Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Leopard

Message » 31 Oct 2007 9:04

Bon alors....

Qui a acheté ?
Qui a installé ?

Yann, heureux depuis hier soir 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 31 Oct 2007 11:18

je compte attendre un petit peu que ça se tasse, les retours d'expérience et les corrections d'éventuels bugs.

Sinon peux tu nous dire les différences majeures que tu as remarqué avec Tiger 10.4.10 (et ta config stp) :wink:
nowhere
 
Messages: 501
Inscription Forum: 20 Juil 2006 14:49
Localisation: nowhere
  • offline

Message » 31 Oct 2007 11:19

Acheté, installé, très content aussi.

D'un point de vue HC, pas grand changements, si ce n'est Front Row qui évolue un peu. Et le lecteur DVD qui m'a paru avoir un rendu bien meilleur, mais sans doute est ce un effet Placebo ou bien le film que j'ai regardé était particulièrement bien encodé.
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 02 Nov 2007 9:53

Le seul gros pb que j'ai eu jusqu'à présent avec (iMac Core 2Duo, 2Go RAM, 160 Go DD interne, DD externe 250 Go) est une incompatibilité entre FrontRow 2.0 et Airtunes....
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Nov 2007 13:09

Hannn !!! il y a un topic rien que pour léopard !!!

JE retourne troller sur le topic blabla de l'iphone 8)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 02 Nov 2007 14:03

Trolleur va !

J'ai juste créé ce topic dédié vu la remarque faite dans celui sur l'iPhone sur Bla² 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Nov 2007 15:29

Tout va bien. L'interface a gagné en réactivité sur de nombreux points : le finder, par exemple, semble enfin réactif !

Sinon, j'adore Time Machine, les stacks (pour un usage ciblé - dommage qu'elles ne fonctionnent pas avec les requêtes enregistrées, ça ce serait génial), et l'uniformisation de l'interface.
Lizandre
 
Messages: 653
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:06
  • offline

Message » 02 Nov 2007 16:14

Quelle est ta config ?
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Nov 2007 0:25

plutot que du bon pour moi, je ne l'ai pas encore installé sur le Power Mac MDD Dual G4 1GHz mais le powerbook n'a ni accéléré ni ralenti, l'interface a été remaniée dans les détails et ça fonctionne plutôt bien, le Finder réagit bien lors de déconnexions réseau (si j'avais un disque réseau connecté sur le powerbook (G4 1,5GHz 1Go) et que je fermais celui-ci, j'avais droit à la roue multicolore quand je rouvrait le portable une fois arrivé au taf... là maintenant il me dit juste qu'il a perdu la connexion et c'est tout...
Le mac pro (2,66GHz Xeon dual 3Go RAM) quand a lui est métamorphosé, il ya une bien meilleure répartition des taches sur les 4 processeurs, et la mémoire est utilisée à fond, aucun ramage que du bonheur, même sur des applis gourmandes (CS3 aperture etc...)
Pour résumer il va pas fondamentalement plus vite mais il est capable d'encaisser bien plus de choses en même temps que tiger...
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Nov 2007 22:39

Installé le Leo sur 3 machines : un imac core duo, un mini core duo et un ibook G4 : même le G4 a apprécié, le finder est vraiment beaucoup plus facile d'utilisation.

Et pour le mini qui me sert de mediacenter, le partage d'écran apporte un grand plus, la gestion des ordis présents sur le réseau est enfin sans soucis (en effet plus de ballon de plage) et frontrow est enfin réactif et utilisable tel quel, manque plus que perian soit mis à jour et compatible leopard (en effet impossible de regarder une .avi avec un fichier .srt, les sous titres provoquent l'apparition d'un écran noir)

en tout cas très positif
fpoil
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Fév 2007 15:06
Localisation: PARIS 18
  • offline

Message » 05 Nov 2007 0:09

Et en plus frontrow lit maintenant les dvds rippés sur le disque dur !
ptiboubou
 
Messages: 90
Inscription Forum: 04 Juin 2004 15:17
  • offline

Message » 05 Nov 2007 0:43

ptiboubou a écrit:Et en plus frontrow lit maintenant les dvds rippés sur le disque dur !

C'est vrai??? :o

Je vais vite voir ca.
Si c'est le cas, c'est une excellente nouvelle :)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 05 Nov 2007 12:49

fpoil a écrit:Installé le Leo sur 3 machines : un imac core duo, un mini core duo et un ibook G4 : même le G4 a apprécié, le finder est vraiment beaucoup plus facile d'utilisation.

Et pour le mini qui me sert de mediacenter, le partage d'écran apporte un grand plus, la gestion des ordis présents sur le réseau est enfin sans soucis (en effet plus de ballon de plage) et frontrow est enfin réactif et utilisable tel quel, manque plus que perian soit mis à jour et compatible leopard (en effet impossible de regarder une .avi avec un fichier .srt, les sous titres provoquent l'apparition d'un écran noir)

en tout cas très positif

Et avec VLC, ca marche pas ?
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Nov 2007 13:04

ptiboubou a écrit:Et en plus frontrow lit maintenant les dvds rippés sur le disque dur !


Marche pas chez moi.
J'ai mis un alias de mon dossier qui contient mes Rip DVD, mais FR ne lit rien...
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 05 Nov 2007 22:23

Chez moi cela fonctionne, j'ai crée un alias d'un répertoire présent sur un disque usb dans lequel j'ai un répertoire pour chaque film comprenant chacun un répertoire video_ts et audio_ts (bref l'architecture classique d'un dvd) et Fr les lit parfaitement et avec l'apple remote j'ai accès au menu du dvd : un vrai média center
fpoil
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Fév 2007 15:06
Localisation: PARIS 18
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message