Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dav001, Driggs, jvced2k et 162 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 17 Nov 2012 10:52

Sebastien30200 a écrit:...Je suis à 250 ou 270 ms (calage fait avec un movie clap et valide sur des films).

est ce que t'as un lien vers une séquence vidéo avec movie clap bien calé sur le son? je voudrai vérifier mon retard, j'ai l'impression qu'il y'en a trop...
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 17 Nov 2012 11:32

Tu cherches movie clap ou movie clapper sur YouTube tu devrais trouver ton bonheur 8)
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 17 Nov 2012 12:06

Sebastien30200 a écrit:Tu cherches movie clap ou movie clapper sur YouTube tu devrais trouver ton bonheur 8)

On est sur que les conversions appliquée par Youtube pour l'encodage n'apportent pas un décalage?
Idem pour le player, même au sein de JRiver?
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 17 Nov 2012 12:46

Non c'est pour ça que je valide sur certainements scènes avec des sons assez bref et sec puis sur des scènes de dialogue pour la synchro labiale.

À l'oeil le résultat me paraît très satisfaisant.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 17 Nov 2012 17:49

Mon PC qui sert de source pour mon HC est équipé d'une ATI, et là je n'ai pas de décalage ni de hic-up. Le problème vient de l’incompatibilité entre MadVR/Lav Filter et le Microsoft DVD c'est un problème connu et c'est ce qui est entrain d'être amélioré par les auteurs de MadVR, LAV et JRMC. Ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi il y a tant de disparité dans les résultats. J'ai plusieurs PC à la maison et ça va de bien à horrifique (différent type de hardware bien sûr).

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 17 Nov 2012 20:06

J'espère que la correction ne tardera pas trop... est-ce que tu sais si ce pb est déjà évoqué sur le forum Jriver ?
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Nov 2012 20:24

Je viens de me faire un DVD en entier, j'ai eu 4 petits sauts audio, mais tout s'est passé impec.
Configuration Q9550 et AMD-ATI 5670, configuration MadVR

1920x1080 50hz
enable windowed overlay
enable auto fullscreen exclusive
tout le reste est désactivé.
lancoz 8 taps.

JRMC 18.0.74 et la convolution est activée.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 18 Nov 2012 20:08

rlebrette a écrit:j'ai lu pas mal de choses sur les Xonar, et visiblement Asus n'a pas trouvé de meilleure idée que de choisir un mapping des canaux qui n'est pas l'ordre standard... (en ASIO il n'y a pas de norme, mais c'est un standard de fait)
La solution qui me semble la plus simple à mettre en oeuvre pour toi, c'est de réinitialiser l'ensemble des paramètres ASIO, calage à 0 et pas d'échange. Tu mets le nombre de sorties à 7.1 dans le DSP et tu passes un morceau, tu vas dans la partie Room Correction et pour chaque canal tu sélectionnes le test tone qui te permet de savoir sur quelle voix tu sorts physiquement (notes le). Vérifies la même chose en config 5.1 (on pourrait avoir des surprises).
Une fois que tu as fait ça, tu vas faire toi même le routage des canaux corrects dans le niveau PEQ 1, j'ai expliqué le principe général pour du filtrage actif quelques posts précédents. N'hésites pas à demander des précisions si tu en as besoin.

Bonjour,

rlebrette j'ai enfin pu essayer tout ce que tu m'as indiqué, et cela m'a permis de découvrir pas mal de choses dans JRiver, qui est vraiment un outil puissant.

Pour ce qui concerne le décalage des canaux en Asio, j'ai pu remettre à leur place la centrale et le surround gauche. Malheureusement, rien à faire pour le surround droit et le Sub que je n'arrive pas à localiser, leur test tone en config 7.1 restant muet. Pas grave, je reste sous Wasapi.

Comme je suis en plein test de Windows 8 sur mon PCHC, j'ai décidé sur ce nouvel OS de laisser au moins provisoirement tomber les sorties analogiques de la Xonar, de passer sur une liaison SPDIF et réactiver la partie préampli de mon Yam Z9 qui assure le décodage et la conversion N/A.

L'avantage de cette solution est pouvoir bénéficier de l'YPAO et des DSP du Yam, vu que je ne sais pas utiliser la convolution sur JRiver et qu'il y a sur le Yam un DSP que je trouve excellent sur certains films, sans équivalent dans JRiver ou le pilote de la Xonar. Côté qualité sonore, la conversion N/A sur le Yam est équivalente à celle de la Xonar.

L'inconvénient avec un vieil ampli qui ne prend pas l'HDMI est de ne pouvoir passer les flux HD en SPDIF, et devoir se contenter du DTS-Core inclus dans le DTS-HD MA, ce qui est déjà très bien. Je garde pour l'instant W7 et W8 en dual-boot, en choisissant selon l'humeur.

Pour la partie vidéo, JRiver modifie bien le rafraîchissement de l'écran pour l'adapter au film, cela marche nickel.

Merci pour toutes tes explications.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 18 Nov 2012 21:50

le Z9 est loin très loin d'être une daube
l'équivalent en hdmi te coutera un bras
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 19 Nov 2012 7:26

warson a écrit:Pour ce qui concerne le décalage des canaux en Asio, j'ai pu remettre à leur place la centrale et le surround gauche. Malheureusement, rien à faire pour le surround droit et le Sub que je n'arrive pas à localiser, leur test tone en config 7.1 restant muet. Pas grave, je reste sous Wasapi.


As-tu essayé d'aller plus loin que les 8 canaux "standards"? Il est bien possible qu'il t'ai mis ça en 10 ou 16 ou encore plus loin.
J'ai aussi lu qu'il y avait un driver alternatif qui fixe pas mal de choses (unidriver)

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 19 Nov 2012 12:14

rlebrette a écrit:As-tu essayé d'aller plus loin que les 8 canaux "standards"? Il est bien possible qu'il t'ai mis ça en 10 ou 16 ou encore plus loin.
J'ai aussi lu qu'il y avait un driver alternatif qui fixe pas mal de choses (unidriver)

Non, pas encore essayé mais j'ai vu qu'on pouvait aller jusqu'à 32... Je testerai tout cela mais c'est vrai qu'une standardisation en la matière ne serait pas du luxe.

Pour le driver je ne l'avais pas précisé, mais je suis avec l'Uni-Xonar.

bobim a écrit:le Z9 est loin très loin d'être une daube
l'équivalent en hdmi te coutera un bras

J'aime beacuoup mon Z9, et quand je vois le prix d'un bon préampli HD... Je préfère rester en SPDIF.

Ceci étant, la Xonar est du même niveau que le Z9 en qualité de conversion N/A. Mais la correction acoustique sur PC semble compliquée, il faut y consacrer sans doute un temps important.

Quant aux DSP dont je me sers à l'occasion, je n'ai pas vu d'équivalent aussi qualitatif sur PC que ce que propose ce bon vieux Z9.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 20 Nov 2012 0:02

je passe pour vous signaler la mis a jour de la jremote
elle a une nouvelle présentation de la lecture en cours
mais aussi un autre grand plus





oui il y a un mais !






enfin la video en stream mpeg4 je la jremote

en fait chaque jours qui passe me conforte dans le choix de jriver accouplé a la jremote
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 20 Nov 2012 12:00

Quand est-ce qu'il font la même chose sur android ?? !!! :wtf:
C'est quand même étrange cette différence de traitement entre les deux plateformes. Je suis prêt à payer le même tarif pour le soft que la version IOS si c’était dispo ...
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 20 Nov 2012 12:29

stloup a écrit:Quand est-ce qu'il font la même chose sur android ?? !!! :wtf:
C'est quand même étrange cette différence de traitement entre les deux plateformes. Je suis prêt à payer le même tarif pour le soft que la version IOS si c’était dispo ...

jremote n'est pas développé par jriver
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Nov 2012 12:38

OK. Je pensais le contraire ...
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message