Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baniway, julien-64, macera, pierrot le fou et 122 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le TOPIC de MadVR (v0.92.17)

Message » 25 Aoû 2021 21:49

J'ai trouvé pour LAV Splitter ! Il faut décocher "Ordre préféré des pistes".

Image
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 2:00

je partais toujours des K-Lite codecs

Tu as cité le pire truc dans une conf PCHC.
J'utilisais aussi ce pack de codec sans souci il y a 10 ans et j'ai stoppé il y a 5 ans donc totalement zappé depuis que je suis passé sur du PCHC a base de lecteur externe et filtres externes...

A fuir car emmerde a répétition !
La suite Lav filters embarque tout ce qu'il faut. Avec K-lite, des conflits sont possibles. de + ca vérole la base registre même si on le désinstalle.

Sinon, on est HS sur ce topic de madvr :)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 2:13

Pourtant je n'ai jamais eu aucun souci avec ces packs de codecs, bien au contraire. Ça a toujours été très complet. Je ne comprends pas toujours la mauvaise réputation. Au début, quand je n'y connaissais pas grand chose à tous ces trucs, j'étais bien content :mdr:

Après oui, aujourd'hui j'avoue que ça ne m'est plus forcément nécessaire, car je sais exactement ce dont j'ai besoin. Mais à l'époque ça évoluait beaucoup et j'étais bien content d'avoir tout un tas de codecs sous la main, car tout n'était pas forcément décodé comme maintenant. Et vu que je lisais plein de formats différents et un peu exotiques... :) Parce qu'il y avait beaucoup de formats exotiques dans le monde du jeu vidéo.

Sinon, ne t'inquiète pas pour ma base de registre. Je désinstalle toujours tout avec Revo Uninstaller Pro :wink: Généralement ça ne laisse aucune trace, ou très rarement.

Pour le HS, oui, c'est vrai, mais au début je pensais que le souci venait de MadVR :lol:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 12:11

SuperLumberjack a écrit:En fait je suis carrément reparti de zéro, pour être sûr. J'avais fait des captures d'écran de mes anciens réglages au préalable, donc c'est finalement allé assez vite :lol:

Mais en tout cas, bien vu, ce souci n'apparait que lorsque je sors en bitstream, pas en PCM ! :wink:


Tiens tiens ;)

Peut-être un élément limitant sur la chaîne en terme de bande passante HDMI, puisque du bitstream son non format hd fonctionne.

J'irais chercher de ce coté, le plus simple à vérifier/tester étant les câbles hdmi employés et fin du Hs pour ma part vu que cela sort du cadre de ce sujet :)
-Lyam-
 
Messages: 166
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 19:58
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 14:46

Sauf que je le rappelle, ça marchait sur mon PC portable, et j'utilisais exactement le même câble :lol:
Et j'utilise le même type de câble avec mon lecteur Blu-Ray avec lequel je n'ai aucun souci non plus à ce niveau-là.

Oui, je sais qu'on est hors sujet :siffle:

Donc le mieux, c'est que je revienne juste pour dire si je suis arrivé à régler le problème et comment :wink: Au cas où quelqu'un chercherait quand même la réponse.

Merci à vous ! Merci pour votre patience ! :)
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 15:05

Comme cela ne change rien en Bitstream et PCM, autant faire simple :wink: .
Esscobar
 
Messages: 7933
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 17:22

SuperLumberjack a écrit:Sauf que je le rappelle, ça marchait sur mon PC portable, et j'utilisais exactement le même câble :lol:
Et j'utilise le même type de câble avec mon lecteur Blu-Ray avec lequel je n'ai aucun souci non plus à ce niveau-là.

Oui, je sais qu'on est hors sujet :siffle:

Donc le mieux, c'est que je revienne juste pour dire si je suis arrivé à régler le problème et comment :wink: Au cas où quelqu'un chercherait quand même la réponse.

Merci à vous ! Merci pour votre patience ! :)



J'avais bien noté cette information mais je ne pouvais pas savoir que le portable était strictement branché de la même façon ;)
je ne me souviens pas avoir vu un sujet avec cette information, si je suis passé à coté my bad :lol:
-Lyam-
 
Messages: 166
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 19:58
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 17:47

No problemo ! :lol: :wink:

Mais tu sais quoi ? Je vais peut-être quand même réessayer avec le PC portable, car finalement je ne sais plus si j'utilisais déjà LAV Audio. Il est aussi possible que j'utilisais encore ffdshow audio. Je vais tout de même vérifier.
Mais je pense que c'était LAV Audio. J'étais passé à LAV Audio notamment à cause des films avec du Dolby Atmos. D'ailleurs, c'était les seuls films où j'avais de temps en temps des décrochages sur mon PC portable, mais pas vidéo en revanche, audio uniquement, avec de très petites micro-coupures.

