Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, julien-64 et 52 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 21 Nov 2012 12:26

Bonjours à tous,

Je viens de me palucher les 72 pages du topic. Je suis tomber sur le sujet en faisant des recherche sur la dématérialisation. Je viens de mettre en service ma pièce au sous sol : rien d'extra ordinaire juste un endroit réserve pour abriter mon matériel HC et hifi principal et y être tranquille. L'idée de dématérialiser me trotte dans la tête depuis un bon moment avec en ligne de mire la squeezebox seulement les dernières orientations de logitech m'ont fait chercher ailleurs. C'est alors que je suis tombé sur ce fils sur JRiver. Ce que j'y ai lu m'a plus qu’intéressé au point de vouloir sauter le pas.
Voici ma situation :
- une pièce dédiée au sous sol avec les ensembles Hifi et Hc (75% de matériel DIY) dissociés. Cette pièce est le lieu principal d’écoute et de visionnage. Au Rdc j'ai le salon dans lequel je désire avoir un "petit" système pour mettre de la musique (diner entre amis....) mais utilisant la mediatheque de la piece histoire de ne plus avoir ce fatra de disque. A usalon j'ai la freebox V6, une PS3 et une TV116 HD samsung et un router wrt54g

Donc voici je que je voudrais echaffauder comme synoptique basé sur Jriver
- salle à la cave : un PCHC qui servirait de source pour le HC et le Hifi donc deux zones Jriver différentes avec un routage des signaux différents. ce pc pourrait être le server Jriver. J'ai dejà un Nas LG avec 2 baies, ainsi qu'un PCHC dont je ne me servait plus pour de multiples raison. Il est constitué d'un Lian Li V350, d'une Gigabyte couplé à un Phenom II X4 940 et d'une CG ATI 4670 ultime donc fan less. Pour le son je voudrais utiliser la spidf de la CM pour le Hc et un Dac USB diy pour la sic. Le PCHC permettrait aussi le visionnage des Blueray et DVD sur un plasma HD.
- au salon un pc minimaliste que je n'ai pas encore (de quel type de machine dois je disposer (le plus compact possible) que je voudrait pilote avec une galaxy Tab 2 10" (rlbrette je suis ton appli en developpement avec attention....) lié à un ampli/preampli diy au travers d'un dac USB.

Si beaucoup de points ont été éclaircis à la lecture du fil je me questionne encore sur la puissance des machines nécessaires à mon scénario : possibilité d'utiliser mon Phenom II X4 940, puissance de la seconde machine pour le salon (idealement mini itx avec un cpu d’entrée de game : celeron, cpu FM2....) et sur l'OS à mettre en œuvre. J'ai Xp sur le PCHC mais ne suis pas opposé à passer sur seven ou eight pour profiter de wasapi event.

Merci de m'avoir lu et pour les conseils que vous pourrez m'apporter
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 21 Nov 2012 14:11

Moi, je préconise Windows 7 partout si tu peux.
Pour ce qui est de la puissance des machines ça dépend de ce que tu veux faire au final, si tu te limites aux fonctionnalités "standards" pour la vidéo comme pour l'audio, ce que tu présentes est grandement suffisant.
Si tu veux faire du post-processing vidéo un peu poussé, ou de la convolution multicanal, il faudra voir si tu ne satures pas le GPU ou le CPU.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 21 Nov 2012 16:57

Mon processeur c'est celui-ci

http://www.materiel.net/processeurs-socket-am2/amd-phenom-ii-x4-940-black-edition-43974.html

Donc à quad coeur AMD. En GPU c'est ça :

http://www.sapphiretech.com/presentation/product/?cid=1&gid=3&sgid=309&pid=205&psn=&lid=1&leg=0

Je en sais pas quelles sont les besoin avec les softs, actuels mais il y a deux ans de cela j'avais de la marge en perf.

J'ai cela sur une CM gygabytes GA-MA785GM-US2H

Pour le PCHC si dejà j'aimerais autant pouvoir profiter des possibilité de post processing encore sur plasma de 127 ou 150 de diago pas certain que cela vaille le coup. Pour ce qui du PC au salon il ne servira que de lecteur pour la musique et là je pensais plus a un couple du genre : http://www.materiel.net/processeurs-socket-fm2/amd-a6-5400k-black-edition-82633.html et http://www.materiel.net/carte-mere-mini-itx/msi-fm2-a75ia-e53-83642.html.
Donc je passerais par windows 7 à l'occasion de rachat de RAM ou d'un SSD

Merci pour les ficelles en tout cas.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 21 Nov 2012 20:04

pouvoir profiter des possibilité de post processing

je n utilise pas de filtre et jai désactiver les filtre de la tv

je trouve l image mieux sans , peu etre que je me trompe !
mais que t apporte le postt processing sur du matériel moderne ?
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 21 Nov 2012 23:03

mrchouille a écrit:pouvoir profiter des possibilité de post processing

je n utilise pas de filtre et jai désactiver les filtre de la tv

je trouve l image mieux sans , peu etre que je me trompe !
mais que t apporte le postt processing sur du matériel moderne ?


Je serais bien en peine d'y repondre surtout avec une diffusion sur ecran plasma.....

Autre question sur JRiver : au même titre que le flux son peut dans le cadre de zones différentes router le flux video soit vers un diffuseur (plasma, vp,...) soit vers un moniteur PC pour ne pas avoir à utliser le plasma pour naviguer dans la médiathèque musicale?

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 02 Déc 2012 21:00

Euh en farfouillant dans les options pendant un film j ai modifié dans screen résolution la fréquence de rafraîchissement d une vidéo ce qui a eu pour conséquence bizarre de modifier la fréquence d affichage du bureau en le passant en 60 Hz.

Ce qui est bizarre c'est qu'avec cette fréquence je perçois un scintillement. Je l ai passe en 24 Hz grâce à l utilitaire de l IGP Intel.

Vous avez qu'elle fréquence de rafraîchissement sur votre bureau windows ?

De même quand on est en ROHQ Jriver modifie t il lui même les fréquence d affichage ?

Je pense que oui car qu'elle que soit la source je n ai jamais perçu de saccades.

Autre question je me suis aperçu que l option enable automatic display setting changing n'était pas cochée dans le menu display setting. Je l'ai coche mais j'avoue ne pas voir de différences.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 05 Déc 2012 18:49

Comme j'ai envie de voir les modif de madvr avec les dernières maj, je me demande si l'on peut aller extraire le fichier dans "plugin>madvr".
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 05 Déc 2012 21:47

Ca marche :zen:
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 07 Déc 2012 0:20

Enfin !

18.0.88 (12/4/2012)

1. NEW: ZoneSwitch feature that can route playback to zones based on rules (Menu > Player > Zones > ZoneSwitch...).
2. Fixed: Shell extensions were not working due to command line changes in build 85.
3. Fixed: The Auto-Import dialog could crash in some cases.
4. Changed: When using the automatic EPG download option, genre will be filled.
5. Fixed: Facebook upload was not working properly.


Il est donc désormais possible de passer d'une zone à une autre , et donc à des presets DSP différents, selon des critères totalement paramétrables (toutes les métadonnées de la bibliothèque sont utilisables, avec des tests utilisant tous les opérateurs habituels).
C'est ENORME !

Chacun devrait y trouver son bonheur.

JRiver rocks ! :love:
beginner44
 
Messages: 325
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:17
  • offline

Message » 07 Déc 2012 9:00

beginner44 a écrit:Enfin !

18.0.88 (12/4/2012)

1. NEW: ZoneSwitch feature that can route playback to zones based on rules (Menu > Player > Zones > ZoneSwitch...).
2. Fixed: Shell extensions were not working due to command line changes in build 85.
3. Fixed: The Auto-Import dialog could crash in some cases.
4. Changed: When using the automatic EPG download option, genre will be filled.
5. Fixed: Facebook upload was not working properly.


Il est donc désormais possible de passer d'une zone à une autre , et donc à des presets DSP différents, selon des critères totalement paramétrables (toutes les métadonnées de la bibliothèque sont utilisables, avec des tests utilisant tous les opérateurs habituels).
C'est ENORME !

Chacun devrait y trouver son bonheur.

JRiver rocks ! :love:


Non, pas tout à fait car on ne peut visiblement pas switcher sur une zone spécifique à l'insertion d'un BD ou d'un DVD. Du moins je n'ai pas trouvé l'astuce si cela est possible.

Toutefois, dans l'état actuel des choses, je ne pense pas car le switch ne se fait qu'à partir des métadonnées contenues dans les fichiers faisant partie de la médiathèque.

Ceci dit c'est vrai que c'est génial en ce qui concerne les fichiers présents dans la médiathèque. :)

L'autre point embêtant, sans doute dû à la suppression de MFC, c'est que je en peux plus utiliser mon plug-in plein écran préféré, à savoir celui dispo ici: http://yabb.jriver.com/interact/index.php?topic=63628.0.

C'est dommage parce que un peu tweaké, je le trouvais au top en affichage sur mon petit écran de contrôle 10".
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 07 Déc 2012 14:16

Pour les extensions, elles vont être mises à jour, petit à petit.
Pour les BD et les DVD, il suffit de faire la zone par défaut comme étant celle dédiée à la vidéo, et commuter vers les autres zones dans les autres cas.
Comme les traitements DSP et Vidéos sont équivalent pour les galettes ça devrait faire l'affaire, sauf si tu as des CD...

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 07 Déc 2012 14:59

rlebrette a écrit:Pour les extensions, elles vont être mises à jour, petit à petit.
Pour les BD et les DVD, il suffit de faire la zone par défaut comme étant celle dédiée à la vidéo, et commuter vers les autres zones dans les autres cas.
Comme les traitements DSP et Vidéos sont équivalent pour les galettes ça devrait faire l'affaire, sauf si tu as des CD...


Oui mais hier soir quand j'ai essayé cette solution (vite fait c'est vrai), JRMC ne revenait pas automatiquement sur le zone par défaut mais il faut que je revois ça se soir. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 07 Déc 2012 17:03

On peut définir une zone par défaut ? moi je suis obligé de switcher de zone à chaque démarrage.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 07 Déc 2012 17:36

En fait je voulais dire qu'il faut faire une règle qui exclue les autres zones, par ex si tu as une zone => (mediaType = music) alors tu mets dans ta zone par défaut (mediaType != music)

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 07 Déc 2012 17:50

Je vais devoir rajouter des disques dur à mon PC dont le disque dur arrive à saturation. Vous savez comment Jriver gère les multi disques au niveau de sa librairie ?

C'est transparent ?
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message