Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, Driggs, flo26200, guittet, rod93, teren35, tollard et 73 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[PS3] Lecture de MKV (mkv2mp4, mkv2vob, tsmuxer, multiAVCHD)

Message » 16 Jan 2012 22:11

Dialhot a écrit:pas de mention du ts pourtant lu

Si l'AVC passe dans du TS, ça vaut le coup de le signaler à ceux qui parlent de MKV, il suffit de re-multiplexer les flux dans du TS avec TSMuxer.
Sauf que je ne sais pas ce qu'il en est des sous-titres avec TSMuxer (et aussi la PS3).
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 16 Jan 2012 22:32

Arnuche, tout le monde est au courrant depuis des lustres que le ts fonctionne :mdr: Allez, on va dire que rappeler les choses de bases peut servir parfois :wink: D'ailleur c'est ce que fait mkv2vob la plupart du temps, je rapelle que ce n'est qu'une surcouche à tsmuxer, utile uniquement pour les cas plus "compliqués" comme patcher du DTS et justement lorsqu'il sagit de lire des sous-tires ;).

Note: ts ou m2ts c'est 99% la même chose, seul le padding des paquets change. Je n'ai pas besoin de dire que la console lit des m2ts j'espère :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Jan 2012 22:59

Bah, on pourrait imaginer qu'elle les lise uniquement dans une structure AVCHD ou BD mais pas seuls. :P

c'est ce que fait mkv2vob la plupart du temps, je rapelle que ce n'est qu'une surcouche à tsmuxer

Et pourtant TSMuxer ne sait pas créer de VOB, alors mkv2vob fait quoi, du vob ou du ts ? Il triche sur l'extension ou pas ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 16 Jan 2012 23:11

Simple tricherie ;). De mémoire le fichier temporaire s'appelle "nomdufilm.ts.vob" :mdr:
D'ailleur je me demande si une vob peut vraiment contenir de l'AVC.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Jan 2012 13:56

Je viens de penser à une autre* astuce si on veut mettre plusieurs dossiers AVCHD sur disque dur ou clé USB ;
mettre chaque dossier AVCHD dans un répertoire avec le nom de ce qu'il contient (pour s'y retrouver), ça évite de devoir renommer à chaque fois le dossier AVCHD pour pouvoir le lire (puisqu'il doit d'office s'appeler AVCHD et qu'on ne peut pas mettre plusieurs dossiers du même nom dans le même répertoire).

Ce qui donne par exemple ;

Q:\mes vacances\AVCHD
Q:\film 1\AVCHD
Q:\film 2\AVCHD
Q:\clips 1\AVCHD
Q:\clips 2\AVCHD
...

MAIS, vu qu'il doit d'office être à la racine du disque pour être reconnu en tant qu'AVCHD, il faudra quand-même le déplacer du sous-dossier vers la racine (par drag & drop) avec le pc avant lecture.

*La première solution que j'avais imaginée il y a un moment consistait à mettre tous les dossiers AVCHD à la racine du disque avec des noms du genre AVCHD01, AVCHD02, ... et à les renommer à chaque fois qu'on voulait les lire.

Dans les deux cas on a besoin du pc pour déplacer ou renommer le dossier à lire.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 23 Jan 2012 15:15

C'est con ça, ce type d'arborescence passe sans soucis sur un Oppo 83.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Jan 2012 15:29

Tu veux dire qu'il voit le dossier AVCHD comme un AVCHD (interactif, avec menu) et pas seulement comme un simple dossier même quand il n'est pas à la racine du disque dur ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 23 Jan 2012 15:42

Tout à fait.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Jan 2012 15:22

Je viens de faire une découverte plutôt étrange concernant le pop-up menu de multiAVCHD sur mon lecteur Sony 370 ;
quand j'exporte le projet en mode AVCHD pour USB (PS3), le pop-up menu est rapetissé avec les titres qui ne sont pas en 1080p, même si 1080p est choisi comme résolution dans le setup du lecteur, et même si l'option match pop-up menu resolution est cochée, alors qu'elle est censée permettre un bon affichage du menu pop-up quelle que soit la résolution du titre (en tout cas en 480i et 720p, puisque 576i n'est pas mentionné).
Et j'ai testé toutes les résolutions d'affichage de mon lecteur (résolution d'origine, 480p, 720p et 1080p), c'est à chaque fois pareil.
Donc je me disais que mon lecteur avait un problème avec le pop-up menu des AVCHD sur les vidéos non Full HD, en tout cas sur clé USB (je dois encore tester sur dvd).

Mais là où ça devient bizarre, c'est que si j'exporte le même projet en mode blu-ray au lieu d'AVCHD (en ayant coché le pop-up mais pas match pop-up menu resolution, mais ça n'aurait peut-être rien changé que je le coche), puis que je fais un re-authoring de ce dossier BD (toujours avec multiAVCHD) et que je l'exporte en mode AVCHD pour USB, le pop-up menu est maintenant bien affiché par mon lecteur sur les vidéos 480p et 720p, que j'aie coché ou pas le pop-up menu dans le re-authoring ! :o :hein:
Pour ce dernier test, j'ai choisi 1080p comme résolution d'affichage dans mon lecteur.

Celui qui comprend ce phénomène est balèze. :mdr:

En résumé, si on veut un menu pop-up qui s'affiche correctement dans un projet AVCHD sur clé USB pour PS3 (marche aussi avec les lecteurs Sony et Oppo), il faut d'abord l'exporter en mode Blu-ray, fermer le programme, le ré-ouvrir, choisir le mode re-authoring et exporter cette fois en mode AVCHD pour PS3.

De toute façon ce n'est pas très grave puisque le pop-up menu fonctionne même quand il est rapetissé.

Mais c'est peut-être mon lecteur qui déconne, je ne sais pas si ce problème existe sur la PS3.
Dernière édition par arnuche le 24 Jan 2012 15:30, édité 1 fois.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 24 Jan 2012 15:29

Je n'ai fais que des ACVHD en 720p alors je n'ai pas eu le soucis :mdr:
Par contre j'ai eu le soucis inverse, d'exporter en 720p mais d'oublier de cocher la case, du coup j'ai mis des mois à penser que la PS3 ne supportait pas cette fonction de menu pop-up alors qu'en fait c'est juste qu'un menu de 1080p sur une image 720p ca peut pas marcher :D

Pour ton second point c'est peut etre simplement que le mode reauthor reprend le menu popup de l'original contrairement à ce que je te disais. Celui que tu vois est donc celui du BD qui a été reconverti.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Jan 2012 15:32

J'ai édité mon message pendant que tu tapais le tien pour apporter des précisions.

Dialhot a écrit:Pour ton second point c'est peut etre simplement que le mode reauthor reprend le menu popup de l'original contrairement à ce que je te disais. Celui que tu vois est donc celui du BD qui a été reconverti.

Oui, mais ça n'explique pas pourquoi l'affichage devient bon alors qu'il ne l'est pas si j'exporte directement au format AVCHD pour PS3.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 24 Jan 2012 15:35

Dialhot a écrit:Je n'ai fais que des ACVHD en 720p alors je n'ai pas eu le soucis

Et pourtant j'ai le souci avec du 720p. :wtf:

Par contre j'ai eu le soucis inverse, d'exporter en 720p mais d'oublier de cocher la case, du coup j'ai mis des mois à penser que la PS3 ne supportait pas cette fonction de menu pop-up

Ça contredit ta première phrase. :wtf:

Et la case dont tu parles, je suppose que c'est "match pop-up resolution", et pas le pop-up que tu coches d'office.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 24 Jan 2012 15:59

Il n'y a aucune contradiction dans ce que je dis, juste qu' un des deux ne dois pas comprendre l'autre. Mais je te certifie me comprendre :lol: Par contre j'ai compris que tu avais un soucis en 1080p... CQFD

Et oui je parle bien du "match pop-up". Si ta source est en 1080, que tu exportes en 720 SANS cocher cette case, le menu généré dans l'AVCHD sera en 1080. Comme je disais, menu en 1080, image en 720... normal que la console ne l'affichait jamais ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Jan 2012 16:46

Dialhot a écrit:Il n'y a aucune contradiction dans ce que je dis, juste qu' un des deux ne dois pas comprendre l'autre. Mais je te certifie me comprendre :lol:

C'est le principal :lol:

Dialhot a écrit:Par contre j'ai compris que tu avais un soucis en 1080p... CQFD

Non, un souci avec ce qui n'est pas en 1080p justement, parce que le pop-up menu est toujours bien affiché sur les vidéos 1080p, que je coche ou pas "match pop-up". Mais c'est logique que ça marche en 1080p puisque le pop-up est en 1080p.

Dialhot a écrit:Si ta source est en 1080, que tu exportes en 720 SANS cocher cette case, le menu généré dans l'AVCHD sera en 1080. Comme je disais, menu en 1080, image en 720... normal que la console ne l'affichait jamais ;).

Ah mais chez moi il affiche toujours le pop-up, sauf qu'il est rétrécit sur les vidéos 480p et 720p quand je ne passe pas par l'étape BD puis re-authoring !
Et si je comprends bien le début de ta phrase, tu fais des conversions avec multiAVCHD ?
Je ne l'utilise jamais pour faire de conversion, je préfère séparer l'encodage et l'authoring.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 24 Jan 2012 16:53

arnuche a écrit:Et si je comprends bien le début de ta phrase, tu fais des conversions avec multiAVCHD ?
Je ne l'utilise jamais pour faire de conversion, je préfère séparer l'encodage et l'authoring.

Je faisais en fait. Mais une fois sur deux la taille d'arrivée dépassait les 4.37GO. Apres 15 ou 20h d'encodage ça enerve.
Alors maintenant je fais un MKV de 4 GO avec un autre soft (Handbrake ou Staxrip) et je me sers de multiAVCHD juste pour faire l'authoring. Cela consomme généralement les 0.37 GO d'espace restant et je me retrouve avec un DVD pret à graver.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma