Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salvador Hard-on et 51 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mpeg4/H264 cut

Message » 29 Déc 2008 17:18

merci :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Déc 2008 17:51

impossible à installer :(
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Déc 2008 11:16

merci pour le lien :)
j'ai réussi à l'installer sans problème
par contre il n'a pas l'air de fonctionner très bien: je fais défiler l'image pour choisir le début et la fin de la coupe (soit avec le curseur, soit avec les boutons +/-1 et +/-5 frames, très pratique tout ça) mais quand je lance la coupe elle-même elle ne se fait pas aux endroits choisis et le décalage est énorme: quelques minutes au début, plus d'une dizaine à la fin; j'ai l'impression qu'il se trompe en comptant les frames
conclusion: bien qu'il soit beaucoup plus pratique que TSsplitter, je continue à utiliser ce dernier

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Couper fichiers TS de plus de 4GO

Message » 01 Nov 2009 19:17

DavidML a écrit:j'ai essayé H264 TS cutter , mentionné plus haut (mais le lien conduit a un autre programme).
ce programme marche nickel.
un autre lien : http://www.h264tscutter.de/show_artikel.php?id=5
sur le lien principal il y'a juste mention a un calculateur. bizarre.

Je l'ai essayé aussi, il a bien voulu ouvrir un fichier .TS de 9,9GO mais impossible d'obtenir de l'aide pour s'en servir, la page n'existe plus, c'était pourtant le seul parmi les programmes que j'ai essayé qui ouvre les fichiers de plus de 4GO.
Si tu as trouvé un tuto valide merci de nous indiquer l'adresse, parce que Goggle ne donne que des liens obsolètes.
lolo95810
 
Messages: 22
Inscription Forum: 13 Sep 2009 10:00
Localisation: vallangoujard
  • offline

Message » 12 Nov 2009 15:46

Il faut vraiment un tuto pour se servir de ce soft ? :o

Tu recherches le point de départ de ta séquence avec le curseur ou les 8 touches navigations, puis tu cliques sur start. Tu fais de même avec le point de fin. Puis tu cliques "Add"'. Si tu veux concaténer plusieurs morceaux, tu procèdes de même pour les autres.
Quand tu as fini tu cliques sur "Cut".

Rien de tres compliqué. Et de mémoire si tu laisses le curseur sur un bouton qques secondes, tu as une aide te disant à quoi il sert.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Déc 2009 22:59

visiblement H264Tscutter n'est plus mis a jour (dernier update en janv 2008).

sur le site videohelp , on peut trouver d'autres logiciels mais un seul semble gratuit : TSSniper

http://www.videohelp.com/tools/TSSniper

il a l'air trés convivial.

on crée un projet , on ajoute des fichiers , on met des marqueurs debut et fin ( ] ou [ ) , on ajoute dans les cuts (bouton +), et a la fin on exporte le projet ,
on obtient un.ts .

Bon j'ai pas testé plus que cela, mais c'est encourageant.
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 02 Déc 2009 12:09

Je n'ai jamais réussi à lancer TSSniper. H264cutter ne fonctionne plus correctement sous XP SP3.

Je me sers donc de TSdoctor, qui ne propose pas de coupes multiples (seulement en début et fin de séquence), mais qui "répare" d'éventuelles erreurs d'encodage. En attendant mieux, il fonctionne vraiment pas mal.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Déc 2009 12:17

alcatol a écrit:H264cutter ne fonctionne plus correctement sous XP SP3.

Juste un mot: il marche tres bien chez moi. Le seul truc qui ne marche pas sur mon PC c'est le bouton "preview", mais franchement je m'en passe. Comme toujours c'est un soucis de codecs installés et de leur ordre, car chez d'autres tout marche.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Déc 2009 17:01

Oui, j'aurais du rajouter "chez moi" ... Existe-t-il une "bible" quelque part sur ce forum, sur les codecs et leur ordre d'installation sous XP ? Désolé, je n'ai pas le temps de tout lire !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Déc 2009 17:07

Pas sur que qq'un ait pris le risque (sans parler du temps) de faire une telle "bible" car je ne connais pas 2 PC identiques. Mon laptop et mon desktop par exemple... ce qui marche sur l'un ne marche pas toujours sur l'autre et inversément. Et pourtant je considère toucher ma bille dans le domaine.

La seule constante: moins tu en mets, mieux ca marche. De là le corrolaire "Eviter les packs".
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Déc 2009 17:34

Chez moi, pas de pack, et j'en suis à ma 5ème installation d'XP sur le même disque dur, constatant qu'un XP "vieillit" et ralentit au cours du temps ...

Bah, je patiente avec TSDOCTOR jusqu'à ma 6ème installation ... :wink:
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Déc 2009 17:44

alcatol a écrit:Chez moi, pas de pack, et j'en suis à ma 5ème installation d'XP sur le même disque dur, constatant qu'un XP "vieillit" et ralentit au cours du temps ...

Bah, je patiente avec TSDOCTOR jusqu'à ma 6ème installation ... :wink:

plutot que réinstaller ...une partition systeme séparée des data, une clé linux avec partimage ...une bonne sauvegarde une fois la config figée (applications.. codecs etc installés)
et tu restaures ton systeme en 10 minutes
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 02 Déc 2009 18:15

Merci pour le tuyau ... Je creuse ! :P
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Avidemux 2.53

Message » 15 Aoû 2010 14:08

Avidemux2.53 édite bien les fichiers .TS (h264+aac), il permet de faire des découpes
dans la vidéo et exporter le résultat sans réencodage dans un fichier .avi lisible par tout
les lecteurs.
Quand on veux exporter le résultat, Il plante si on ne désactive l'audio mp4-aac ou si on
ne le remplace pas par un fichier audio externe.

étapes à suivre pour éditer un tel fichier sans problèmes :
-extraire la piste audio du fichier avec un logiciel capable de le faire, par exemple VLC,
en réencodant en mp3 (ou wav).
avec avidemux :
-charger le fichier .ts
-faire "menu/audio/piste audio principale"
-choisir "source vidéo/mp3 externe"
-charger le fichier mp3 précédemment créé, faire OK
(si on fait les découpes maintenant, la piste audio ne se découpe pas en même temps)
-enregistrer la vidéo en un fichier .avi avec les 3 paramètres de gauche : vidéo=copy/audio=copy/format=avi
-ouvrir et éditer le fichier .avi précédemment créé
yamsala
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 13:27
  • offline

Message » 15 Nov 2010 19:31

Je crois qu'Avidemux peut découper et sortir de l'avc dans un conteneur mp4 sans réencodage (choisir "copy", ce qui correspond au "direct stream copy" de Virtual Dub), ce qui sera plus adapté que le conteneur avi.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma