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J RIVER en préampli : filtrage actif, corrélation, en 5.1...

Message » 08 Déc 2014 19:12

j ai finalement retourné la carte son creative pas adaptée à mon projet, je voulais une entrée SPDIF. J ai pris du coup une focusrite 18i20 et je dois me trouver maintenant un ampli multicanal. Je pensais à un emotiva mais d'après ce que j'ai lu le mariage est pas évident entre des interfaces pro et des amplis grands publics avec risque de clipping important.
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Message » 08 Déc 2014 19:58

vindermere a écrit:j ai finalement retourné la carte son creative pas adaptée à mon projet, je voulais une entrée SPDIF. J ai pris du coup une focusrite 18i20 et je dois me trouver maintenant un ampli multicanal. Je pensais à un emotiva mais d'après ce que j'ai lu le mariage est pas évident entre des interfaces pro et des amplis grands publics avec risque de clipping important.

Si tu prends juste des blocs de puissance tu n'as aucune 'limitation'

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Message » 08 Déc 2014 20:09

apparemment il peut y avoir un problème de gain avec des cartes comme la focusrite qui sorte du + 4dbu voire plus, ce qui serait trop pour les amplis de puissance domestiques.
Sinon pour ceux qui utilisent des cartes son externes dans le cas où on laisse la gestion du volume à Jriver on tourne le potard au maximum sur la carte son ?
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Message » 08 Déc 2014 20:55

vindermere a écrit:apparemment il peut y avoir un problème de gain avec des cartes comme la focusrite qui sorte du + 4dbu voire plus, ce qui serait trop pour les amplis de puissance domestiques.
Sinon pour ceux qui utilisent des cartes son externes dans le cas où on laisse la gestion du volume à Jriver on tourne le potard au maximum sur la carte son ?


Oui.

Mais pour revenir à l'ampli de puissance si tu prends quelque chose de sérieux tu n'auras aucun pb. De plus ces cartes son sont capables de sortir du +4dBu mais généralement elles ont un commutateur "Consumer".

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Message » 08 Déc 2014 21:10

Merci une nouvelle fois pour tes réponses :D s'agissant de la gestion du volume, je me posais la question car en théorie avoir j river qui + une carte son externe + un ampli pro par exemple qui peuvent chacun régler le volume cela risque de dégrader le signal. Déjà jongler entre la gestion du volume sur jriver et sur mon ampli HC c'est difficile pour atteindre le réglage adéquat alors si ajoute d'autres appareils... :wtf: .
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Message » 09 Déc 2014 0:06

vindermere a écrit:Merci une nouvelle fois pour tes réponses :D s'agissant de la gestion du volume, je me posais la question car en théorie avoir j river qui + une carte son externe + un ampli pro par exemple qui peuvent chacun régler le volume cela risque de dégrader le signal. Déjà jongler entre la gestion du volume sur jriver et sur mon ampli HC c'est difficile pour atteindre le réglage adéquat alors si ajoute d'autres appareils... :wtf: .


J'ai tout à 100% (Rotel sans volume, RME en ASIO à 100%) et je pilote le niveau exclusivement avec JRiver (résolution 64bits).

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Message » 20 Déc 2014 2:30

je voudrais tester audiolense, donc si j ai bien saisi il me faut juste un micro genre le DAYTON EMM-6 que je branche avec un cable XLR/jack à ma focusrite 18i20. Je n ai besoin de rien d'autre ?
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Message » 10 Jan 2015 1:38

Bonsoir
Il te faut un logiciel de mesure genre Room EQ Wizard ou autre.
Sinon, au niveau carte son, une ECHO AUDIOFIRE 12 ne doit pas être un mauvais choix.
Si quelqu'un a déjà testé...
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Message » 10 Jan 2015 10:23

vindermere a écrit:je voudrais tester audiolense, donc si j ai bien saisi il me faut juste un micro genre le DAYTON EMM-6 que je branche avec un cable XLR/jack à ma focusrite 18i20. Je n ai besoin de rien d'autre ?


Oui, tu n'as besoin de rien d'autre en terme de matériel. Il te faut aussi un fichier de calibration du micro pour qu'AudioLense puisse soustraire la signature du micro.
Tu sors sur un ampli de puissance?

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Message » 25 Jan 2015 13:44

Hello

J'utilise JRiver avec une interface RME FireFace 800
Je suis configuré en ASIO

Jusqu'à maintenant j'utilisais les sorties analogiques directement sur des amplis de puissance

Pour des raisons de réorganisation, je mets en place une configuration provisoire : l'audio sera diffusé par une barre de son Yamaha YSP-2500, dont l'entrée audio optique sera utilisée

Pour cela j'ai reconfiguré le routage de la FireFace 800 : les 8 canaux de sortie Playback sont dirigées vers les sorties physiques ADAT 1 à 8

Quand le joue un film on voit bien les niveaux dans TotalMix

Problème : aucun son n'est émis

J'ai testé avec une autre carte son l'entrée optique de la barre de son et c'est ok

J'ai utilisé le même câble optique

Une idée ?

D'avance merci

Louis
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Message » 25 Jan 2015 20:34

Les entrée numériques sur ce type de système c'est du Spdif, tu auras au mieux du DTS coré, et en audio du PCM stéréo.

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Message » 25 Jan 2015 20:36

L'ADAT c'est pour rentrer sur un magnéto numérique pro.

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Message » 26 Jan 2015 1:00

Merci de me répondre

A priori 8 canaux sont disponibles
Tu veux dire que je ne peux pas relier ma sortie ADAT à mon entrée optique ?
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Message » 26 Jan 2015 7:57

sonata31 a écrit:Merci de me répondre

A priori 8 canaux sont disponibles
Tu veux dire que je ne peux pas relier ma sortie ADAT à mon entrée optique ?


Oui, c'est ce que je dis, le seul moyen de profiter d'un son HD multi-canal lossless c'est soit de sortir en analogique soit de sortir en HDMI (ce qui n'est pas disponible sur une RME).
Il y a peut-être des pré-ampli de scène qui permette d'utiliser de l'ADAT en entrée, mais je n'ai jamais regardé.
Ton YSP-2500 d'une façon où d'une autre ne sera pas capable de traiter. Si tu veux à tout prix sortir sur ton YSP-2500, il faut que tu commutes ta sortie optique en SPDIF dans le panneau de configuration de ta FF800.
Mais comme annoncé tu bénéficieras d'un système limité par les capacités de cette norme.

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Message » 26 Jan 2015 11:03

rlebrette a écrit:
sonata31 a écrit:Merci de me répondre

A priori 8 canaux sont disponibles
Tu veux dire que je ne peux pas relier ma sortie ADAT à mon entrée optique ?


Oui, c'est ce que je dis, le seul moyen de profiter d'un son HD multi-canal lossless c'est soit de sortir en analogique soit de sortir en HDMI (ce qui n'est pas disponible sur une RME).
Il y a peut-être des pré-ampli de scène qui permette d'utiliser de l'ADAT en entrée, mais je n'ai jamais regardé.
Ton YSP-2500 d'une façon où d'une autre ne sera pas capable de traiter. Si tu veux à tout prix sortir sur ton YSP-2500, il faut que tu commutes ta sortie optique en SPDIF dans le panneau de configuration de ta FF800.
Mais comme annoncé tu bénéficieras d'un système limité par les capacités de cette norme.


Merci pour tes explications

Une solution (si cela existe) serait un convertisseur qui accepte en entrée une DVI pour la vidéo et 8 RCA en audio, et en sortie une hdmi : tu as connaissance d'un tel produit ?
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