Je m'étais déjà demandé aussi si ça pouvait être le câble, mais bon, vu que maintenant c'est pire avec une RTX 2060 et le même câble, j'ai des doutes :lol:
Et puis c'était du câble NorStone à plus de 30 €... :ko:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 0:50

Dernier HS juste pour dire que j'ai vérifié sur mon PC portable. Et ben c'est précis comme une horloge ! Pas de dropped frames ou repeated frames :roll:

Image

Voici les filtres actifs :

Image

Je ne sais pas pourquoi il m'affiche que LAV Video Decoder fonctionne en interne par contre. Mais je ne pense pas que ça change grand chose, car dans tous les cas, LAV Video et LAV Audio sont utilisés :

Image

L’accélération matérielle n'était pas active en revanche, mais j'ai essayé avec "DXVA2 (native)" et pas de problème non plus ! (oui, j'ai bien relancé MPC par précaution)

Image

Et ce n'est clairement pas un manque de puissance sur mon PC fixe, car bon, entre un CPU Intel Core i7-4700MQ avec un GPU Nvidia GeForce GT 740M et 12 Go de RAM pour mon PC portable, et un CPU AMD Ryzen 5 3600X avec GPU Nvidia GeForce RTX 2060 et 16 Go de RAM pour mon PC fixe, j'ai envie de dire... :lol:



Désolé, ça c'était vraiment HS ! :mdr:

En tout cas, je vais continuer mes investigations :ko:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 14:12

derniere réponse aussi

Je ne sais pas pourquoi il m'affiche que LAV Video Decoder fonctionne en interne par contre. Mais je ne pense pas que ça change grand chose, car dans tous les cas, LAV Video et LAV Audio sont utilisés

quand l'internal est selectionné en "merit", c'est que le filtre externe n'est pas prio. J'ai vu cela par exemple lorsque l'on mix des softs 64 bits (par exemple le lecteur) avec des softs 32 bits (par exemple lav filters) ou vis et versa.

Je ne sais pas pourquoi il m'affiche que LAV Video Decoder fonctionne en interne par contre. Mais je ne pense pas que ça change grand chose, car dans tous les cas, LAV Video et LAV Audio sont utilisés

non, sur ce screen avec DXVA2, il n'est pas actif et continue d'utiliser le CPU (donc equivalent a "none") ==> "active hardware accélération" n'est pas renseigné.
D'autre part, il me semble que le "wmv9 mft" est un décodeur software utilisé pour le décodage du VC1

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 17:49

Peut-être parce que j'ai mis en pause, je ne sais pas.

En tout cas sur mon PC portable pas de saccades.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 29 Aoû 2021 12:46

SuperLumberjack a écrit:Peut-être parce que j'ai mis en pause, je ne sais pas.

En tout cas sur mon PC portable pas de saccades.

Fatal Error
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10461
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 29 Aoû 2021 12:57

Ah ah ! :mdr:

De toute façon, je vais retester, mais avec les filtre audio internes aussi.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 29 Aoû 2021 16:54

Ma version beta (me rappelle plus laquelle mais ca doit etre la 132) me rappelle a l'ordre pour que je l'update avant son blocage definitif.
Le problème est que l'option "same steepness curves" n' a plus le meme contenu.

J'étais sur "100 steepness".
Ya t-il un équivalent "pluto", "mars", "venus" etc... associé a une force qui donne la meme chose car cela me convenait et faire un comparatif est fastidieux du fait qu'il faille faire les tests sur plusieurs types d'image.
(sans compter ce bug dont personne ne parle qui n'arrange pas le choix du réglage)

Merci :)
Dernière édition par Polopretress le 29 Aoû 2021 18:07, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Aoû 2021 17:34

Bon, je viens de remplacer ma 1660 super par une rtx 3070. (content jusque-là)
J'installe le dernier driver et je réinstalle MPC et madvr, je reparametre le tout.
Mauvaise surprise: le 24p saccade comme un porc une fois en plein écran... Rien a faire... je n'y comprends plus rien.
J'ai essayé différents player (toujours avec madvr) le problème est le même. A noter qu'avec les paramètres de base de madvr les saccades sont beaucoup moins grosses. Quelqu'un aurait une idée ou aurait eu la même chose avec une rtx ?
VergiL38
 
Messages: 61
Inscription Forum: 31 Juil 2019 13:45
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message