Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Freemanjazz, Google Adsense [Bot], julien-64, macera, redwan78, sebacool92, yokosuza et 167 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le TOPIC de MadVR (v0.92.17)

Message » 22 Aoû 2021 23:07

Je sais bien :P Je me demandais juste pourquoi passer par le panneau de config de la carte graphique si c'est déjà activé par défaut. Ça fait double emploi non ?

Plutôt que de trouver des raisons de ne pas le faire, fait le !

ca marche ou ne marche pas mais au moins on passe a autre chose plutôt que perdre son temps en blabla.
De toute façon, d'expérience, toutes les cartes Nvidia de série RTX2xxx doivent etre configurées avec la synchro verticale activée.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 12:51

Courage Polo :mdr:
-Lyam-
 
Messages: 166
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 19:58
  • offline

Message » 24 Aoû 2021 0:05

Pourquoi courage ? :lol:

J'ai testé en activant la synchro verticale dans le panneau de config de la carte graphique, mais ça n'a rien changé. J'ai toujours des saccades :-?
Pour l'instant, la seule option que j'ai c'est de désactiver l'option "Auto A/V Sync correction" dans LAV Audio Decoder.

On m'a suggéré de demander au développeur de LAV sur les forums Doom9. Je verrai quand j'aurai le temps. Mais si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas :wink:

Merci d'avance.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 24 Aoû 2021 13:08

Perso déjà je mettrais à jour Lavfilters, tu as une ancienne version qui est une nightly qui plus est.
Puis je testerais de nouveau en recochant "Auto A/V Sync correction" pour voir si cela fonctionne ou non.

Si cela ne fonctionne toujours pas avec Lavfilters à jour toujours avec "Auto A/V Sync correction" coché, je ferais une sauvegarde de mes settings Madvr puis j'effectuerais un reset Madvr et je testerais de nouveau sur la base d'une config Madvr "neutre" sans rien toucher (ajouter au minimum le réglages des fréquences du diffuseur mais rien d'autre) pour voir si ça passe.

Si ça passe toujours pas, je testerais en enlevant Madvr comme video render pour voir en mettant par ex enhanced video renderer à la place

Je testerais également avec un lecteur plus à jour genre MPCBE plutôt que MPCHC

Je regarderais dans Windows pour bien vérifier que TOUTES les options de l'assistant de concentration sont désactivées, je ferais également un profil pour le player dans le panneau Nvidia pour mettre les perfs d'alimentation au maximum (si pas déjà réglé sur cela par défaut)

Sur Madvr si tu es en mode exclusive changer pour fenêtré et inversement.

Ps: faire les choses une par une sinon il va être difficile de s'y retrouver
-Lyam-
 
Messages: 166
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 19:58
  • offline

Message » 24 Aoû 2021 20:02

Merci pour toutes ces informations ! :lol:

Mais j'avais essayé avec d'autres moteurs de rendu que MadVR, donc à mon avis je peux déjà écarter l'idée que ça vienne de MadVR, car j'ai eu le même souci.
En revanche, oui, je peux essayer avec une version plus récente de LAV :wink:
Sinon, j'ai toujours le monde performances élevées dans Windows 10.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 1:14

OK, ca ne fonctionne pas mais pour avancer plus loin, c'est difficile avec les infos que l'on a...

Le probleme est il identique avec une source UHD ?


Pour moi, de base, la conf pchc est très suspecte car le CTRL J ne fait pas apparaitre un upscale du luma. (ou image)
Meme en mode fenetré on doit l'avoir puis suivi d'un downscale.
Donc a partir de quoi est basé cette conf car y a un souci déjà a ce niveau. Donc partant de là + la remarque de Lyam sur la version de lav filters, on est vraiment dans l'inconnu et sur des bases pas forcément stables.

Les CTRL J en mode fullscreen stp et en mode lecture.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 11:29

Voici Media Player Classic avec MadVR en mode fenêtré (affiché en 60 Hz) :

Image

On voit bien :

chroma > Jinc AR
image < Jinc LL AR


Je précise que de baisser la qualité de l'upscaling est la première chose que j'avais testée, mais ça n'a évidemment rein changé, et puis ça ne devrait pas poser problème avec une RTX 2060, vu que ça ne posait déjà pas problème sur mon vieux PC portable (du moins pour l'upscaling avec Jinc).

Voici ce que ça donne en mode plein écran exclusif (affiché en 23 Hz, mais le problème est le même en 60 Hz) :

Image

Là par contre on peut voir qu'il y a des frames répétées au moment où ça accroche.

Même problème si je teste avec un autre moteur de rendu comme EVR Custom Pres., que ce soit en mode fenêtré ou plein écran :

Image

Les graphes montrent apparemment aussi les décrochages à ce moment-là.

Et comme dit, avec VLC et Windows Media Player, pas de souci. Mais les 2 programmes n'utilisent pas LAV Audio Decoder.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 13:06

Codec VC-1 avec DX11, essaies d'autres modes :

post180493255.html?hilit=copy#p180493255
Esscobar
 
Messages: 7933
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 25 Aoû 2021 13:11

Merci, c'est sympa de vouloir m'aider ! :)

En revanche, j'ai l'impression que personne ne lit ce que j'ai écrit :lol:

J'ai déjà essayé avec les autres modes, tu penses bien :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 13:12

Les filtres lav sont à jour sur ce retour ou pas ?

Attention comme on ne connait pas précisément ta config avec MPCHC il y a 2 moyens de mettre à jour les filtres LAV , tout dépend si les filtres utilisés sont ceux en internes ou si MPCHC est configuré pour utiliser des filtres externes.

Un petit screen d'ailleurs des filtres utilisés en cours de lecture ça serait bien, également suite à la remarque plus haut si tu n'es pas sur tu peux ouvrir un panneau d'un filtre lav en cours de lecture pour vérifier la version active.

Autre chose à tester MPCBE comme je l'avais dis plus haut et je testerais quand même un profil madvr par défaut après un reset (ça coute rien)

Tu es en bistream ou pcm d'ailleurs ? si bitstream tente pcm et inversement pour voir.
Tu as tenté également de passer le décodage en mode logiciel dans LAVVIDEO ?

Après vu que tu dis que sur un portable ça passait (avec lavfilters également je suppose) perso ça me fait exclure également un soucis purement lié à Lavfilters, sinon tu aurais eu le même pb.


Pour finir vu que tu semble avoir fait pleins de tests ça serait pas mal d'en faire la liste également que l'on ne redise pas des choses que tu aurais déjà testé ;)
-Lyam-
 
Messages: 166
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 19:58
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 19:18

Je n'utilise pas les filtres internes (mais j'ai essayé pour voir, et il y a le même souci), pour l'audio je suis toujours en bitstream et j'ai testé tous les modes avec LAV Video.

Image

Image

Image

Dans tous les cas, le problème est présent lorsque "Auto A/V Sync correction" est coché dans LAV Audio et disparait lorsque c'est décoché.

Mais oui, je vais peut-être tenter de repartir sur une installation propre avec la version Black Edition de MPC que tu m'as conseillée. Merci :wink:
Ça m'embête juste de devoir tout paramétrer à nouveau, mais bon, au moins on sera fixé.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 19:29

On voit bien :

chroma > Jinc AR
image < Jinc LL AR

Justement, y a pas d'upscale coté image / Luma. (donc pas de doubling , ni de upscaling refinement). Je ne sais pas d'où vient cette conf de madvr mais c'est pas bon.
Grosso modo, ton madvr est en conf usine :)

Mais pas de lien avec ton probleme de repeat frames. Ca c'est sur.

Un petit screen de tes filtres actifs en lecture serait le bienvenue. (click droit sur ta video, puis filtres et print)

edit: ok , je vois que tu viens de les link ==> je ne vois rien de spécial dans ces conf de filtres. pour moi, c'est OK.
reste plus qu'a te mettre a jour avec lav filters 0.75 ici via le fichier zip et tu ecrases tout dans ton dossier lav filters. (attention, prendre le X86 ou x64 en fonction de ta conf 32/64 bits)

Juste au passage, je mentionne que l'installation d'une conf PCHC avec lecteur et filtres externes n'est pas forcément triviale.
Il est plus optimum de partir sur un pack et de le personnaliser ensuite. Avec cela, les bases sont connues et saines.
J'en connais 2 qui fonctionnent bien. Celui de Lyam ici présent (mais il est en retraite et retiré des affaires :) ) et celle de kaz.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 19:50

Oui, c'est normal pour la luma, je n'y touche pas et je me contente juste de mettre la chroma à l'échelle. Ça me convient très bien. Je n'aime pas trop dénaturer l'image non plus, car j'ai aussi un lecteur Blu-Ray, alors je veux une forme d'homogénéité, même si ça peut sembler un peu farfelu :lol:

Généralement pour l'installation, je partais toujours des K-Lite codecs. J'en ai toujours été satisfait, car j'ai parfois besoin de lire certains formats vidéo exotiques (pour certains vieux jeux vidéo en fait). Mais bon, là je vais tenter tout un par un. Je sais que c'est parfois coton, mais on verra déjà. Je vous dirai si ça marche :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 20:14

Tu peux sauver les réglages Madvr en faisant un backup du settings.bin
Il faut éviter comme la peste si possible les pack de codec.

Met à jour Lavfilters, télécharger mpcbe 32 ou 64 bits en fonction de ta configuration, configure le pour tirer partie des filtres externes Lavfilters (si tu sais comment faire, mais je suppose que oui, mpcbe est quasi identique à Mpchc sur ce genre de point)
Reset la config Madvr avec le bat dans le dossier de Madvr et teste le tout comme ça.

Essaye pcm aussi pour voir, je sais c'est un peu chiant mais le soucis étant assez particulier on va dire, faut essayer un peu tout :)
-Lyam-
 
Messages: 166
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 19:58
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 21:31

En fait je suis carrément reparti de zéro, pour être sûr. J'avais fait des captures d'écran de mes anciens réglages au préalable, donc c'est finalement allé assez vite :lol:

Aucun souci pour faire fonctionner les filtres externes !

Image

Et je dois dire que j'aime bien l'aperçu dans la barre de recherche (qu'il faut activer dans les options), donc merci, c'est chouette ! :bravo:

Image

J'ai juste un petit souci avec LAV Splitter qui ne me prend pas en compte la langue que j'ai choisie par défaut pour la bande-son et les sous-titres :-?

Image

Ça me choisit donc ce qui est défini par défaut dans le MKV.


Bon et sinon, ben toujours le même souci aussi lorsque l'option "Auto A/V Sync correction" est coché dans LAV Audio :ko:

Mais en tout cas, bien vu, ce souci n'apparait que lorsque je sors en bitstream, pas en PCM ! :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message