Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Guewen92, Hamtaro12, julien-64, zeh et 86 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le TOPIC de MadVR (v0.92.17)

Message » 09 Jan 2019 2:53

Justement, qu'est ce que tu entends par mapping car là, on entre dans le détail et il est necessaire :)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Jan 2019 2:53

Zonuptox a écrit:J'ai aussi une ligne avec marqué HDR unknows proprieties, ca veut dire que ma vidéo n'est pas lu en hdr ?


Ton fichier est bien lu en hdr.
Mais ça arrive sur pas mal de fichiers où le hdr n'est pas précisé d'où ce "unknows propriétés". Info manquante du fichier ou bug de Madvr, aucune idée.

Pour savoir si ton madvr est bien configuré, il faudrait que tu nous affiches ton ctrl J, ainsi que tout ton preset hdr (et le réf de ta CG).
Après, comme dit yoyoman, y a des config toute faite pour se faire la main.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 09 Jan 2019 3:09

Polopretress a écrit:Justement, qu'est ce que tu entends par mapping car là, on entre dans le détail et il est necessaire :)


Y a des somnambule ici !!! :mdr:

Quand je parle de mapping, c'est pour l'espace couleur qui doit être le même de bout en bout.
Justement, je ne retrouve plus mon fichier de test (celui avec les 2 bandes blanches ) qui permet de voir si l'espace couleur est respecté en 0-255 ou 16-235. Mais bon avec les projo actuels (en mode auto) il n'y a plus d'inversion.

Il y a aussi l'option "super white" de certains projo avec un espace limité de 16-255 (qu'on peut paramétrer aussi dans madvr).

Une vieille lecture sur AVS:
https://translate.google.com/translate? ... rev=search

Et un organigramme du RGB de madvr:
Fichiers joints
madVR Flow Chart 2_zpshh5jfdqm.png
madVR Flow Chart 2_zpshh5jfdqm.png (38.81 Kio) Vu 284 fois
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 10 Jan 2019 0:25

nonobowl a écrit:
Zonuptox a écrit:J'ai aussi une ligne avec marqué HDR unknows proprieties, ca veut dire que ma vidéo n'est pas lu en hdr ?


Ton fichier est bien lu en hdr.
Mais ça arrive sur pas mal de fichiers où le hdr n'est pas précisé d'où ce "unknows propriétés". Info manquante du fichier ou bug de Madvr, aucune idée.

Pour savoir si ton madvr est bien configuré, il faudrait que tu nous affiches ton ctrl J, ainsi que tout ton preset hdr (et le réf de ta CG).
Après, comme dit yoyoman, y a des config toute faite pour se faire la main.


Normalement ton diffuseur affiche une pop up quand tu diffuse vraiment du hdr, ou alors tu appui sur la touche info de ta tv et si tu es bien en train de lire du hdr tu devrais voir des infos supplémentaire pour te le confirmer.
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online

Message » 10 Jan 2019 22:20

Hello,

Mon madvr est devenu fou. Je pense que mon fichier "settings.bin" est corrompu.
Il est très vieux, j'ai dû le modifier un million de fois, à partir de très anciennes versions de madvr ...
Comment procéder pour repartir de zéro ?
Est-ce que je me contente de retirer le settings.bin du dossier et il m'en crée un tout neuf et tout vierge à la prochaine relance ?
Ne va-t-il pas aller chercher des trucs dans le registre pour essayer de recréer l'ancienne version ?
Si j'utilise "uninstall.bat", est-ce que ça nettoie toute trace dans le registre ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10455
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 10 Jan 2019 23:15

Tant qu'il est présent, c'est celui est dans le registre qui est utilisé par madVR. Et une copie de sauvegarde est faite pour chaque modification faite dans madVR sur le settings.bin.
Sans rien faire, si tu changes le settings.bin du dossier madVR, le bin du registre ecrasera ton nouveau fichier. Il faut donc faire un reset pour virer le bin du registre.

