Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Google [Bot], julien-64 et 109 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

La Config Kaz IV (PCHC ultime, brainstorming)

Message » 15 Nov 2008 21:42

Clair :lol:

C'est ce qui m'avait convaincu de passer du E6420 au E8400 :roll:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Nov 2008 21:50

je taquine, le toto il utilise des scripts PS ;)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 15 Nov 2008 23:06

Bah... je sais pas si ça va trop le faire.

Pour le moment j'arrive pas du tout à lui faire cracher du 1080p48 fluide, le 1080p24 ok.
Et la colo de l'AW15 était nettement meilleure mais bon l'est pas calibré le mits.
Niveau netteté/piqué et optique, bin mon (ex-)sony avec son caillou en bouteille de coca me semble pas du tout largué....
En tout cas y'a pas un gap hénaurme.

Bref dubitatif je suis... :roll:.
Remarque si ça me casse trop les c*****, je le refourgue et je me prends un sxrd, c'est dit.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 15 Nov 2008 23:18

mais non, mais non il doit y avoir des reglages?

Tu prendrais quoi en sxrd?
cela sens les petites annonces cela...
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 15 Nov 2008 23:38

ouais enfin la famille VW la lampe part en sucette au bout de 300H....ca motive pas trop :lol:

apres c'est quoi le souci du 24Hz ? il doit etre double en 48 en interne, ca change rien ?!

une calib ca se bosse, normal qu'il soit a la ramasse OOTB.

moi c'est clair le 1080p je n'y vois aucun interet...j'ai 1.80m de base et mon HC3100 a un taux de remplissage de 95% donc la grille est invisible...et j'ai pas assez de peche CPU.

dis toi que si tu remettais le AW15 tu te mangerais sa grille dans la face par contre :mdr:

et tu dis que le pique n'est pas meilleur...mais es-tu porteur de lunettes ? car si t'as pas du verre mineral 1.5 sur le nez, c'est pas l'optique du projo le facteur limitant.
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 16 Nov 2008 0:48

Allez ça va un peu mieux.
Le 1080p24 qui me faisait un peu iech au début est TRES fluide (autant que le 720p48 de l'aw15). Le 1080p48 pas du tout.
J'ai tripoté un peu les gamma et les RVB et l'image est plus sympa.
Par contre, l'apport de la full HD (à moins que ce soit la qualité de la machine ?) se fait bien sentir sur les petits détails.

Un exemple dans l'intro de transformers avec l'espèce de cube qui fait des rotations, je distingue beaucoup mieux les détails de la surface, les flammes et les effets de fumée.
De même, l'eau glacée ou je ne sais quoi produit des reflets lumineux très visibles, qui étaient à peine présents avant avec l'AW15.
Les améliorations se savourent donc par petites touches.

Autres points positifs, avec un bon encodage 720p (et j'en ai un paquet de 720p), l'upscale en bicubic de la carte graphique (pixel shader) pour passer en 1080p est de bonne qualité et n'engendre pas de pertes rédhibitoires. C'était ma plus grande crainte.

Mais je vais tout de même repasser le VP en 720p48 pour voir ce que ça donne sur des encodages 720p.

Reste que je maintiens : il n'y a pas un monde d'écart avec le sony.
Le mits est mieux, mais au double (+) du prix, ça donne à réfléchir.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 16 Nov 2008 1:11

tobal a écrit:Allez ça va un peu mieux.
Le 1080p24 qui me faisait un peu iech au début est TRES fluide (autant que le 720p48 de l'aw15). Le 1080p48 pas du tout.
J'ai tripoté un peu les gamma et les RVB et l'image est plus sympa.
Par contre, l'apport de la full HD (à moins que ce soit la qualité de la machine ?) se fait bien sentir sur les petits détails.

Un exemple dans l'intro de transformers avec l'espèce de cube qui fait des rotations, je distingue beaucoup mieux les détails de la surface, les flammes et les effets de fumée.
De même, l'eau glacée ou je ne sais quoi produit des reflets lumineux très visibles, qui étaient à peine présents avant avec l'AW15.
Les améliorations se savourent donc par petites touches.

Autres points positifs, avec un bon encodage 720p (et j'en ai un paquet de 720p), l'upscale en bicubic de la carte graphique (pixel shader) pour passer en 1080p est de bonne qualité et n'engendre pas de pertes rédhibitoires. C'était ma plus grande crainte.

Mais je vais tout de même repasser le VP en 720p48 pour voir ce que ça donne sur des encodages 720p.

Reste que je maintiens : il n'y a pas un monde d'écart avec le sony.
Le mits est mieux, mais au double (+) du prix, ça donne à réfléchir.

@+,
Xavier.


Va falloir que je passe voir ça ;-)

Et côté luminosité et surtout contraste ? Tu vois pas de différence ?

Bons films et à bientôt ;-)

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 16 Nov 2008 4:41

tobal a écrit:Reste que je maintiens : il n'y a pas un monde d'écart avec le sony.
Le mits est mieux, mais au double (+) du prix, ça donne à réfléchir.

@+,
Xavier.


Pfff... quand je te le disais ! :roll:
Tu vois pourquoi je suis pas chaud bouillant à l'idée de changer... :-?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Nov 2008 11:19

Bah je suis passé d'un DLP 1024 x 768 bruyant (Optoma H56) au SXRD Full HD 1920 x 1080 silencieux... ben jamais je reviendrais sur le DLP :mdr:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Nov 2008 11:23

Ouais mais ça c'est NORMAL !!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Nov 2008 12:07

tobal a écrit:Les améliorations se savourent donc par petites touches.


C'est exactement ça !

J'arrêtes pa de le répéter et tout ce qui sont passé d'un bon 720p à un Full disent la même chose : faut un temps d'adaptation (de désintoxication je dirais) A force de bricoler l'image avec les filtres dans tout les sens pour faire cracher au vp des choses qu'il n'est pas capable de sortir on fini par s'habituer à une image qui s'éloigne de l'original .

Quand j'ai eu mon Z2000 j'ai eu une réaction pire que toi , même : j'ai failli le foutre dans les PA illico tellement j'avais les boules d'avoir foutu du fric pour se qui me semblait que dalle comme différence . Et puis 3/4 semaines aprés j'ai rebranché le Z5 et là je me suis demandé comment j'avais fait pour être aussi aveugle .

Patience , ça va viendre 8)
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 16 Nov 2008 12:22

Ouais mais sur ta base Mac c'est obligatoire un fullHD ! Comme chez Totolarico avec ses 2.60m à 3.8m de distance ! Là le HD-ready est vraiment à la rue... et pire encore sur source SD. :-?
Remarque même le full ça doit être limite ! :mdr:
Au moins si on était sûr d'avoir aucun, mais alors aucun chat dingue !!! :roll:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Nov 2008 12:27

Tiens tu vois tu parles de base et justement hier soir on a tenté un truc : passer de 2.60 à 2.40 . D'abors par rapport à 4m20 de recul c'est mieux car on a une vision globale d el'image et donc c'est beaucoup moins fatiguant et ensuite l'image est encore plus fine . . PLus l'image est petite , mieux c'est que ce soit sur un HD Ready comme sur un Full

D'autant plus avec un Full je dirais car plus flagrant .

Bon aprés pas question de faire 2 m parce qu'on avait l'impression de mater une télé :oops: :lol:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 16 Nov 2008 12:32

Ben justement j'ai 2.10m à 4.20m ! :roll:
C'est comme les télés LCD 107cm fullHD, j'y vois aucun intérêt. Image

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Nov 2008 12:40

kazuya a écrit:Ben justement j'ai 2.10m à 4.20m ! :roll:


Et ? Plus de pixels au cm² tu penses que c'est pas valable ? C'est flagrant sur un simple moniteur de 19" alors sur 2m10 de base........et puis le Ful HD ce n'est pas qu'une histoire de pixels non plus : traitement vidéo , optique , etc...

C'est comme les télés LCD 107cm fullHD, j'y vois aucun intérêt. Image


Ah si même là entre de la SD et de la HD y a pas photo ! Bon aprés ta télcoche si tu la rergarde avec 5 m de recul ça se discute :)
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message