Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Univers TV, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le TOPIC de MadVR (v0.92.17)

Message » 03 Avr 2021 0:14

alex_t a écrit:Bonjour,

Je n'ai jamais eu ce pb en utilisant madVR 0.92.17. Récemment je suis passé à la version 113 beta de maVR (seule modification faite dans ma conf) et hop j'ai eu le souci que vous décrivez (1 fois sur plusieurs films). Quelle version de madVR utilisez-vous ?

Ma conf : MPC-BE (pas la dernière version), LAV (pas la dernière version), maVR 113b, RTX2080Ti (pas les derniers driver nvidia) (je vérifierai les versions de chaque maillon de la chaîne quand j'en aurais le temps)

Bonjour,

En fait c'est bizarre, car ce soir je n'ai pas eu ce problème. Je me demande si ce n'était pas dû aux pilotes de ma carte graphique, car en effet je les ai mis à jour avant-hier soir.

Sinon pour info, je suis sous Windows 10 et j'avais la version 15.8.0 du K-Lite Mega Codec Pack, donc avec la version 0.92.17 de MadVR.
SuperLumberjack

Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45

Annonce

Message par Google » 03 Avr 2021 0:14

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 03 Avr 2021 8:00

comment fait on pour savoir pendant la lecture avec mpc, quels filtres est actifs( ffdshow,lav, reclock...)?

merci
nerossimo

Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19

Message » 03 Avr 2021 9:36

nerossimo a écrit:Slt.

Par défaut la ck9 c'est en 32 bits il me semble ?

Bonjour à tous !

perso, j'utilise la config de Kaz mais avec MPC BE 64 bits + LAVfilters en 64 bits et tout fonctionne parfaitement.
Je sais que certains privilégient toute la chaine en 32 bits (à cause de madVR je crois) mais je suis resté ainsi car j'ai aucun bug.
bigbluerabbit1

Inscription Forum: 27 Aoû 2010 20:27

Message » 03 Avr 2021 10:17

nerossimo a écrit:comment fait on pour savoir pendant la lecture avec mpc, quels filtres est actifs( ffdshow,lav, reclock...)?

merci

depuis le temps que tu as une conf pchc , tu ne le sais pas encore ?

==> pendant la lecture d'un film, click droit , puis aller jusqu'a "filtres" et la liste des filtres actifs est indiquée.

bigbluerabbit1 a écrit:
nerossimo a écrit:Slt.

Par défaut la ck9 c'est en 32 bits il me semble ?

Bonjour à tous !

perso, j'utilise la config de Kaz mais avec MPC BE 64 bits + LAVfilters en 64 bits et tout fonctionne parfaitement.
Je sais que certains privilégient toute la chaine en 32 bits (à cause de madVR je crois) mais je suis resté ainsi car j'ai aucun bug.

Non, madvr en justement le seul soft 32/64 bits (le dossier contient le code pour 32 et 64 et il est choisit selon le type du lecteur)
La seule raison pour laquelle les conf kaz sont en 32 bits vient de l'utilisation de Reclock seulement dispo en 32 bits (et aussi ffdshow+avisynth si un preset Sxx est selectionné mais je pense que c'est a présent assez rare)

Mixer les 2 formats, c'est le bon moyen que certains filtres de lav filters fonctionnent en "merit"
Dernière édition par Polopretress le 03 Avr 2021 12:06, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

Serveur UNRAID
Config HC: PCHC/Sony45ES/Microperf 2m80/ Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 sur 2 Inter-M R600 + Yam P2040 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 sur Mac Mah VZX Pro II 2500 /10HP surround Arena120 sur HPA QA 4150 + NX1000D /2 DCX2496 /Nakamichi AV1
Polopretress
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48

Message » 03 Avr 2021 11:13

justement c est ce que je faisais pour voir les filtres actifs, mais les infos donnees me paraissaient louches car j ai ca :

defaut direct sound device
madvr renderer
audio switcher
microsoft dtv dvd video decoder
microsoft dtv dvd audio decoder
mpc avi splitter ( low merit)
file source (async)

ca me parait tres bizarre ces filtres surtout les microsoft??? et je vois pas lav?

j ai tout simplement remplacé les fichiers de lav par les nouveaux et lav a disparu,il n est plus activé dans MPC, j ai donc remis les anciens fichiers de lav et la c est OK.

mais je voulais la derniere version de lav audio pour voir si les problemes atmos sont tjs la...
nerossimo

Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19

Message » 03 Avr 2021 12:08

C'est bien ce que je disais ici :
Mixer les 2 formats, c'est le bon moyen que certains filtres de lav filters fonctionnent en "merit"

En général, pas mal de personne disent qu'ils n'ont pas de probleme sans avoir conscience que les filtres appelés ne sont plus bons...
Là, toute la suite lav filters (splitter/audio/video) a sauté et donc des "merit" sont utilisés.

Ton copier/coller du zip n'a pas été correctement fait. Ou alors tu as installé lav filters x64 sur ta conf kaz..

Serveur UNRAID
Config HC: PCHC/Sony45ES/Microperf 2m80/ Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 sur 2 Inter-M R600 + Yam P2040 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 sur Mac Mah VZX Pro II 2500 /10HP surround Arena120 sur HPA QA 4150 + NX1000D /2 DCX2496 /Nakamichi AV1
Polopretress
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 04 Avr 2021 1:11

Bon ben mauvaise nouvelle, j'ai de nouveau eu ce bug d'image qui disparait ce soir ! :-?

J'ai appuyé sur "Ctrl + J", mais rien ne s'est affiché (en espérant que j'ai appuyé sur les bonnes touches à ce moment-là, car ça me frustre à chaque fois que ça arrive dans un film). Il y a juste le pointeur de la souris qui s'affiche à ce moment.

Puis lorsque je sors du mode plein écran, comme dit, l'image réapparait, puis je peux rebasculer en mode plein écran comme si de rien n'était. Ce qui est bizarre aussi, c'est que ça ne semble arriver qu'une seule fois dans la soirée, généralement dans les 15 premières minutes, de manière plutôt aléatoire.

Bref, je n'y comprends rien ! D'autant plus que j'ai toujours gardé la même version des K-Lite Codecs depuis le début et que je n'avais pas ce problème auparavant.

Je testerai en mode D3D9 demain ou virerai le mode exclusif en plein écran pour voir s'il y a une différence.
SuperLumberjack

Message » 04 Avr 2021 2:16

Perso, je fuis ce type de pack (K-Lite Codecs)
dalleurs je n'en vois pas l'interret puisque la suite lav filters +madvr font tout.

Serveur UNRAID
Polopretress
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 04 Avr 2021 14:57

Je n'ai jamais eu aucun problème avec ce pack. S'il y avait des cochonneries dedans, j'éviterais sans doute aussi.

A part ça, c'est exactement pareil que si j'installais tout séparément, sauf qu'il y a tout dedans, ce qui est quand même très pratique et beaucoup plus rapide. Au moment de l'installation, je choisis ce qui m'intéresse et je peux tout configurer par la suite exactement de la même manière.

Et puis comme dit, ça ne me faisait pas ce bug au début. Je me demande si ce n'est pas à cause d'une MAJ de Windows 10 (il y a parfois des trucs chelous avec cet OS) ou des pilotes de la carte graphique. En tout cas, je n'arrive pas à comprendre la logique de ce qui pourrait provoquer ce problème... :-?
SuperLumberjack

Message » 04 Avr 2021 23:34

hello
j'ai eu la très mauvaise idée de mettre à jour mes drivers nvidia mon pchc étant aussi mon pc de jeu.

on a voulu se faire un film : gros soucis de synchro verticale ! pourtant dans mes drivers elle est désactivée. Le film était bien en 23.976hz.

donc j'en profite pour donner la solution si vous aussi avez eu ça.
ne surtout pas régler les drivers comme ça :
Image

mais régler comme ça :
Image

sinon la synchro verticale est affreuse.
leo46
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Jan 2016 17:53

Message » 05 Avr 2021 0:02

:bravo:

oui, en général, toujours laisser la main a l'appli.
C'est comme le mode HDR :)

Serveur UNRAID
Polopretress
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 06 Avr 2021 20:07

Question :
Les nits qui sont affichés quand on fait ctrl J, 180 nits chez moi, ça sert à quoi ?
leo46
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Jan 2016 17:53

Message » 06 Avr 2021 23:35

Il y a plusieurs infos.

Je crois que cela correspond à:

HDR 1000 Nits : c'est le pic de luminance sur l'ensemble du film.
measured : c'est le pic mesuré sur l'image présente
tone map : c'est le résultat du tone mapping sur l'image présente(donc de la conversion suivant une courbe de transfert qui est ajustée a chaque image) mais je ne vois pas de lien avec le réglage fait dans HDR...

a confirmer.
Ces infos ne servent pas a grand chose a vrai dire.

Serveur UNRAID
Polopretress
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 12 Avr 2021 16:46

Des news de Madshi et du futur de Madvr pour PC. Pour le contexte, sur le thread "d'amélioration du tone mapping hdr vers sdr pour projecteurs", le sujet été en train de partir un peu en cacahuète concernant les versions limités dans le temps des bêta de madvr et concernant l'avenir de Madvr, donc quelqu'un à créé un nouveau sujet spécifique et la réponse de Madshi est la suivante :

"Hey guys,

to start off, let me make it very clear that we have no plans to shut down the madVR HTPC software. And we have a couple good reasons for that:

1) madVR is my "love child" and passion and I enjoy sharing it with you.

2) I don't want to leave you guys hanging - you are important to me.

3) The HTPC community helped make madVR what it is, and we highly value your feedback.

4) It would be a shame to limit all my work over the years to benefit only those who can afford an Envy. I'd like everyone to be able to (continue to) benefit from my work.

Please understand, though, that the continued development of the madVR HTPC software is only possible as long as doing so doesn't hurt our company in a significant way. Most importantly, we can't have commercial HTPC companies build Envy competitors based on the madVR HTPC software. I think that's obvious, isn't it?

The current time limit was not added to annoy you end users, (obviously), but only to help stop commercial misuse. Atm I don't know if the time limit will stay or go away in the future. One thing that maybe could replace it in the future (no decision has been made, just brainstorming here) could be to move to a registration system, where users need to provide their information to install the software, and to legally state that they agree to the license and that they are not using it in conjunction with a commercial HTPC offering. Do you think that would be better than the time limit?

Regarding a commercial madVR HTPC version, maybe down the road we will consider that, but that's not something we're looking at right now. We have our hands pretty full at the moment as it is. :)

Anyway, I'd like to ask you to please have patience with us. We're still a relatively small team, we are working crazy hours, and we haven't figured everything out yet. But hopefully after now 12 years of madVR HTPC development you've come to trust my dedication to keep the software alive and improving. I've seen many open source devs and projects come and go in these 12 years (and before). But I'm still here!

I do often have to prioritize Envy development now, though, in order to try and make a living. Speaking of which, I really need to focus on Envy right this very moment, I'm in the middle of developing a new feature, so please understand that I will not be able to enter a long discussion about the future of the madVR HTPC software atm. I'll keep reading your comments in this thread, but I will probably not reply beyond this post.

Hope this helps giving you some peace of mind?"

Liens en Anglais

Liens en Français

La réponse à l'air sincère et présage donc d'un joyeux futur pour Madvr PC :D

a+

TV : LG Oled 55c7v Projo : JVC X7500 + Toile Lumene 240c
ENCEINTES : JM lab 705i serie 2 + Focal cc900 + Focal 705v + JL Audio f113 AMPLI : Denon X4500
mon salon hc
yoyoman
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00

Message » 12 Avr 2021 17:37

Oui, j'ai suivi ces pages où pas mal de gens disaient qu'il s seraient près a payer pour voir la version PC madvr continuer et qu'il était normal de rétribuer les heures de dev.
Pas forcément de cet avis car c'est la définition même de la communité freeware.

Je vois, avec plaisir, que madshi confirme qu'il continuera comme avant sur sa stratégie de faire évoluer madvr PC sans en tirer un profit direct (le profil s'obtenant indirectement par ENVY qui reste une niche pour fortunés...)

C'est un juste retour des choses vers la communauté qui a contribué a la réputation de madvr car sans "fan", tout soft si bien qu'il soit n'est rien et voué a l'oubli.
Dernière édition par Polopretress le 12 Avr 2021 19:24, édité 6 fois.

Serveur UNRAID
Polopretress
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message