Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mises à jour d'iTunes 9 : bugs ?

Message » 13 Mai 2010 20:36

Scream a écrit:Bah j'ai importé le CD History de MJ et le logiciel a bien obtenu les infos du disque mais pas la jaquette , pareil pour Eagles - hell freeze over ( j'ai du aller chercher l'image sur Google et ensuite la rentrer pour chaque piste du CD ) . :evil:

Mais si il faut que je tag toute ma collection de musique j'ai pas fini . :roll:

Et au passage quel est le meilleur logiciel pour tagger les albums ? :wink:


... où as-tu vu que itunes obtenait la "jaquette" à l'importation du CD?

Il suffit de sélectionner les morceaux dans ta bibliothèque (APRES LES AVOIR IMPORTE) et faire la manip que je t'ai indiqué. Rien ne t'empêche de tout faire d'un coup après importation de TOUS les albums souhaités (plutôt que album après album).
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 13 Mai 2010 20:40

Scream a écrit: j'ai du aller chercher l'image sur Google et ensuite la rentrer pour chaque piste du CD ) . :evil:


faut être plus malin: il suffit soit d'éditer toutes les infos d'un album sélectionné (sélection multiple) et coller (ou un glisser-déposer) l'illustration dans le champ idoine
Soit sélectionné les morceaux désirés et faire un glisser-déposer (ou un copier-coller) de l'illustration trouvée dans google ou autre (à partir de ton navigateur donc ou d'un fichier image)

Pour le coup, le problème est du côté utilisateur... :wink:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 15:00

Bizarre

Itunes à jour de la dernière version:


- Sur un PC sous XP Pro : la durée des CD rippés ou des bibliothèques est exprimée en minutes et centièmes, puis en jours et centièmes !

- Sur un PC Sous Seven : la durée est maintenant exprimée en heures, minutes, secondes !

Qu'en est-il sur MAC ? J'ai oublié de regarder sur le mien qui est à la campagne !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 15:20

En jours, ou en heures, ou en heures et minutes, suivant la quantité :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 15:56

Mais en cliquant sur l'information son format change il me semble...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 15:58

Oui tu as raison: et là tu as une indication exhaustive :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 17:21

Depuis la derniére version j'ai le language de l'interface en franc-glais :lol: j'ai beau changer le language dans les préférences rien ni fait , pas terrible cette MaJ :roll: ( par contre sur mon laptop je n'ai pas ce soucis ) . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 18:24

dub a écrit:En jours, ou en heures, ou en heures et minutes, suivant la quantité :wink:



Sur PC :
avant on était en jours, heures, minutes et centièmes
dorénavant en jours, heures, minutes et secondes

En tout cas sous Seven et depuis la dernière mise à jour.

Où pouvez vous changer cela sur MAC ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 18:35

sur la fenêtre de iTunes en bas, en cliquant une fois sur le texte, on passe de 175:30:30:30 (au hasard) à 175,2 jours :idee:

sous PC, j'avoue tout en ignorer :oops:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 18:54

Sur PC aussi je viens de vérifier ! Mais je suis "quasi sur" qu'on ne pouvait pas avant !


PS Quand on le maitrise, Itunes est vraiment assez épatant. Et je dois dire que sans ton insistance, j'aurais peut-être lâché prise !

Il lui manque tout de même ou trois choses et ce serait la perfection !

La gestion simple de plusieurs bibliothèques réparties sur plusieurs HDD

La possibilité de lui associer des logiciels tiers de correction acoustique ou autre

La lecture et l'encodage du Flac

Quelques Tags en plus qui manquent

La possibilité de différencier deux CD au titre identique, aux morceaux identiques, à l'interprète identique...


Si une version plus complète et payante, comme l'est Quicktime pro face à Quicktime, existait qui donnerait ces possibilités !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 9:13

C'est vrai — y'a encore des trucs (du style genre pour le tri etc) que je ne sais pas utiliser — et les possibilités de listes sont aussi complexes (il y a des trucs qui m'échappent)
des tutoriels complets seraient très longs!

Cdtl :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 12:49

rockit a écrit:
Pour les pochettes: il faut sélectionner les morceaux concernés et faire un clic droit et choisir "obtenir les illustrations de l'album".... mais après il n'y a pas de miracles: si c'est pas tagé comme il faut ou que les albums ne sont pas présents sur l'itunes store (le premier revenant au second, de toute façon), il n'y aura pas de résultats...


Si je puis me permettre : il ne faut surtout pas faire ainsi !

Les pochettes ainsi importées ne sont pas inscrites de façon standard dans le fichier : elles ne figurent donc pas dans les copies de sauvegarde que tu fais de tes fichiers et restent affermées à la librairie de la bibliothèque dans laquelle le CD a été rippé...

Exemple : tu copies un CD rippé sur une clef USB

D'un CD pour lequel tu as mis la pochette en allant la chercher sur google images, sur Amazon, etc. ou que tu as scannée.
Quand tu introduits ce CD rippé dans une autre bibliothèque : la pochette suit lors de l'importation du dossier dans une nouvelle biblio.

D'un CD pour lequel tu as demandé à Itunes d'aller chercher la pochette sur l'Apple Store
Quand tu introduits ce CD rippé dans une autre bibliothèque : la pochette ne suit pas... Pire, le fichier est marqué informatiquement à tout jamais. Tu remets la photo à la main... elle ne suivra pas si tu introduits ce dossier là dans un autre itunes...


Donc surtout ne jamais demander à Itunes d'importer automatiquement les pochettes de CD depuis le store.

A noter, grande différence : que les CD achetés sur le store ont leur photo écrite de façon normale dans le fichier : ça suit toujours...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 12:54

PS. quelqu'un connait la combinaison de touches qui permet sur MAC de convertir un fichier pour l'envoyer sur le DD de son choix ?

J'ai trouvé ça dans un didactitiel publié par SVM MAC mais je l'ai perdu :

La seule obligation étant qu'il faut que le fichier en question ne soit pas déjà présent dans la bibliothèque...


ça peut être pratique par exemple, j'aimerais bien pouvoir réencoder toute ma biblio en MP3 et envoyer les nouveaux fichiers et dossiers sur un autre DD que celui sur lequel sont stockés les originaux.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 12:56

si tu commences par sélectionner un autre disque dur comme destinataire, puis tu crées la liste d'origine et que tu convertit, normalement ça s'inscrit sur le disque pré sélectionné je crois?

itunes: préférences: avancé: modifier emplacement

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 12:59

- pour avoir les pochettes automatiquement via iTunes il n y a pas d'autres possibilités... (et donc sans utiliser de logiciel de tierce partie)
- pour la conversion vers un hd: c'était pas via un script genere avec automator?
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma