Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64 et 135 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le TOPIC de MadVR (v0.92.17)

Message » 05 Fév 2021 23:59

Polopretress a écrit:
cryodav76400 a écrit:oui pourquoi?

Parce que le début de la semaine, je me prend la tête avec Explorer pour comprendre pourquoi sa 3D ne fonctionne pas comme il faudrait sur son JVC X7900 avec un PCHC avec carte 5700XT.

En fait, c'est assez étrange. On a l'impression que c'est windows (ou le driver) qui effectue l'effet 3D de la bande video (3D MVC) si bien que ce n'est pas la double image qui arrive sur le VP mais une image 3D déjà multiplexée.
Il en receuille un résultat non satisfaisant qualitativement (on va dire immonde).

Bon, je ne sais pas si c'est clair....
Disons le autrement, ce que j'ai remarqué (lui aussi !) est que
- d'une part, la basculement en 2D par la telco du VP (via la touche 3D (Auto/SBS, TB, 2D) laisse l'image en 3D (donc comme si l'image arrivait déjà en 3D)
- d'autre part, dans les proprités d'affichage de windows, on voir clairement 2 choses que j'ai jamais vu chez moi. la résolution d'affichage est notée "1920*1080 (3D)" et d'autre part, il y a un curseur nommé "mode d'affichage 3D" mis sur "Activé" qui ne peut etre mis sur "Désactivé".

J'ai vérifié la liste des filtres actifs pendant la lecture et c'est bon.
Il est a noter qu'il a aussi des souci audio qui saccade.

J'avoue que je seiche là. je ne comprend pas ce rajout de ces options dans l'ecran des propriétés d'affichage...

moi ça marche a peu pret mais qu'en fenêtré ou en mode plein ecran fenetré c'est un bug connu faudrait que je reessai
sinon il y a un player formidable mais payant stéréoscopique player qui permet de tout faire sans passé par Windows et qui est compatible madvr une version d'essai gratuite est dispo
cryodav76400
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Juin 2014 13:27
  • offline

Message » 06 Fév 2021 0:02

ha ! ha !

Donc toi aussi tu as un probleme de ce type car lui aussi ne peut se mettre en fullscreen.
C'est donc un probleme chez AMD Radeon ?

Donc je suppose que tu as aussi le coup du curseur "3D" dans le panneau des propriétés d'affichage windows ?

Parce que si tu me confirme, c'est clairement un point bloquant pour que je bascule chez AMD en carte graphique !!!!

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Fév 2021 0:07

Polopretress a écrit:ha ! ha !

Donc toi aussi tu as un probleme de ce type car lui aussi ne peut se mettre en fullscreen.
C'est donc un probleme chez AMD Radeon ?

Donc je suppose que tu as aussi le coup du curseur "3D" dans le panneau des propriétés d'affichage windows ?

Parce que si tu me confirme, c'est clairement un point bloquant pour que je bascule chez AMD en carte graphique !!!!

oui j'ai bien 3d dans l'affichage
malgré les perfs bonne en video je regrette mes nividia c'etait juste en attendant les rtx 3xxx mais la non disponibilité a fait que je reste avec la rx...
sinon l'onglet doit etre aussi sur nvidia vu que la 3dstereo a disparu chez nvidia et est remplacer par windows
sur amd surtout ne pas activer la 3d en étant en 4k
cryodav76400
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Juin 2014 13:27
  • offline

Message » 06 Fév 2021 0:13

ba la encore, on va pas etre d'accord sur ce sujet.
3dstereo concerne les jeux.
On n'a jamais eut besoin de ca pour le PCHC. (je crois dalleurs que le format que l'on appelle Frame Packing était censé faire en sorte qu'on soit dans un mode "passthrough" sur la 3D ==> ie: c'est le VP qui bosse, pas windows ou le driver de la carte graphique)

a titre d'info je suis 456.71 sur le driver nvidia et ma 3D MVC fonctionne toujours aussi bien, bien que sur ce driver la fameuse 3D n'est plus supportée depuis des lustres (430.39 je crois)

edit : je descend dans ma salle, je vais quand meme regarder cette histoire des propriétés d'affichage en 3D car vous me mettez le doute a la longue ...

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Fév 2021 0:28

:bravo:

moi ça marche a peu pret mais qu'en fenêtré ou en mode plein ecran fenetré c'est un bug connu faudrait que je reessai
sinon il y a un player formidable mais payant stéréoscopique player qui permet de tout faire sans passé par Windows et qui est compatible madvr une version d'essai gratuite est dispo


Bon ben voila, on est au moins deux à avoir exactement le même ^problème... :wtf: :wtf:
Merci AMD pour la 3D, je vous quitte pour une Box dommage.
Deux mois de perdus pour ce put... de problème. :adieu:

Merci beaucoup à Polopretress pour son investigation :ohmg:

:adieu:
Explorer
 
Messages: 105
Inscription Forum: 14 Jan 2003 14:38
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 06 Fév 2021 0:29

Polopretress a écrit:ba la encore, on va pas etre d'accord sur ce sujet.
3dstereo concerne les jeux.
On n'a jamais eut besoin de ca pour le PCHC.

j'ai toujours utiliser la 3d stereo de nvidia pour mon rendu sous mpc hc avant qu'il ne prenne en charge lui même la 3d
d'ailleurs nvidia avait son propre player.
apres il y plusieurs methode de rendu celle ci etait pour moi la meilleure
d'ailleurs tu l'active via le panneau de paramètre windows maintenant c'est l'équivalent .
tu peux passé également par une étape intermédiaire le sbs soit directement avec des fichier sbs soit en affichant les fichier 3d en sbs
mais la qualité est moindre 2x1920x1080p vs 2x960x1080p
mais cela resolu touts les pb de compatibilité
cryodav76400
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Juin 2014 13:27
  • offline

Message » 06 Fév 2021 0:36

Pourtant le codec 3D MVC a rajouter de lav video est là pour faire la taf et il le fait bien. Ma 3D est somptueuse. Mon seul souci est que je porte déjà des lunettes de correction, donc la surlunette est un peu penible a supporter..

Ce que tu me décris serait a peu près similaire a activer le mode HDR de windows sans laisser faire le DTM de madVR , non ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Fév 2021 0:53

Polopretress a écrit:Pourtant le codec 3D MVC a rajouter de lav video est là pour faire la taf et il le fait bien. Ma 3D est somptueuse. Mon seul souci est que je porte déjà des lunettes de correction, donc la surlunette est un peu penible a supporter..

Ce que tu me décris serait a peu près similaire a activer le mode HDR de windows sans laisser faire le DTM de madVR , non ?

un peu c'est comme si tu laisser le projecteur faire le hdr plutot que le tone mapping mais la c'est la carte vidéo qui fait la 3d
pour moi, sur un fichier ssif 3d mvc active la fonction 3d des cartes comme le ferait 3d vision ou maintenant windows
cryodav76400
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Juin 2014 13:27
  • offline

Message » 06 Fév 2021 1:13

pas du tout justement.(mais oui pour ta remarque sur le hdr passtrough)

pour prouver ce que je dis, je vous ferais une video demain dans laquelle je ferais un montage avec decoupe en 2 pour faire voir ce que l'on voit sur le VP (via video sur mon phone) et ce qui est en capture sur ma sortie video pc (via logiciel de capture). ca demande a synchronier les timings des 2 videos a assembler donc me demandera un peu de boulot... mais ce sera clair. seulement le vp bosse et le pchc ne fait rien d'autre que de décoder le signal 3D VIA LAV VIDEO ET SON CODEC OPTIONNEL 3D MVC et puis traite l'image via madvr (avec stereo3D activé dans rendering) puis envoie la package en mode passthrough au vp.

