Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, mattco, poppu80, Tazz24, tollard et 61 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

MPC-HC et le mode anti tearing

Message » 13 Nov 2008 8:41

Bonjour,

Ma config s'affine de plus en plus et je progresse de jour en jour. :)
J'ai cependant un bug à vous soumettre :x :
J'utilise MPC-HC comme player et comme j'ai un peu de tearing j'active le mode anti tearing D3D avec le renderer VMR9. Mais avec les fichiers HD mks j'ai un bug. Je précise aussi que j'utilise l'accélération matérielle de ma carte graphique HD 4670 pour ces fichiers HD.

Voilà le pb : si je bascule ma résolution en 1080p24Hz, avec ce mode anti tearing, mes films HD font un max de saccades voire même des arrêts de temps en temps (c'est inregardable) Si j'enlève l'anti tearing et que je reste en VMR9, je n'ai plus ce problème. Si je bascule ma résolution en 1080p50, il disparait également.
Mais chose encore plus étrange : en mode anti tearing si je fais avancer de qq secondes le film apres avoir lancé la lecture, et que je ne touche plus à rien et bien le film redevient fluide, sans aucune saccade. Si je fais une pause et que je relance la lecture, les saccades recommencent et il me faut avancer le film pour que cela redisparaisse.

Je n'ai pas du tout ce pb avec mes DivX (faut dire que j'utilise ffdshow pour les DIVX).
Je n'ai pas essayé le mode EVR avec l'antitearing.

Une idée d'où peut venir le pb?

Merci

La Reinette
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 13 Nov 2008 14:09

personne pour me dire d'où peux venir le pb?
Ce soir je vais essayer de mettre les catalyst 8.11 déjà pour voir si ça change qqchose.
Sinon ça fait un petit moment que je me suis dit que j'essaierai bien KMP par kaz alors je vais peut etre me lancer ....

Mais si quelqu'un à un début d'explication de mon pb, je suis preneur
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 13 Nov 2008 20:50

bon j'ai mis les catalyst 8.11 et ça ne change rien!
si je passe en mode EVR par contre je n'ai plus ce probleme même avec le mode anti tearing activé!
C'est vraiment qu'avec le mod VMR9 et l'anti tearing que j'ai un soucis et avec n'importe quelle résolution ou fréquence.... Mais je ne veux pas utiliser l'EVR je trouve que c'est moins fluide et moins joli!

Pas d'idée pour m'aider?
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 13 Nov 2008 21:30

bon je vais continuer mon monologue;
Mon problème se précise : c'est du à l'affichage de la barre de lecture, des boutons de contrôle, des infos et statistique .... Si je permets qu'ils soient toujours visibles, alors les saccades énormes s'arrêtent mais la barre de lecture clignote par dessus le film (ce qui n'est pas mieux que les saccades).
Si j'active l'option jamais visible pour tous ces affichages alors ça saccade sans que je vois la barre de lecture clignoter!
Autant dire que j'ai pas vraiment de solution ...J'ai essayé toutes les possibilités concernant ces affichages mais c'est soit les saccades, soit la barre de lecture qui clignote!
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 07 Juil 2009 16:04

Hello,

Désolé pour le detarrage de post, mais j'ai le meme probleme de barre de defilement qui clignote par dessus le film (en fullscreen D3D).
Mais uniquement la premiere fois que je lance un film : si je quitte et que je relance, c bon.
Petite info : je lance mpc-hd via l'option lecteur externe d'XBMC, avec les options /start 3000 /play /close
Si vous avez une idée, je suis preneur...
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message