Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baniway, julien-64, macera, pierrot le fou et 149 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 24 Déc 2012 11:11

Pour visualiser tes nouvelles vues dans la vue théâtre, tu vas dans options -> Vue Théâtre -> Eléments à monter. Tu te positionnes sur Vidéo et "Ajouter" -> Eléments Médiathèque de la vue standard et dans le menu déroulant qui apparait tu devrais trouver les vues que tu as créé (Vidéo\nom que tu leur as donné). Pour JRemote, ne l'ayant pas, je ne peux malheureusement pas t'aider mais il doit y avoir une manip du même genre.

Pour la lecture des BD, c'est normal, il faut obligatoirement AnyDVD HD ou DVDFab Passkey pour les lire.
En fait le système de déverrouillage de la lecture des BD que l'on peut trouver sur des logiciels commerciaux comme PowerDVD ou Arcsoft TMT5 est à un tarif prohibitif pour des petits développeurs comme JRiver. Cela augmenterait considérablement le prix de reviens du logiciel.

Perso j'ai la version 18.0.103 mais c'est juste un fichier de traduction en allemand qui a été upgradé par rapport à la 101, enfin, normalement.

Ton histoire d'image qui se fige, c'est tout de même bizarre surtout avec Red October Standard.. :o

Tu as quoi comme processeur, finalement sur ton HFX?

Tu utilises quel type de diffuseur actuellement?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 24 Déc 2012 11:34

Tout d'abord merci à tous pur votre contribution.
L'astuce que tu viens de me donner Le Dom pourrais bien fonctionner avec JRemote car il s'appuie sur le serveur Jriver pour récupérer les infos... Je vais tester cela ce matin.
Pour AnyDVD HD ou DVDFab passkey, je l'avais bien compris. JE suis simplement surpris qu'il faille rajouter un produit supplémentaire à xx$.

Pour ma vidéo qui se fige, oui vraiment étrange.
Ma config HFX est: Intel i7 3770T + Gigabyte z77mx-d3h + windows 7 64 bits (je suis à jour en terme de drivers / bios / màj système).
Pour le moment je test dans mon bureau avec mon écran d'ordinateur (Samsung en 1680x1050 120 Hz).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 24 Déc 2012 11:57

merci à vous pour ces infos
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Déc 2012 12:18

Pour AnyDVD HD, il faut surveiller le site Slysoft assez régulièrement car il font assez régulièrement des promos. Il y a par exemple 20% de réduc en ce moment jusqu'au 6 janvier.

Il faudrait que tu puisses essayer sur ton VP ou ta TV pour voir si tu as ce problème d'arrêt d'image. As tu essayé d'autres fréquences de rafraichissement de ton écran de PC?

Peux tu afficher du 50p, par exemple?

Ici l'i7 3770 S Ivy Bridge (HD4000) qui remplace l'i5 2500 Sandy Bridge (HD2000) fait des merveilles avec JRiver et ROHQ. Je peux même pousser jusqu'aux filtres Jinc 3Tap voir 4Tap pour le Chroma sans problème sur MadVR. L'apport est indéniable. Même la lecture d'un simple DVD upscalée en 1080p logiciellement par MadVR sur mon VP arrive au niveau, voire même surpasse la HD via TNT ou satellite selon la qualité du DVD. L'i73770S chauffe à ce moment là mais sans plus, on peut mettre la main sur la radiateur du boitier HFX sans crainte. :lol:

Je me demande tout de même ce qu'il peut se passer chez toi. :wtf:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 24 Déc 2012 12:38

Peut etre un probleme de configuration dans JRMC.
Tu es en auto dans General --> carte video --> accélération graphique ?
Dans Video j ai mis RO standard, videoclock. Acceleration matérielle est désactivée.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 24 Déc 2012 13:50

Adhara a écrit:Peut etre un probleme de configuration dans JRMC.
Tu es en auto dans General --> carte video --> accélération graphique ?
Dans Video j ai mis RO standard, videoclock. Acceleration matérielle est désactivée.


jai red octobre , accélération matériel
en gros le max sur tout la ligne
par-contre sur ma carte graphique je laisse la gestion de la video au player
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 24 Déc 2012 14:42

oui mais nous on n'a pas de carte graphique...
Dernière édition par Adhara le 24 Déc 2012 15:09, édité 1 fois.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 24 Déc 2012 14:58

bon je vais essayer un truc.... Meme si je reste sceptique.


Produit détecté Intel® HD Graphics 4000

Pilote actuellement installé : 9.17.10.2867
Pilote plus récent disponible : 9.17.10.2875

Sinon le meme problème se produit quelque soit le type de vidéo (SD, HD, ...) et le support (démat, bluray disc).
je vais télécharger VLC pour voir si cela vient du lecteur JRMC ou un problème plus général.

EDIT:

Avec VLC aucun probleme...
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 24 Déc 2012 16:02

Adhara a écrit:Peut etre un probleme de configuration dans JRMC.
Tu es en auto dans General --> carte video --> accélération graphique ?
Dans Video j ai mis RO standard, videoclock. Acceleration matérielle est désactivée.



Dans Général, pareil que toi, dans Vidéo, j'ai ROHQ, videoclock, accélération matérielle activée.

Dans Paramètres d'affichage, j'ai "Autoriser le changement automatique des paramètres d’affichage" activé avec:

- FILM (23,976 ips): 1920x1080x23
- FILM (24 ips): 1920x1080x24
- NTSC (29.97/59.94 ips): 1920x1080x29
- PAL (25/50 ips): 1920x1080x25
- Défaut: Paramètres bureau.

A noter que la résolution pour l'affichage bureau est réglé sur 1280x720 25p sur le panneau de configuration du chipset graphique Intel. Ca me permet d'avoir quelque chose de lisible au niveau du bureau de Windows 7 via mon VP Sanyo PLV-Z3000.

Par contre, ce que j'avais pu remarquer c'est que la lecture des vidéos sur JRiver ne fonctionne pas bien malgré l'autorisation du changement automatique des paramètres d'affichage activée (pas d'affichage ou freeze de l'affichage) si je mets l'affichage bureau en 1280x720 50i, par exemple. Je dois impérativement être en 24p, 25p, 29p ou 30p. Mais je pense que, de mon côté, cela vient des résolutions supportées par mon transmetteur sans fil HD CGV, ça plante à un moment donné quand ça passe du 50i au 24p ou au 25p, par exemple.

Je me demande tout de même si il n'y a pas un problème entre la résolution de ton écran de bureau et JRiver.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 24 Déc 2012 16:07

Adhara a écrit:bon je vais essayer un truc.... Meme si je reste sceptique.


Produit détecté Intel® HD Graphics 4000

Pilote actuellement installé : 9.17.10.2867
Pilote plus récent disponible : 9.17.10.2875

Sinon le meme problème se produit quelque soit le type de vidéo (SD, HD, ...) et le support (démat, bluray disc).
je vais télécharger VLC pour voir si cela vient du lecteur JRMC ou un problème plus général.

EDIT:

Avec VLC aucun probleme...


avec un intel 2000 a l epoque javais une bonne image , mais avec une utilisation du proco a 98 %
vu ton proco et le hd 4000 tu ne devrais pas avoir de problème
je penche pour une erreur de config , quand a savoir ou la c autre problème

si tu pouvais nous faire le topo pc plus écran

voila mes reglageImage
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 24 Déc 2012 16:12

sans enfoncer le clou , sa confirme mon idee
la hd intel c pas le pied en video

mais un transmetteur sans fil pour la vidéo me fait un peu sourire " pas une bonne solution a mon avis "
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 24 Déc 2012 20:05

Aucun soucis pour ma part avec un IGP.

C'est vraiment bizarre ton truc adhara. Si jamais t n'arrives pas à régler le problème parles en sur le forum de Jriver.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 24 Déc 2012 21:25

mrchouille a écrit:sans enfoncer le clou , sa confirme mon idee
la hd intel c pas le pied en video

mais un transmetteur sans fil pour la vidéo me fait un peu sourire " pas une bonne solution a mon avis "


Si si on arrive à de très bons résultats comme je l'ai écrit plus haut.



Je me suis fait une séance DVD cet après-midi et avec les filtres Jinc sur MadVR j'arrive à avoir un rendu supérieur à celui d'un film HD sur la TNT ou le satellite sur mon VP Sanyo Z3000.
J'ai été bluffé par le résultat. Tout tourne, ça chauffe à peine sur la config HFX en passif, image fluide tout le long du film, aucune saccade.

D'autre part, un transmetteur vidéo HD j'ai bien écrit HD ça te fais sourire et bien pas moi. Ca fonctionne du tonnerre as tu essayé avant de critiquer?

Epson, notamment, sur certains de ses vidéoprojecteurs utilise maintenant cette solution (Epson EH-TW9100W, par exemple).
Après tu penses ce que tu veux.. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 25 Déc 2012 0:16

Je suis en train de tout réinstaller (windows, ..).
Le chipset HD4000 permet de faire tourner ROHQ sans aucun problème , voir retours sur JRiver.
Donc basta les cartes graphiques.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 25 Déc 2012 9:26

Adhara a écrit:Je suis en train de tout réinstaller (windows, ..).
Le chipset HD4000 permet de faire tourner ROHQ sans aucun problème , voir retours sur JRiver.
Donc basta les cartes graphiques.


Ok pour la réinstallation, tiens nous au courant.

Je reste tout de même sur l'idée d'une incompatibilité quelque part entre JRiver / Red October et ton écran de bureau 1680x1050 120 Hz mais je peux me tromper complètement, peut être as tu essayé sur d'autres diffuseurs entretemps.

En tous les cas joyeux noël à tous... :)
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message