le basculement en mode 3D du vp est fait manuellement car en auto, cela reste en 2D SBS.
Ce fonctionnement de non detection en auto est la seule modification que j'ai constaté depuis les mises a jour du driver supprimant "soi-disant" le mode 3D
Dernière édition par Polopretress le 06 Fév 2021 2:11, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Fév 2021 1:27

Re- :siffle:

Bon comme demandé par une foule innombrable de personne (1), voici le fameux lien très attendu de ma vidéo sur la 3D avec ma RX 5700 XT: :bravo:

[url]IMG_8675.MOV[/url]

:wink: :wink:
Explorer
 
Messages: 105
Inscription Forum: 14 Jan 2003 14:38
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 06 Fév 2021 2:56

Explorer a écrit:Re- :siffle:

Bon comme demandé par une foule innombrable de personne (1), voici le fameux lien très attendu de ma vidéo sur la 3D avec ma RX 5700 XT: :bravo:

[url]IMG_8675.MOV[/url]

:wink: :wink:

c'est mieux comme cela :)

IMG_8675.MOV

deja le coup de voir encore ton bureau en flash, c'est juste pas normal !

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Fév 2021 8:44

Polopretress a écrit:Franchement les gens, je n ecomprend pas tout ces problemes audio que vous remontez avec potplayer.
Vous etes sur d'avoir installé une version viable et de meme format que le reste de vos softs ? (c'est a dire bien avoir choisi la version 32bits ou 64 bits)
Et encore une fois, prendre une version portable, c'est mieux !

J'ai fait un bundle pour greffer potplayer a la kaz9 l'année derniere. Je peux toujours vous le refiler pour tester mais sauvegardez avant vos données (surtout le playercorefactory qu'il faudra changer)


Salut,

Me concernant j'ai bien pris la version 64bits de potplayer. Le pb que je rencontre se situe au niveau du mixer potplayer et chose étrange uniquement avec le DTSHD MA (même si j'utilise LAV audio). Je vais arrêter là pour ce sujet, ce n'est pas bloquant pour moi, quand j'en aurai le temps j'essaierai de trouver pourquoi ça ne fonctionne pas bien chez moi.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 06 Fév 2021 10:04

Polopretress a écrit:
Explorer a écrit:Re- :siffle:

Bon comme demandé par une foule innombrable de personne (1), voici le fameux lien très attendu de ma vidéo sur la 3D avec ma RX 5700 XT: :bravo:

[url]IMG_8675.MOV[/url]

:wink: :wink:

c'est mieux comme cela :)

IMG_8675.MOV

deja le coup de voir encore ton bureau en flash, c'est juste pas normal !

je viens de tester et ça le fait moins mais ça me fait toujours cette effet
Dernière édition par cryodav76400 le 06 Fév 2021 10:56, édité 2 fois.
cryodav76400
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Juin 2014 13:27
  • offline

Message » 06 Fév 2021 10:25

j abandonne potplayer....j ai installé potplayer 64 bits et lav audio 64 bits, et j ai recupere le madvr de la ck9.

j ai tout essayé:

sortir en pcm lpcm passtrough dolby et dts direct sound wasapi integré...pas de dolby atmos ni dts x !

pourtant dans les infos c est bien lav audio avec le core true hd qui est decodé mais pas sur mon ampli!

je repasse sur mpc donc....
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 06 Fév 2021 11:48

En fait installer ce type de soft en ayant la conf kaz en 32 bits, c'est la course aux emmerdes car des conflits peuvent etre creer sauf a desinstaller completement et proprement la conf kaz.
Je ne suis meme pas sur que ta conf kaz d'origine fonctionne encore normalement puisque tu as peut etre ecrit de nouvelles donnée dans la base registres.

Essaye ca que je te donne en MP.
Par contre au préalable , il est plus prudent de desinstaller tout ce que tu as installé, l'idéal serait aussi de desinstaller la conf kaz puis de la reèinstaller , puis de la reconfiguer comme il faut puis de suivre mes instructions.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message