Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, guittet, imotep27000, J3FF, julien-64, pierrot le fou et 180 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 26 Déc 2012 22:16

Super!!!! Très heureux que aies pu résoudre le problème.

Pour ce qui est de ROHQ vs ton scaler, il faut faire des essais. Il n'y a que comme cela que tu seras fixé.

ROHQ, avec les paramètres par défaut définis dans JRiver à l'installation, donne déjà de très bons résultats aussi bien en lecture de DVD que de BD pour une charge CPU très faible, effectivement, avec un Ivy Bridge i7 3770 et son chipset graphique HD4000.

Après il faut essayer. Les filtres Jinc donnent de très bon résultats même en lecture DVD mais ça devient beaucoup plus gourmand.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 26 Déc 2012 22:49

Par contre j'aimerais laisser le scaler se charger de l'upscaling et de l'adaptation du frame rate.
Je n'ai pas trouvé comment faire du "source direct" sur ces points précis.

En gros juste appliquer les filtres vidéo de ROHQ sans toucher au format d'image initial.

Autre question, est ce que le "Video Clock" joue sur la fréquence d’échantillonnage de l'audio ?
Vu que j'utilise une master clock avec un taux d'échantillonnage fixé à 96 KHz de bout en bout, si cette option touche à l'échantillonnage audio, ça ne va pas le faire du tout.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 27 Déc 2012 16:12

Bonjour,

Petite question jusqu'à cette am quand je regardais la Tv et que je faisais un clic droit sous Directshow filters j'avais sur le menu déroulant plusieurs options qui étaient toute grisée à part :

MPEG-2 demultiplexer
Network provider
EVR

Je sais pas comment je me suis débrouille mais j ai réussi à changer le renderer qui est maintenant madvr.

Vous savez comment on switch d'un renderer à l autre ?

Maintenant y a t il des experts en parametrage de madvr pour avoir la meilleur image possible ?

Pour le moment j'ai juste coche décodé mpeg 2 et choisi ffmpeg/libav software décoder.

Je précise que l image est beaucoup plus belle qu avec EVR
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 27 Déc 2012 18:18

Tiens, c'est que du bonheur: :ohmg:
http://www.homecinema-hd.com/intro.html
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 27 Déc 2012 18:25

Merci la partie madVr va m'aider je pense :thks:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 27 Déc 2012 18:35

Ben c'est dingue c revenu sur EVR comme renderer :( :o

Et comme je ne sais pas comment switcher entre les deux renderer je suis chocolat :grr:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 27 Déc 2012 21:29

Bon ben c revenu sur madvr mon Pc a été maraboute :ane:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 27 Déc 2012 21:41

:mdr:

Je prends un pied monstre à configurer mes séries,films cd.
Ce soft est incroyable en possibilités et ergonomie.
Pour les séries, je créé une vue médiathèque par série avec un filtre sur saison et le tour est joué (soit une seule vue par série et quelque soit le nbre de saisons).
On peut aussi "Rechercher les infos films/tv" ce qui met à jour les tag et les affiches.

Comme pour PopCornHour, cela s'appuie sur thetvdb.com entre autre. Par contre savez vous si il est possible de paramétrer cette option en Français?
La fonctionnalité marche très bien mais du coup les résumés des épisodes et tout ce qui est lié au language est mis en Anglais.

Autre chose, la vue théatre est exeptionnelle en rapidité et design. Elle met à la rue tous les tenors du secteur comme PopCornHour ou Dune.
Pas encore installé le bestiaux (je préfère terminer la configuration avant) mais si l'audio et la vidéo sont tout aussi qualitatif, on aura là une unité complète aux perfs/fonctionalités imbatables.
Dernière édition par Adhara le 27 Déc 2012 21:52, édité 3 fois.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 27 Déc 2012 21:43

soluce
Image

:ane:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 27 Déc 2012 22:21

Les scrapers sont seulement anglais pour le moment
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 28 Déc 2012 8:53

rlebrette a déjà à maintes reprises conseillé d'évoquerce pb sur le forum jrmc pour qu'il prenne en compte l'existence et le besoin des clients français
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 28 Déc 2012 17:21

Une autre question sur vos sources DVD je voulais savoir quelle fréquence de trames vous arriviez à afficher quand vous utiliser EVR comme renderer ?

Ça se voit en faisant clic droit/direct show filter/ Enhanced vidéo renderer et en le sélectionnant. À ce sujet vous savez à quoi correspond la case instabilité ?

J ai fait des essais sur retours vers le futur 3 cette am que j'ai dans ma bibliothèque de DVD rippe.

Par exemple après 35 minutes de film j avais une fréquence moyenne de 24,97 trames et non pas 25,00 qui doit etre je pense la fréquence de trame d'un signal en 50i non ?

J ai fait l essai car j ai détecté recemment des micro drop de sons que je sois en mode RO standard ou HQ sur les sources DVD et Tv, rien note encore sur les BR, et je voulais savoir si ça venait d'un problème de fréquence d affichage. je précise que vidéo clock est active. C est extrêmement discret comme drop mais bon quand on en a détecte un après on les recherche inconsciemment.

De même j ai des drops systématiquement sur les menu animés et sur les petites séquences (genre traiter THX ou dolby ainsi que les petites séquences avec les logos des boîtes de production) qui eux sont très audibles.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 29 Déc 2012 17:47

Pas d'avis sur mes petits problèmes :cry:

Après plusieurs essais j ai l impression qu en fait des fois il a du mal à se caller sur la frequence d'affichage. Mais il me semble plus que ce soit un problème avec le 50hz (i ou p).

D coup quand il est trop éloigné ça crée des micro coupures / saccadés.

Peut être un probleme avec le driver du hd 4000
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 29 Déc 2012 18:34

Tu as activé videoclock ?
En parcourant les forums, les drops de son peuvent être liées à un buffer non suffisant.

Tu peux faire 2 essais:
1 - Dans les paramètres Asio de Jriver il faut bien cocher "utilise des tampons matériels important".
2 - Dans les paramètres du driver RME, monter le buffer de 512 à 1024 (sur l'HDSPe, je suis à 512 par défaut).

Sinon j'ai tout terminer la configuration du PCHC (import / infos / jaquettes pour CD, BD/DVD démat & séries TV).
Je bascule en fin d'après midi le PCHC dans mon salon et l'installe au milieu de tous mes appareils.... A suivre.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 29 Déc 2012 18:43

Bon ai essayé de mettre à jour le driver du HD 4000 ca n'a pas été une bonne idée du tout. Oblige de faire une restauration et la tout est rentre dans l'ordre. Pour les possesseurs de Hd4000 quelle est la version de votre driver ?

En fait les drops pense je vienne d'un problème pour accrocher la bonne fréquence, bizarre ça ne la faisait pas avant :-?
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message