Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, Emmanuel Piat, julien-64 et 109 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

JRiver pour Mac

Message » 12 Mai 2013 21:18

M'agace un peu, Jriver : j'ouvre le logiciel... il refuse de s'ouvrir et me dit que la version est dépassée :lol: et qu'il faut aller sur le site... bref, il faut réinstaller complètement, ce que je ne comprends pas dans un premier temps... je demande donc un ticket (le 2e depuis février : on a droit à 10 par ans)... et me voilà amputé de deux possibilités de réinstallation :o

Pas de lien, rien... il faut penser à aller sur le forum pour télécharger la version sortie le 10 mai... franchement ce n'est pas bien fait...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Mai 2013 18:21

Ouf, enfin une version sans date d'expiration ...il était temps!!!!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Mai 2013 19:45

STRA a écrit:Ouf, enfin une version sans date d'expiration ...il était temps!!!!


ON a eu le mail aujourd'hui annonçant cela !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Mai 2013 14:40

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait une piste pour utiliser les touches de contrôle du clavier sous Jriver ?

Je trouve le logiciel abouti à l'heure actuelle, plus de fermeture intempestive et vraiment très agréable à utiliser. Au départ son apparence ne me semblait pas terrible, pas très ergonomique mais une fois qu'on se l'approprie le retour en arrière est impossible...

Petit clin d'oeil à Regis qui a assuré la traduction FR ;)
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 01 Juin 2013 11:37

Nico a écrit:Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait une piste pour utiliser les touches de contrôle du clavier sous Jriver ?

Je trouve le logiciel abouti à l'heure actuelle, plus de fermeture intempestive et vraiment très agréable à utiliser. Au départ son apparence ne me semblait pas terrible, pas très ergonomique mais une fois qu'on se l'approprie le retour en arrière est impossible...

Petit clin d'oeil à Regis qui a assuré la traduction FR ;)


Alors que l'on rêverait d'un retour à Itunes 10 quand on a fait la connerie de mettre à jour et de passer sous Itunes 11 en étant sous Mac Mountain Lion... :evil:

Windows va faire un retour en arrière pour Windos 8, mais attendre cela d'Apple c'est rêver un peu trop...

En attendant : vive JRiver sous Apple !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Juil 2013 19:20

Je l'ai mis à jour hier... tout m'a semblé normal. Et voilà qu'il me joue tout en aléatoire ? :o Et rien à faire pour l'en empêcher ? Une idée ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Juil 2013 10:31

J'ai vidé la bibliothèque, tout réimporté : ça marche normalement... :roll:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Juil 2013 10:50

Pas eu ce souci en faisant la mise à jour... Il plante encore parfois (surtout en allant chercher dans les paramètres) mais au quotidien c'est parfait. L'icône Itunes est sorti de mon dock, plus de retour en arrière possible !!
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 04 Juil 2013 22:13

Nico a écrit:Pas eu ce souci en faisant la mise à jour... Il plante encore parfois (surtout en allant chercher dans les paramètres) mais au quotidien c'est parfait. L'icône Itunes est sorti de mon dock, plus de retour en arrière possible !!


J'ai vidé ma bibliothèque Itunes, mais j'ai gardé ce logiciel car il écrase encore la concurrence pour la facilité avec laquelle tu peux reprendre les taggs... donc sous Mac je rippe toujours avec Itunes.

Et avec DbPoweramp sous Windows.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Juil 2013 22:42

Je rippe et tagg sous Win aussi, pas convaincu par les outils mac :oops:

Et si, j'ai trouvé un petit détail agacant (histoire de pinailler) avec Jriver : le raccourci Pomme + Q correspond à la fonction recherche, drôle de choix quand même...
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 11 Juil 2013 21:50

Bonsoir,

Certains d'entre vous ont testé les applications pour Iphone/Ipad pour piloter Jriver ? "Jremote" semble apprécié mais je n'ai pas encore essayé...

Merci
Nico
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 11 Juil 2013 22:16

Non, je n'ai pas essayé, il va falloir pourtant !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Jan 2014 16:20

Un petit déterrage pour avoir des news pour ceux qui auraient testé la derni§re version (19 je pense) avec Jremote...

Aussi, j'aurais aimé savoir quel est le gain principal entre ce soft et un Itunes couplé à Bitperfect qui permet de transférer en mode integer ...

Merci

DJ

PS : Ce soft m'intrigue car, au CES, 90% des sources HDG étaient sur base de Jriver sur MAC...
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 23 Jan 2014 16:34

Le gros intérêt selon moi c'est la prise en charge du Flac. Sur le plan sonore je ne me prononcerai pas mais il est tellement facile à utiliser et personnalisable qu'un retour à Itunes parait inenvisageable.
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 26 Jan 2014 17:41

Pour ce qui est de la qualité sonore : aucune différence entre ITunes, JRiver et Foobar (j'utilise les trois : je suis sous Mac et sous PC W8).

En revanche, si l'on est sous PC et qu'on a Itunes 10.7 avantage net en ergonomie pour ITunes.

Si l'on est sous MAC et Itunes 11 ou WIndows et Itunes 11 : jeu égal en ergonomie, c'est à dire pas fantastique. Mais petit avantage quand même à Itunes.

Sous PC : je choisi Itunes 10.6

Sous Mac : je choisi Jriver car il a une qualité indéniable : il sait scanner un DD pour ajouter lui-même des fichiers ajouter sans passer par l'import comme on doit le faire avec Itunes.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message