semble (celle de CK9 :wink: ) mais à voir si c'est bien des soft 64bits qu'il y a d'installé dans config kaz 9, car il me semblait qu'à l'époque de CK8, le 4k avec FRC plantait... :ko:

je teste demain :thks: (la je viens de monter le "clone" de mon NAS home made 8 baies HDD :love: . Comme ça si un composant plante je peux basculer sur l'autre en switchant simplement mes HDD hot swap :bravo: )
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message