Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, dj janmy, Driggs, imotep27000, phil30, Playoda 62, teren35, xullux de bordeaux et 121 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

MPC-HC + compresseur de signal audio

Message » 04 Sep 2012 20:59

Bien le bonjour les amis !

J'ai fais de mon PC une station multimédia, avec XBMC Eden 11 couplé à MPC-HC (LAV, ffdshow, CoreAVC et différents paramètres permettant d'améliorer le rendu graphique...). Mon problème aujourd'hui provient du son... ou plutôt de l'écart de volume, passant des fois du simple au triple, entre des scènes de conversation "calme" et des scènes plus orientées "action" où tout le voisinage se réveille! xD

Je m'étais donc dis qu'il était très certainement possible de "compresser" le signal audio en temps réel provenant d'un film, afin de diminuer les crêtes du signal audio durant ces passages d'action. En fouillant sur le net, j'ai pu trouver quelques VST. Mais est-il possible de faire intervenir ces VST dans MPC-HC afin qu'ils jouent leurs rôles de compresseurs (via ffdshow par exemple).

Sinon, existe-t-il un moyen, quel qu'il soit, de compresser "dynamiquement" ce signal (je parle ici d'un moyen logiciel et non pas hardware, et en temps réel)?

Merci d'avance.
Mooks
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 20:54
  • offline

Message » 18 Sep 2012 10:37

Salut,

Même soucis que toi :lol:
viewtopic.php?f=1028&t=30025350

Si tu as FFDSHOW audio tu peux toujours utiliser l'option de compression, normalize ou mixer, sinon je pense qu'il y a pareil avec AC3 filter.

Perso ça ne pas convaincu :cry:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message