Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, flo26200, guittet, pierrot le fou, tollard et 76 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

MPC HC v1.0.11.2

Message » 20 Oct 2008 19:10

La version finale viens de sortir en officiel :
http://sourceforge.net/project/showfile ... _id=173941

Bref maintenant ffdshow est capable de lire les nouveau codecs audio (Dolby +, True HD et DTS HD). Une grande nouvelle je trouve.

Bref, ceci avec le splitter de MPC il ne manque plus q'un Navigateur pour se débarrasser de PowerDVD complètement.
Herlock
 
Messages: 75
Inscription Forum: 20 Juil 2005 20:44
  • offline

Message » 20 Oct 2008 19:34

Herlock a écrit:Bref maintenant ffdshow est capable de lire les nouveau codecs audio (Dolby +, True HD et DTS HD). Une grande nouvelle je trouve.



A vos cables analogiques alors :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Oct 2008 23:20

Herlock a écrit:La version finale viens de sortir en officiel :
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=173941

Bref maintenant ffdshow est capable de lire les nouveau codecs audio (Dolby +, True HD et DTS HD). Une grande nouvelle je trouve.

Bref, ceci avec le splitter de MPC il ne manque plus q'un Navigateur pour se débarrasser de PowerDVD complètement.

La new audio codecs build sera intégrée aux versions generic builds xxl et clsid la semaine prochaine apparemment :)

Ce que je ne sais pas encore, c'est si les pistes sons sont downsamplées si on sort sur les sorties analogiques :idee:
Faut que je teste ça demain soir... pas le temps en ce moment :cry:
chico do brazil
 
Messages: 510
Inscription Forum: 27 Nov 2005 2:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Oct 2008 10:12

Une question de débutant...
Dans la partie téléchargement de MPC, il y a "MPC HomeCinema - Win32" et "Stand alone Filters - Win32".
Les filtres sont-ils déjà inclus dans MPC ou faut-il les intaller aussi ?...

Merci...
CoolDream
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Jan 2005 11:43
  • offline

Message » 22 Oct 2008 19:39

Bonsoir,

Je vous expose un problème qui subsiste malgré un formatage, je pense donc que certains filtres/codecs sont en cause:

Le problème est le suivant, quand je regarde une vidéo HD (je ne regarde qu'en HD, donc X.264 et autres) j'ai de gros problème d'image dropped, à peu prés de 10% des images drawn, ce qui est énorme, et quand je lis du contenue très haute qualité, style HD 1080P avec bitrate de 12 mb, plus rien n'est synchro et c'est un calvaire...

J'utilise bien sûr le DXVA 2 (H264 Bitstream decoder, No FGT), et ce dernier "fonctionne car la consommation est trés faible, mais cela ne fonctionne pas réellement comme je le souhaite, cela en mode EVR Custom.
Si je passe en mode EVR (Vista / .net 3) je n'ai plus aucun pépins de drop, mais adieux les sous titres, ce qui est assez embêtant sachant que je ne regarde que de la VO...

Description de la config :
Core2Duo E8500 | Gigabyte EP45 DS3R | Gigabyte 9600 GT...
Codecs installés :
CoreAVC | FFdshow | AC3 Filter | nVidia PureVideo Decoder | Haali Media Splitter

Merci :D
Kevinou_ILG
 
Messages: 45
Inscription Forum: 25 Mar 2007 22:01
  • offline

Message » 23 Oct 2008 12:00

Bnojour,
Est ce que c'est un bug de MPC de ne pas pouvoir lire les playlist ASX qui contient des fichiers local ?
je fais ma playlist sour mpc et je l'exporte mais impossible de la relire
je voulais garder le format ASX pour pouvoir inclure la durée et faire lire par exemple 5s le premiere fichier..

des idées ? merci d'avance.
Flop
 
Messages: 106
Inscription Forum: 06 Sep 2007 17:31
  • offline

Message » 27 Oct 2008 15:19

Kevinou_ILG a écrit:Bonsoir,

Je vous expose un problème qui subsiste malgré un formatage, je pense donc que certains filtres/codecs sont en cause:

Le problème est le suivant, quand je regarde une vidéo HD (je ne regarde qu'en HD, donc X.264 et autres) j'ai de gros problème d'image dropped, à peu prés de 10% des images drawn, ce qui est énorme, et quand je lis du contenue très haute qualité, style HD 1080P avec bitrate de 12 mb, plus rien n'est synchro et c'est un calvaire...

J'utilise bien sûr le DXVA 2 (H264 Bitstream decoder, No FGT), et ce dernier "fonctionne car la consommation est trés faible, mais cela ne fonctionne pas réellement comme je le souhaite, cela en mode EVR Custom.
Si je passe en mode EVR (Vista / .net 3) je n'ai plus aucun pépins de drop, mais adieux les sous titres, ce qui est assez embêtant sachant que je ne regarde que de la VO...

