Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baniway, julien-64, macera, pierrot le fou et 121 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mednum (Mediathèque numérique offline player)

Message » 11 Avr 2020 11:38

Bonjour à tous,

J'ai la possibilité de bénéficier auprès de la médiathèque de ma ville, de la VOD.
Il suffit de télécharger leur logiciel MEDNUM sur son PC et ensuite de lire son contenu. Pour ma part, je le relis à mon écran plasma.

Le soucis, c'est que j'ai des saccades malgré le réglage de ma fréquence d'actualisation depuis ma configuration : affichage graphique
Quelqu'un à une idée ?

Merci
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 19 Avr 2020 14:55

J'ai beau modifier la fréquence d'actualisation cela engendre toujours des microsaccades. Il doit y avoir un réglage qui m'échappe ...
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 23 Avr 2020 4:37

Hello,

J'ai MedNum avec ma médiathèque aussi, et je peux télécharger les films.
Pas toi ?
Cedric Gibbons
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 9:16
Localisation: "Une ville où il y a 37 cinémas"
  • offline

Message » 23 Avr 2020 13:28

Salut,

Non au contraire, je peux télécharger mais j'ai des saccades lors du visionnage.
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 03 Mai 2020 8:09

Bonjour,

Personne pour aider taopaipai76 ?

Pas de saccades chez moi mais je m'en sers pas très souvent.

Ton MedNum en HD, c'est 720 ou 1080 ?
Cedric Gibbons
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 9:16
Localisation: "Une ville où il y a 37 cinémas"
  • offline

Message » 03 Mai 2020 12:01

Bonjour Cédric,

J'ai le 720 comme choix et bien souvent il est sur auto qui détecte la meilleur définition.
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Mai 2020 12:16

Bonjour,

J'ai l'impression que nous sommes les seuls sur le forum à utiliser ce service de VOD...?

Comme je suis à court de films, j'ai branché mon PC portable sur mon vidéoprojecteur.
J'ai téléchargé des films, et effectivement quelques saccades.
Comme certains films ne se lancent pas en téléchargement, je les ai vus en streaming, et là plus de saccades.

J'ai trouvé quelques films en 1080P : The young lady, Vent du nord, Un divan à Tunis...
Malheureusement je suis obligé de rester en 720, car en 1080 l’image et le son se figent pendant une ou deux secondes toutes les 30 secondes, même en affichant uniquement l’écran 2, alors que ça indique bien « résolution 1980 x 1080 ».
Ce doit être mon PC portable parce que sur mon ordi fixe, pas de problème avec le 1080.
https://fr.dynabook.com/discontinued-products/satellite-c50-a-10u/
Je pense que si je voyais des films sur MEDNUM toute l'année, j'aurais intérêt à changer de portable.

Dis-nous si tu as trouvé une solution de ton côté.
C'est quand même bien sympa ce service de VOD gratuite et légale. :)

Bons films.
Cedric Gibbons
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 9:16
Localisation: "Une ville où il y a 37 cinémas"
  • offline

Message » 28 Mai 2020 21:46

Je n'ai pas réussi à trouver d'où venait les saccades bien que je regardais exclusivement en streaming. J'avais essayé en téléchargement même constat.
C'est frustrant mais le service était vraiment sympa, j'ai pu visionner des films à quelques mois après leur sortie en salle !
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 09 Fév 2022 7:28

Hello,

J'ai une Shield et je regarde parfois les films en ChromeCast, ce qui n'est pas du tout pratique.

Il existe une application de téléchargement mednum-offline-player, et il est précisé que les films téléchargés « se lisent exclusivement sur l'application de téléchargement », qu'il n'est pas possible de « déplacer le film téléchargé d'un ordinateur à un autre, le mettre sur une clé USB ou un disque dur externe ».

Ma question : si j'utilisais un service comme Kodi/Plex/Emby, pourrais-je voir les films que j'ai téléchargés ?


Merci pour votre aide.
Cedric Gibbons
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 9:16
Localisation: "Une ville où il y a 37 cinémas"
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma