Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, poppu80, tollard et 53 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Media JukeBox et Media Center : Trucs et Astuces !

Message » 11 Sep 2009 12:26

richardpe a écrit:
Diam a écrit:Tiens, pour ceux qui ont la version gratuite, est ce que vous avez des répertoires qui ne sont pas importés dans la librairie ?

C'est parfois des artistes complets qui sont ignorés, même lorsque l'on fait un pane avec "file browse".


J'ai eu le probléme et tu as une option pour scanner le dossier ou tu range tes musiques et il trouve quasiment tout le monde même illisible.


J'ai beau forcer des "Run Auto Import Now..." ou des "Import Folder", faire des "Clear Library" et réimporter, rien n'y fait, ces répertoires/artistes sont vraiment comme s'ils n'existaient pas.

Pourtant, ils contiennent bien des MP3 ou autre fichiers et la sécurité sur les répertoires est identiques aux autres répertoires...
Diam
 
Messages: 91
Inscription Forum: 30 Juil 2003 13:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Sep 2009 14:54

richardpe a écrit:J'ai pas trouver pour mettre les plug-in VST sur pointe. :lol:


Diam a écrit:Tiens, pour ceux qui ont la version gratuite, est ce que vous avez des répertoires qui ne sont pas importés dans la librairie ?

C'est parfois des artistes complets qui sont ignorés, même lorsque l'on fait un pane avec "file browse".



J'ai eu le probléme et tu as une option pour scanner le dossier ou tu range tes musiques et il trouve quasiment tout le monde même illisible.

Moi j'ai un probléme avec les morceaux 24/96khz natifs ca saute même asio 4all a fonds :cry: Pourtant jai une grosse machine.


Moi ça a été pire, ça plantait complètement MC, mais j'ai dû faire un "fausse bonne manip" et maintenant ça marche correctement. Tu as quoi comme configuration dans la partie output de la carte son?

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 11 Sep 2009 15:05

Diam a écrit:
richardpe a écrit:
Diam a écrit:Tiens, pour ceux qui ont la version gratuite, est ce que vous avez des répertoires qui ne sont pas importés dans la librairie ?

C'est parfois des artistes complets qui sont ignorés, même lorsque l'on fait un pane avec "file browse".


J'ai eu le probléme et tu as une option pour scanner le dossier ou tu range tes musiques et il trouve quasiment tout le monde même illisible.


J'ai beau forcer des "Run Auto Import Now..." ou des "Import Folder", faire des "Clear Library" et réimporter, rien n'y fait, ces répertoires/artistes sont vraiment comme s'ils n'existaient pas.

Pourtant, ils contiennent bien des MP3 ou autre fichiers et la sécurité sur les répertoires est identiques aux autres répertoires...


Bon je ne sais pas si ça va aider, mais on peut toujours essayer.
Commences par un "Clear Library"
Ensuite va dans le menu Help sous-menu Logging. Coche la case "Output to a log file", tu peux cliquer "Click to reset log file".
Décoches tous les évents sauf Import et Encoders.
Valides, redémarres le programme, c'est mieux, et fait tourner l'import.
A la fin retournes dans la boite Logging, et cliques sur "Current log: view"
Tu devrais avoir tout le nécessaire pour comprendre ce qui se passe.
Si tu as besoin d'aide pour comprendre le log, n'hésites pas à le poster ici.

P.S.: j'utilise MC14 en anglais, je ne me souviens pas exactement comment c'est dans les autres versions.
Dernière édition par rlebrette le 11 Sep 2009 15:08, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 11 Sep 2009 15:08

Dernier ajout, ne pas oublier de désactiver la fonction de logging quand tout est fini... ça sert à rien de remplir du disque ;)

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 11 Sep 2009 15:11

Ok, j'essayerai à l'occasion (il faut encore que je me souvienne des trucs qui n'étaient pas importés)
Diam
 
Messages: 91
Inscription Forum: 30 Juil 2003 13:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Sep 2009 15:19

Diam a écrit:Ok, j'essayerai à l'occasion (il faut encore que je me souvienne des trucs qui n'étaient pas importés)


Ne te casses pas la tête, il devrait te lister ce qui n'a pas été importé et pourquoi...

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Les news

Message » 25 Sep 2009 19:00

La dernière update de MC14 est sortie au menu:

- support des plugins VST natif
- encodage software 5.1 DTS et DD de tous flux multicanal (pour les gens qui font du SPDIF)
- kiosque musique (5000000 de pistes encodée en MP3 320kbps)
- cross-feed pour casque.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 28 Sep 2009 10:14

Je suis en train de tester une version d'évaluation de MC14.

Le fonctionnement du mode 3D est sympa. On fait défiler le mur de pochettes de la liste choisie (que ce soit en Audio, Vidéo, Télé ou Image), on zoome avec la molette de la souris et quand on choisit une pochette, celle-ci se retourne et les plages du disque s'affichent ! On peut alors sélectionner le titre que l'on désire écouter.

Cool ! :D

Différent du Cover Flow de iTunes, mais cool quand même :D !


Image
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Pochettes dans Media Juke Box

Message » 29 Sep 2009 21:51

Je viens de découvrir EAC et Média juke box, qui me semble plus convivial que Foobar et qui semble un trés bon lecteur, mais quand je veux coller une pochette de cd , sur les titres de ce CD uniquement (évidemment) il me colle la pochette sur l'ensemble des titres des 4 CD rippés (je précise que je fais que commencer), quelqu'un peut-il m'aider avant que continue la copie de mes CD.

Deuxième Question: Est-ce que quelqu'un a déja fait la comparaison entre un CD rippé avec EAC et Média Jukebox (mode sécurisé copie vitesse x1).

Troisieme Question: en sortie USB du PC j'attaque un DAC3 de Bel Canto, lorsque j'utilise ASIO, aucun son ne sort sur mes enceintes, cela fonctionne par contre lorsque je coche Direct Sound, pouvez vous me dire si Asio apporte une amélioration de l'écoute sur un bon système (Bel Canto DAC3 + Adaptateur d'impédence + Nuforce 9 SE + Avalon), et dans ce cas comment faire fonctionner la sortie USB (je ne vois pas apparître ce périphérique pour l'activer).
paelille
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Sep 2009 11:15
  • offline

Message » 29 Sep 2009 23:07

Salut,

Pour l'asio ton dac a bien un driver asio d'installé ?
Tu dois le voir dans options/paramètres du mode de sortie/appareil.

Sinon il faut que tu installes asio4all si ton dac est compatible , ce qui devrait être le cas avec un peu de chance.
L'intérêt de l'asio (ou du kernel streaming) c'est d'être "bit perfect" 1 bit lu =1 bit envoyé et 1 bit reçu tel quel (sauf si tu fais un traitement dsp, volume ou autre)par le driver de la carte son.
En gros tu squeeze (honorable album du Velvet Underground) la couche logicielle de windows en charge de l'audio ce qui tombe bien car mr fenêtre fait un peu ce qu'il veut quand il veut avec les flux audio en fonction de ses besoins.
Sans tomber dans des débats j'entend/j'entend pas comme ça ne coute rien d'aplliquer le principe de précaution surtout ne pas se priver.

S'agissant du rip j'utilise aussi Eac, bien que sur le principe Media Jukebox fasse le job aussi, on a ses petites habitudes.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 30 Sep 2009 8:57

paelille a écrit:Je viens de découvrir EAC et Média juke box, qui me semble plus convivial que Foobar et qui semble un trés bon lecteur, mais quand je veux coller une pochette de cd , sur les titres de ce CD uniquement (évidemment) il me colle la pochette sur l'ensemble des titres des 4 CD rippés (je précise que je fais que commencer), quelqu'un peut-il m'aider avant que continue la copie de mes CD.


Je ne suis pas sûr de comprendre ton pb, mais quand tu te mets sur un album tu peux demander d'associer une pochette à l'ensemble de ton répertoire (ou à chaque fichier en fonction de la configuration), si tous tes morceaux ont été collés dans le même répertoire tu risques effectivement d'avoir la même pochette pour tes 4 CD.

paelille a écrit:Deuxième Question: Est-ce que quelqu'un a déja fait la comparaison entre un CD rippé avec EAC et Média Jukebox (mode sécurisé copie vitesse x1).


On a déjà eu une discussion à ce sujet en début d'année sur le forum (une recherche sur EAC et Media Center). Pour ma part je n'utilise plus que MC14 en ripping (mais je fais de moins en moins de ripping), mes propres tests font que MC14 et EAC font bataille égale, excepté quand le CD est vraiment illisible, et dans ce cas là EAC ne fait pas mieux que MC14 mais il a le gros avantage d'avoir à disposition une base de donnée d'informations de rip (AccurateRip) qui permet de comparer la signature finale de ton rip avec celle d'autre ripper.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 30 Sep 2009 19:41

Merci pour vos réponses, en ce qui concerne les pochettes des CD (rippés précedemment avec EAC), j'ai trouvé peu de temps après avoir demandé un peu d'aide dans ce forum: j'ai simplement ajouté l'image (.jpg) dans le répertoire (1 par album contenant les fichiers-titres).
Pour l'Asio, je vais essayer de tester les solutions proposées ce Week-end.
paelille
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Sep 2009 11:15
  • offline

Message » 03 Oct 2009 21:39

Bonjour, j'ai essayé votre solution et cela fonctionne (Merci), cependant pour l'instant, j'ai une meilleure écoute de mes CD lus avec le Drive Accoustic ART qu'avec les fichiers .flac ou .wav, lus à partir du PC; il est vrai que j'utilise un câble USB tout à fait ordinaire.
paelille
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Sep 2009 11:15
  • offline

Message » 13 Oct 2009 9:06

Salut,


Est-ce que quelqu'un saurait comment obtenir un affichage 3D des pochettes d'une "liste de lecture" que l'on a crée ?
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 13 Oct 2009 10:31

Est ce que Media Jukebox ou Media Center gère les fichiers "image CD" FLAC ou APE avec les CUE de description des chansons?

A-t-on moyen de mettre plusieurs images de couverture (front, back, booklet) pour un même album? Et pendant la lecture, ces images sont-elles exposées en mode slideshow?

Merci.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message