Ca ne risque pas d'accentuer ma problématique de blancs brûlés ?A tester pour voir ce pendant. ==> oui, dans ton cas, ca risque de bruler encore +. C'est bizarre quand meme cette différence observée sur des modeles quasi identiques si ce n'est que j'ai + de lumens dispo. donc c'est le monde a l'envers...
Si tu baisses DTN et DPL tu devrais aussi retrouver un peu de peps. ==> NAN. ça, tu penses bien que c'est la premiere chose que j'ai essayé... Ca eclarcit globalement l'ensemble de l'image du noir au blanc mais cela ne remonte pas le max luminance que je semble perdre lorsque je passe de HDR a SDR.
Alors non je ne sais pas comment faire pour créer des raccourcis pour pouvoir switcher de réglage en Live.
==> OK, je vais faire une video rapidos et demande a fanvw de la mettre dans le post des bonnes pratiques de madvr. Ici
La contrepartie c'est que pour les limiter je diminue punch de la TM et valeur de détail threshold et ça assombri l'image donc ce n'est pas terrible.Et ça n'elimine pas l'effet blanc brûlé de certaines scènes dont le vitrail.
Vu ce que tu décris, je procederai donc exactement comme on procede pour regler le HDR du VP (en mode passthrough). ==> tu te met sur le vitrail et tu diminues la valeur de contraste jusqu'a ce que des blancs brulés disparaissent.
Contrast recovery doit aussi avoir un impact sur le cramage des blancs lorsque le choix est Soulnight ou Mani. (a voir aussi de ce coté là)
Ton contrast enhancer est a combien ?
La question que je me pose c'est de savoir si du coup nous ne sommes pas aux limites du VP. Mais comment se fait-il qu'un algo aussi puissant ne puisse pas gérer ça.
C'est bizarre car, au final, tu ne sembles pas te plaindre comme moi d'un manque de peps. Nos soucis sont différents et pourtant j'avais cru comprendre l'inverse au départ.
Toi, a part les blancs brulés, tout va bien ?
Si oui, dans ce cas, travaille sur tout ce qui ramene du contraste. Tu en as trop probablement.
J'imagine donc (a mon grand désespoir et ??? ) que comme Lolo, tu trouve le pic lumineux sur la scene de Aquaman aussi violent en DTM SDR que si tu es en passthrough ?
Je suis en lum 51 et contraste HDR à 80 sur le VP quand je l'utilise en mode HDR. L'image est nettement plus sombre que quand je passe sur le DTM Madvr.
Et je n'arrive à rattraper le vitrail d'Aquaman qu'en baissant drastiquement le contraste HDR. Qui anémie l'image du coup.
La tu vois , c'est au bizarre car dois descendre + le contraste HDR (a 76) pour obtenir un beau vitrail. (moins définie qu'avec DTM mais conforme quand meme et visible et violent)
Dit moi, ote moi moi d'un doute, en PassThrough, tu selectionnes bien le mode HDR10 avec ce film (car c'est un 4000 Nits) et le passer en mode REFERENCE ca change tout !!!
Sinon, c'est vrai, c'est plus sombre naturellement en passthrough. C'est la raison pour laquelle dans ce mode , je paralais d'un algo "dont add peak nits" pour sa capacité a "allumer la lumiere" sur ce type de scene.
Il faudrait que je puisse voir ce que donne un Envy tient.
Oui mais si dans le meme environnement, tu notes une différence, faudra comprendre le réglage car en théorie , il n'y a rien de + sur le DTM que ce qui est présent sur beta de madvr. Meme moins car beta madvr sert a implémenter des nouveautés et des optimisations dans Envy...