Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, flo26200, guittet, rod93, teren35 et 60 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le TOPIC de MadVR (v0.92.17)

Message » 05 Aoû 2011 11:18

boubouamiss a écrit:bonjour,
je pense que là tu présumes de mes capacités, j'ai simplement suivi les conseils pour paramétrer le log colorcorrection d'avs qui à l'avantage de rendre les couleurs très naturelles avec un produit intuitif et précis: mode opératoire ???

Dans le shader pour la correction de couleur, tu rentres les primaires relevés avec une sonde et colorhcfr (par exemple) dans le fichier excel qui génère le script.
Là tu rentres les même infos (coordonnées des primaires) dans l'onglet ycms.
tspascalou
 
Messages: 202
Inscription Forum: 12 Avr 2009 14:36
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 11:26

tspascalou a écrit:
boubouamiss a écrit:bonjour,
je pense que là tu présumes de mes capacités, j'ai simplement suivi les conseils pour paramétrer le log colorcorrection d'avs qui à l'avantage de rendre les couleurs très naturelles avec un produit intuitif et précis: mode opératoire ???

Dans le shader pour la correction de couleur, tu rentres les primaires relevés avec une sonde et colorhcfr (par exemple) dans le fichier excel qui génère le script.
Là tu rentres les même infos (coordonnées des primaires) dans l'onglet ycms.


ah oui, merci, j'avais pas vu , la case cocher by using yCMS, je fais ça ce soir :wink:
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 19:04

après une petite mise à jour en utilisant le pack jeremy hors inscription dans le registre (je garde mes paramètres) cela semble beaucoup mieux et ça consomme 20% de moins soit 50% conso CPU :P

pour le yCMS ça bug, il ne peut pas me créer le fichier de correction :oldy:

Image
Dernière édition par boubouamiss le 08 Aoû 2011 14:16, édité 1 fois.
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 0:46

Salut à tous !

Voilà je possède un HTPC à base de Q9550 OC @ 3.9 ghz et de ATI 5770. Pour le moment j'utilise des profils 100% ffdshow, ce dernier se chargeant d'absolument tout : resize, sharpen, deband, avisynth, levels, post-processing si besoin... etc. En gros ma carte graphique se tourne les pouces en permanence, d'où mon intérêt grandissant pour madVR. A votre avis si je passe une partie du travail (resize notamment) sur la carte graph grâce à madVR, je devrai logiquement alléger la charge sur le proco et donc potentiellement pouvoir augmenter le niveau de mes filtres ffdshow ? (par exemple le script LSF d'Avisynth que je ne peux pas pousser autant que j'aimerai).

Merci de vos avis !
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 0:10

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et je me suis inscrit dans le but d'avoir un peu plus de renseignement sur madVR. Je n'ai pas vu de poste de présentation alors je pose directement mon problème sans me présenter.
J'utilise MPC depuis un bout de temps, et je me suis intéressé aux filtres et aux codecs il n'y a pas longtemps, seulement je suis un néophyte, seul ma passion de l'informatique en étant un gamin de 14 ans me permet de comprendre quelques trucs..

J'ai donc installé Reclock et MadVR, qui est apparemment très performant, ainsi que ffdshow. J' arrive à faire fonctionner Reclock sans problème, ffdshow lui est absent quand je regarde une vidéo, peut être est-il incompatible avec madVR ?

Et aussi voici ma raison de ma venu sur le forum, madVR me fait rammer ! J'ai cherché longtemps un bon lecteur et j'ai trouvé MPC HC, mes soucis de ram sur les 1080p était alors résolu, maintenant je souhaite passé a la qualité supérieure en utilisant des filtres et codecs... Seulement madVR est très performant mais j'ai l'impression de retrouver mon ancien lecteur car les 1080p ram énormément.. C'est très gainant.

Je sais que madVR est la cause du problème, car quand je l'enlève tout redevient fluide, mais moins beau hélas.. Je sais que madVR utilise de la ressource et qu'il faut avoir une bonne carte graphique, mais j'estime que la mienne est suffisamment puissante. Voici ma configuration pour vous aiguiller :

-Windows 7 64 bits
-4 GO de Ram
-AMD Phenom 8450 Triple Core processor
-NVidia Geforce 450 GTS

Avant d' abandonner l'idée des filtres et codecs, je m'adresse à vous pour savoir si il y a un moyen, car vous vous y connaissez bien plus que moi.

Je vous remercie d'avance.
DarkGinta
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Aoû 2011 23:57
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 14:13

Bonjour tout le monde,

après avoir regardé un film (tout va bien) je bascule MPC-HC en EVR custom pour tester quelques shaders de JanWillem32.
Ensuite je rebascule MPC-HC sur MadVR, et là une intuition, je relance mon film...
Le film est bien upscalé comme il faut (pour les 2/3 qui s'affiche) MAIS j'ai perdu 1/3 de la video en bas.

J'ai recouru aux basiques : joué avec pan&scan, changer d'algo, réinstall MadVR, reboot machine...
Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?
Quelqu'un aurait une solution ?

Merci par avance.
Deshi
 
Messages: 241
Inscription Forum: 09 Avr 2010 9:41
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 14:41

Deshi a écrit:Bonjour tout le monde,

après avoir regardé un film (tout va bien) je bascule MPC-HC en EVR custom pour tester quelques shaders de JanWillem32.
Ensuite je rebascule MPC-HC sur MadVR, et là une intuition, je relance mon film...
Le film est bien upscalé comme il faut (pour les 2/3 qui s'affiche) MAIS j'ai perdu 1/3 de la video en bas.

J'ai recouru aux basiques : joué avec pan&scan, changer d'algo, réinstall MadVR, reboot machine...
Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?
Quelqu'un aurait une solution ?

Merci par avance.

Salut, si tu lis les dernières pages du Tuto de Jeremy, ils parlent d'un problème similaire :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 17 Aoû 2011 14:56

Salut pando2, ça c'est rapide...

Si tu fais référence à la page Astuces où on y parle de MadVR "qui ne redimensionne pas la vidéo" j'avais effectivement vu mais là moi j'ai une video upscalée mais avec comme un cache noir sur la partie inférieure.
Ces paramètres sont déjà mis, je vérifierais quand même :wink:

C'est bizarre, je n'ai vraiment que coché EVR custom au lieu de MadVR, testé les shaders, vidé les listes de shaders pré et post resize, puis recoché MadVR :wtf:
Deshi
 
Messages: 241
Inscription Forum: 09 Avr 2010 9:41
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 5:04

Il faudrait que tu nous donnes toute ta chaine video avec tes réglages.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 14:37

Bonjour,

j'ai bien vérifié les param de la page Astuces concernant MadVR mais tout est OK.
Coté config c'est plus ou moins celle de Jeremy33 (quelques modif filtres...), aucun redimensionnement avant MadVR, les Output sont conformes au tuto.
Plus j'y pense plus ça sent la réinstall complète... Sur 30 min de tests tout ce que j'ai modifié c'est switcher de MadVR à EVR Custom et boom... c'est le drame :cry:
Deshi
 
Messages: 241
Inscription Forum: 09 Avr 2010 9:41
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 15:02

Deshi a écrit:Bonjour,

j'ai bien vérifié les param de la page Astuces concernant MadVR mais tout est OK.
Coté config c'est plus ou moins celle de Jeremy33 (quelques modif filtres...), aucun redimensionnement avant MadVR, les Output sont conformes au tuto.
Plus j'y pense plus ça sent la réinstall complète... Sur 30 min de tests tout ce que j'ai modifié c'est switcher de MadVR à EVR Custom et boom... c'est le drame :cry:

Je me suis mal exprimé, je parlais du topic de son tuto ici viewtopic.php?f=1196&t=29935240 et des dernières pages qui mettaient l'accent sur un problème de resize dans ce genre via Mad !!
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 18 Aoû 2011 15:26

pando2 a écrit:
Deshi a écrit:Bonjour,

j'ai bien vérifié les param de la page Astuces concernant MadVR mais tout est OK.
Coté config c'est plus ou moins celle de Jeremy33 (quelques modif filtres...), aucun redimensionnement avant MadVR, les Output sont conformes au tuto.
Plus j'y pense plus ça sent la réinstall complète... Sur 30 min de tests tout ce que j'ai modifié c'est switcher de MadVR à EVR Custom et boom... c'est le drame :cry:

Je me suis mal exprimé, je parlais du topic de son tuto ici viewtopic.php?f=1196&t=29935240 et des dernières pages qui mettaient l'accent sur un problème de resize dans ce genre via Mad !!


Effectivement, entre temps j'ai lu... Apparemment bug interne au renderer "so wait and see".
Merci
Deshi
 
Messages: 241
Inscription Forum: 09 Avr 2010 9:41
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 22:47

boubouamiss a écrit:après une petite mise à jour en utilisant le pack jeremy hors inscription dans le registre (je garde mes paramètres) cela semble beaucoup mieux et ça consomme 20% de moins soit 50% conso CPU :P

pour le yCMS ça bug, il ne peut pas me créer le fichier de correction :oldy:

Image

Les coordonnées des primaires et la luminance ne peuvent pas être négatives
tu dois avoir plutot quelque chose comme cela
Y/x/y
rouge 10.081485 0.660916 0.332686
vert 29.748291 0.296783 0.609976
bleu 3.789106 0.149306 0.065182
blanc 48.580326 0.311850 0.326137
cf un exemple de diagramme CIE http://www.zimagez.com/zimage/gamut0.php
tspascalou
 
Messages: 202
Inscription Forum: 12 Avr 2009 14:36
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 8:33

MadVR en 0.74 :D
Y a plus qu'a testé pour voir si ça réssout mes soucis...
Deshi
 
Messages: 241
Inscription Forum: 09 Avr 2010 9:41
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 0:13

Un super utilitaire pour parser un fichier ti3 issue d'une calibration avec ArgyllCMS et générer une 3dlut avec ycms :love:
http://forum.doom9.org/showthread.php?t=162285 :ohmg:
tspascalou
 
Messages: 202
Inscription Forum: 12 Avr 2009 14:36
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message