Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PITO59, spook et 48 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le nouveau ffdshow

Message » 05 Jan 2007 19:19

Si on laisse "Default" le ColorSpace dans ZP , il va se caler au plus proche de celui de la sortie de FDDshow . Le faire manuellement t'assures que tu travailles bien dans l'espace que tu as choisi :wink:

Le Resize de FFDshow est indépendant de la résolution que tu régles dans les drivers NVidia . C'est un algoritme de redimensionnement d'image dont on peut choisir le nombre de passe (taps) sur l'image et qui intégre aussi un filtre de sharpness si tu en as envie (luma , etc...) . La résolution en sortie de cg doit correspondre à celle de la réso native du diffuseur : avec les lcd c'est le boxon car on a droit à du 1366x768 :-?

Il faut faire attention au paramétre Aspect ratio dans Resize&Aspect car ça modife le format de sortie . Pour les filtres , le cheminement du signal dans FFD se fait de haut (entré) en bas (sortie) . Le resize doit se mettre à la fin car si tu mets un filtre aprés , tu fais appliquer le filtre sur la taille d'image défini dans le Resize et non sur sa taille originale 8) Les filtres sont tous indépendants : mettre à 0 un filtre ne désactive pas les autres . Il n'y a que ceux du Resize qui font parti intégrante de ce même Resize .

L'image granuleuse vient du fait que tu dois trop pousser le filtre de sharpness..........ou que tu les cumulent : par exemple un Asharp et le Luma Sharpen du Resize :wink:

A+
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Jan 2007 20:26

Merci pour ces réponses.
Je me suis mal exprimé pour le coup de la remise à 0.
Je parlais des valeurs du sharpness du Resize. Si je ne veux pas l'utiliser, je mets tous les paramètres à 0 ?

Je souhaite tester le sharpen. swscaler est le seul à bosser en YUY2 ? Pareil pour le denoise ?
Cà vaut quoi par rapport aux autres (asharp pour le sharpen et denoise3d pour le denoise par exemple) ?
Deckard2019
 
Messages: 548
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:31
  • offline

Message » 05 Jan 2007 21:39

Oui , mettre à 0 désactive le filtre . Mais il est interressant car il travaille avec (pendant) le resize et non avant ou aprés :wink:

Swscaler semble être un des rares (le seul ?) à bosser en YUY2 . Le denoise non . Comme beaucoup , j'aimes bien l'asharp pour le sharpen mais là c'est une histoire de gout ..........Le Denoise3d est trés performant (avec HQ coché) mais bouffe pas mal de ressource :-?

Mais dis toi que plus tu utiliseras de filtres et plus tu t'éloigneras de la vérité :wink:
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Jan 2007 23:51

Salut

Pour le Sharpen , il y a une version de ffdshow qui fonctionne avec le Asharp en YUY2 , je viens juste d'eteindre mon projo , je verifie ca demain et je noterais la version .

@+
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 06 Jan 2007 0:04

Je viens de chercher sur le forum , il me semble bien que c'est celle la

ffdshow_rev514_20061109_clsid.exe
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 06 Jan 2007 12:21

C'est la version que j'utilises :wink:

Trés peu gourmande en cpu , un vrai régal 8) La même version en clsid_9 est un vrai gouffre :(
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 20 Jan 2007 18:58

Cat01 a écrit:Hello,
les nouvelles versions sont-elles multithread / compatible multi-processing ?
=> utilisation efficiente des Core2Duo double et quadcore ?


Oui, elles gèrent le multithread pas l'HyperThreading des P4 HT.

Le resize est entirèrement multithread, donc core2 -> Ok

Les décodeurs libavcodec MPEG1/2 sont également multithread ainsi que les encodeurs MPEG4/MPEG2/MPEG1 à partir du moment ou l'option Decoder options'-'Number of decoding threads' est réglée sur le nombre de coeurs supportées .
Ce paramètre ne fonctionne pas non plus sur l'HyperThreading des P4 HT

Paramètre ci dessous :
Fichiers joints
fddshow_decode_settings.PNG
fddshow_decode_settings.PNG (18.8 Kio) Vu 1303 fois
le_gus
 
Messages: 1915
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 20 Jan 2007 19:05

Good to know !
merci le_gus :)
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 25 Jan 2007 12:27

Bonjour, j'utilise MPC + FFdshow . La résolution de mon affichage sur écran LCD est 1280x960. Lorsque je lis le DVD, l'OSD de FFdshow annonce une résolution en entrée et sortie de 720x576. Pourtant l'affichage de l'image sur l'écran n'est pas en 720x576 mais quelque chose de plus grand (résolution native sélectioné dans le format image sous MPC). Lorsque j'active le resize 1280x720 dans FFdshow l'image ne s'affiche pas en 1280x720 mais en plus petit et déformé.

J'ai essayé de bidouiller toutes les configurations possible d'affichage sous MPC sans régler le Pb et obtenir une image en 1280x720 comme sélectionné dans le resize de FFdshow...

Quelqu'un connait-il la solution à mon problème ?
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 25 Jan 2007 15:37

NICCOLAI a écrit:Bonjour, j'utilise MPC + FFdshow . La résolution de mon affichage sur écran LCD est 1280x960. Lorsque je lis le DVD, l'OSD de FFdshow annonce une résolution en entrée et sortie de 720x576. Pourtant l'affichage de l'image sur l'écran n'est pas en 720x576 mais quelque chose de plus grand (résolution native sélectioné dans le format image sous MPC). Lorsque j'active le resize 1280x720 dans FFdshow l'image ne s'affiche pas en 1280x720 mais en plus petit et déformé.

J'ai essayé de bidouiller toutes les configurations possible d'affichage sous MPC sans régler le Pb et obtenir une image en 1280x720 comme sélectionné dans le resize de FFdshow...

Quelqu'un connait-il la solution à mon problème ?

Toi, tu vas te faire engueuller à poster les même questions à plusieurs endroits ... :mdr:

:wink:

( je vais re-répondre dans ton post d'origine ... )
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 25 Jan 2007 23:00

Je risque Koa ?? :wink: ???

Le Goulag en HC ?? :mdr: ??
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 26 Jan 2007 0:04

Pas de suite mais... :mdr:
reglis
 
Messages: 367
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 11:28
Localisation: 06 CONTES
  • offline

Message » 27 Jan 2007 13:02

rezoli a écrit:@ oli2

Il est ou le debruiteur integré de Nvidia .

@+

Désolé pour le temps de réponse, mais depuis mon déménagement (il y a 4 mois :o ), je n'ai plus d'Internet (merci le combo f***+FT !).

A une époque, j'utilisais le Nvidia décodeur en version 185. Dans cette version, avec une ou 2 clefs de registre bien senties (une d'elles était "EnablePropPage", si je me souviens bien), on activait de nouveaux onglets dans le paramètrage du décodeur.

Dans l'un de ceux-ci, on pouvait bidouiller le bruit vidéo.

Pour une raison que j'ignore, sur mon PCHC, ce décodeur s'est mis à générer des erreurs de graph ZP !! (alors qu'il fonctionne toujours sur mon PC de test !)

Des réinstallations successives, suivies de l'écrasemement complet des clefs de registre du filtre vidéo avec celles de mon PC de test n'ont rien changé à la (horrible) situation.

J'ai testé par la suite des versions plus récentes du décodeur, mais celles-ci ne contiennent pas l'onglet "magique" (merci Nvidia), ou à tout le moins, je ne trouve pas comment le ré-afficher (je te rappelle que je n'ai pas le net actuellement).

Voici donc ma situation :
- Sur mon PCHC (80% CPU) :
+ DScaler ouput YV12
+ GradualDenoise à 40
+ swsharpen à 0.56
+ resize Lanczos : 704*720, 4, 0.8 L (si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi dscaler "oupute" à 704 colonnes, ce serait bien venu, merci d'avance)
+ ouptut RGB32 + HQ conversion

- Sur mon PC de Test (90 % mais fluide honnêtement):
+ Nvidia décodeur 185 ouput YUV2 + denoise à 10 en général
+ Swsharpen à 0.56
+ Resize Lanczos 720*900, 4, 0.8 L
+ ouptut RGB32.

Sur mon nouvel écran Samsung Syncmaster 931 BW, l'image est tout simplement :D :D

Rien que d'écrire ces lignes me donne envie d'essayer de refaire marcher ce craiiiiiitin (Dog Bull powaaaaa!) de décodeur sur mon PCHC, car bénéficier de l'output YUV2 en même temps que d'un débruitage honnête (je ne supporte pas le bruit vidéo) est tout simplement merveilleux.

PS : je fais partie des "pépés" du PCHC qui tourne toujours sur un "bête" PCHC avec un Athlon XP 3000+. Comme je n'ai pas d'Internet régulier je ne peux pas me réactualiser. Y-a-t-il des avancées significatives sur la qualité Vidéo qui pourraient me motiver à réactualiser ma conf ?
oli2
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 27 Jan 2007 13:31

Perso je sais pas comment tu peut trouver l'image bien sur ton samsung 931 , j'ai un pote qu'il la je trouve que l'image en video ai a chier , kelke chose de bien crad !

Commence par mettre un denoise 3D et un filtre avisynth au lieu de ton gradual denoise et ton swscaler et apres achete une TV HD digne de ce nom avant de changer ta conf .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Jan 2007 14:08

oli2 a écrit:...
+ resize Lanczos : 704*720, 4, 0.8 L (si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi dscaler "oupute" à 704 colonnes, ce serait bien venu, merci d'avance)
...

C'est parce que la fonction "Do Analog Blanking" est activée. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message