Voici comment proceder (source : PJHC):
si vous avez deja installer une configuration ultérieurs et que vous voulez mettre a jour les nouveaux preset
* effacer et éventuellement sauvegarder au cas ou le fichier setting dans le dossier Madvr
* double cliquer sur restore defaut en administateur
* mettre le nouveau setting de madvr et reconfiguré la partie device


Par contre, j'espere que tu as une sauvegarde d'un setting.bin viable que tu peux reprendre....peut etre que tu as un settings.bak viable.
En l'absence de "restore default settings.bat", je ne suis pas sur que cela soit "uninstall.bat" qu'il faut lancer...(moi, j'ai les 2)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Jan 2019 23:38

Ben non, pas de backup valide. Je vais donc faire des screenshots de tous les onglets, avant d'utiliser "restore default settings.bat", puis me refaire tous les réglages à la mano ...
Merci beaucoup pour ton aide !
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10455
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 20 Jan 2019 11:38

Salut,

Question windows / MadVR : Si je mets le bureau de windows en 4K le texte et les icones sont très petite. Normal me direz-vous. Du coup je mets du zoom dans (dans "affichage" - 200%) pour que l'affichage soit plus agréable.

Le problème c'est que lors de la lecture de video le zoom s'applique aussi et du coup une video 4K est downscalée par madvr en 1080p pour "fitter" avec l'écran ! :wtf:

je suis le seul à avoir ce problème?
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 20 Jan 2019 12:53

dr rotule a écrit:Ben non, pas de backup valide. Je vais donc faire des screenshots de tous les onglets, avant d'utiliser "restore default settings.bat", puis me refaire tous les réglages à la mano ...
Merci beaucoup pour ton aide !

Ca a marché ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Jan 2019 12:57

lascar a écrit:Salut,

Question windows / MadVR : Si je mets le bureau de windows en 4K le texte et les icones sont très petite. Normal me direz-vous. Du coup je mets du zoom dans (dans "affichage" - 200%) pour que l'affichage soit plus agréable.

Le problème c'est que lors de la lecture de video le zoom s'applique aussi et du coup une video 4K est downscalée par madvr en 1080p pour "fitter" avec l'écran ! :wtf:

je suis le seul à avoir ce problème?

Enlever zoom.
Click droit sur bureau, affichage ==> choisir la taille d'icones appropriés.

ou tout simplement quand tu es sur le bureau. CTRL + molette souris up/down

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Jan 2019 12:59

Merci Polo, mais si je fais ca le texte restera petit dans windows et les applications il me semble ?
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 20 Jan 2019 13:21

pour moi le texte augmente aussi (pas dans les memes proportions). Après y aussi moyen d'augmenter le texte seulement

si pas suffisant:
Paramètres>Système>Affichage>Paramètres d'affichage avancés>Dimensionnement avancé du texte et des autres éléments
Mais bon... les modifications introduites par Win10 1803 sont tellement nulles que ca en devient incompréhensible car on a l'impression de tourner en rond dans le panneau de conf.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Jan 2019 18:57

Perso je tourne avec une version Windows 10 64 bits "Unattended v1.5" donc un Windows 1703 ...
J'ai bloqué toutes les mises à jour et désactivé pas mal de services et espions Microsoft (avec Destroy Windows 10 Spying ( DWS )).

Ca marche très bien ainsi.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 20 Jan 2019 21:58

Polopretress a écrit:
dr rotule a écrit:Ben non, pas de backup valide. Je vais donc faire des screenshots de tous les onglets, avant d'utiliser "restore default settings.bat", puis me refaire tous les réglages à la mano ...
Merci beaucoup pour ton aide !

Ca a marché ?

Pas encore eu le temps de le faire :siffle:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10455
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 22 Jan 2019 12:27

lascar a écrit:Salut,

Question windows / MadVR : Si je mets le bureau de windows en 4K le texte et les icones sont très petite. Normal me direz-vous. Du coup je mets du zoom dans (dans "affichage" - 200%) pour que l'affichage soit plus agréable.

Le problème c'est que lors de la lecture de video le zoom s'applique aussi et du coup une video 4K est downscalée par madvr en 1080p pour "fitter" avec l'écran ! :wtf:

je suis le seul à avoir ce problème?


Non, ce n'est pas normal.
Tu as un soucis de config quelque part.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message