Description de la config :
Core2Duo E8500 | Gigabyte EP45 DS3R | Gigabyte 9600 GT...
Codecs installés :
CoreAVC | FFdshow | AC3 Filter | nVidia PureVideo Decoder | Haali Media Splitter

Merci :D



Tu as vérifié la case "charger les sous titres" est bien cochée dans l'onglet lecture de MPC?
chob92
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Jan 2004 11:49
  • offline

Coreavc ou DXVA2 ?

Message » 27 Oct 2008 15:29

Bonjour,

Je n'ai pas besoin de soulager mon CPU pour lire les film HD dans ce cas il veut mieux utiliser Coreavc plutot que l'acceleration matériel DXVA2 de mon ATI 3870. Je ne vois pas de différence flagrante sur mon 50' Full HD. Peut-être un très léger avantage à coreavc.

Merci d'avance
chob92
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Jan 2004 11:49
  • offline

Message » 27 Oct 2008 15:35

Unjeff a écrit:Bonjour,
Tout d'abord un grand bravo pour votre travail. Je suis scotché par tant de compétences :o

Je cherche à configurer au mieux mon système vidéo basé sur :

PC sous XP pack3 avec P4 3 Ghz et [Edit : de la ram ]
ATI 3850 HD et CCC 8.5
MPC HC
Haali machin chose
FFDshow
VP PTAE 2000

J'ai réussi à faire fonctionner le dxva.

Je suis perdu sur :
les meilleurs options de désentrelacement à utiliser pour la HD ? ATI ou MPC ? et quels types ? :oops:
j'ai cru comprendre que certains filtres sont utilisables avec FFDshow sans perdre le bénéfice du dxva ? Si c'est exact savez vous lesquels ?

Pour info, j'ai un bruit numérique monstrueux sur les aplats de couleurs :roll: et des saccades principalement sur traveling horizontaux mais assez généralisées :-?

Merci d'avance pour votre aide.


Pour bénéficier du DXVA, il ne faut intercaler aucun filtre et notament FFDSHOW et Vosub
chob92
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Jan 2004 11:49
  • offline

Message » 27 Oct 2008 17:08

Bonjour,

J'ai plusieurs petit problèmes assez génant depuis que j'essaye vista:

-1/ Quand je lis des video sous mpc l'image est délavée, fade. Il me semble que c'est un problème de mapping. Comment resoudre ce problème sachant que je souhaite conserver le dxva

-2/ Les pixel shader ne fonctionnent plus. A chaque fois il me met coud not load + nom du shader. Pourquoi cela, sous xp ils fonctionnaient

3/ Quand j'utilise evr les sous titres ne sont pas du tout synchronisés alors que qaund je repasse sous wmr9 ils sont au poils.

Merci d'avance.
A+
Eric Draven
 
Messages: 65
Inscription Forum: 14 Jan 2007 11:21
  • offline

Message » 27 Oct 2008 22:48

chob92 a écrit:Tu as vérifié la case "charger les sous titres" est bien cochée dans l'onglet lecture de MPC?


Bien sûr, mais le problème ne se situe pas à ce niveau, étant donné que je peux lire la vidéo avec les sous titres, mais j'ai des images dropped et cela est vraiment désagréable...
Kevinou_ILG
 
Messages: 45
Inscription Forum: 25 Mar 2007 22:01
  • offline

Message » 28 Oct 2008 0:34

Bonjour,

Je viens d'essayer la nouvelle version de ffdshow_rev2253_20081026_clsid avec MPC HC en utilisant un fichier m2ts avec DTS-HD master audio 7.1 et un fichier m2ts avec LPCM 5.1 et je n'arrive pas à obtenir le son dans les deux cas.
Quelqu'un a-t-il essayer de décoder ces formats audio avec les nouvelles versions de ffdshow ?
je suis sous vista 32bits

Merci.
EJ
ej
 
Messages: 54
Inscription Forum: 27 Juil 2003 14:33
Localisation: reims
  • offline

Message » 30 Oct 2008 10:48

Problème résolu !

J'ai réinstallé Haali Splitter et ça fonctionne sur tous les formats True Audio

EJ
ej
 
Messages: 54
Inscription Forum: 27 Juil 2003 14:33
Localisation: reims
  • offline

Message » 31 Oct 2008 13:18

Bonjour,

Une petite question : Comment faire pour que les films sous MPC-HC s'ouvrent directement en plein écran?
J'ai bien coché la case "lancer en mode plein écran" mais ça ne fonctionne pas! Avec aucun film (DIVX, DVD, Blue RAY ...). J'ai loupé quelque chose ou est que c'est l'utilisation de filtres tel que ffdshow ou HAALI qui empêche ça?

Autre chose tant que j'y suis, le mode VRM9 permet il la sortie en YV12? le renderer HAALI non je crois. Vous preferez quel mode de sortie vous? Je suis sous XP donc pas de mode EVR possible!

Merci de votre aide :lol:
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 01 Nov 2008 13:03

bonjour a tous ,

y a t il une version de MPC plus adaptée a HR comme renderer et sous xp ?..........ou un settings particulier avec haaly ?.........chez moi l image est splendide mais cela cale une fois sur deux au lancement du dvd ...

merci

a+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message