Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Freemanjazz, julien-64, redwan78, yokosuza et 176 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 07 Juin 2011 14:57

alex90 a écrit:===> Justement l'astuce que tu as cité en rentrant plusieurs genres muscicaux séparés par des points virgules ne fonctionne pas chez moi.
L'as-tu déjà testé ?

Je n'ai pas testé moi-même. Etant un maniaque des tags, MC est trop limité pour moi. Mais la source étant officielle, je doute qu'elle soit erronée.

Dans quel logiciel as-tu rentré les différentes valeurs du même champ séparées par un ";" ? Une recherche rapide Google donne ça : http://yabb.jriver.com/interact/index.php?topic=40670.0. Bizarre que ça ne marche pas chez toi. :wtf: Peut-être faut-il indiquer quelque part au soft que tu veux afficher le champ GENRE en multivalué ? C'est le cas pour certains tags dans Foobar, par exemple.
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 07 Juin 2011 18:58

C'est vrai la solution avec l'onglet STYLE peut remedier en partie au problème mais n'est pas vraiment la solution que je recherche.


Et pourtant, tu peux faire :

- une recherche par GENRE, puis après par style : par exemple (GENRE) MUSIQUE CLASSIQUE - (STYLE) BAROQUE
- une recherche directement par style
etc...

Il faut simplement créer une vue de Médiathèque. :wink:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 07 Juin 2011 19:48

Sithodea a écrit:

Et pourtant, tu peux faire :

- une recherche par GENRE, puis après par style : par exemple (GENRE) MUSIQUE CLASSIQUE - (STYLE) BAROQUE
- une recherche directement par style
etc...

Il faut simplement créer une vue de Médiathèque. :wink:


oui ok, j'ai déjà essayé mais :
- pour ta 1ère astuce moi j'aimerai que sa soit le 1er ou le 2ème genre mais pa le 2ème integré dans le 1er ( exemple pour mieux comprendre: Classique ou BO mais pas choisir Classique et après BO.)

- ta 2ème solution reviens au même que la recherche par genre c'est-à-dire que tu ne peut mettre qu'un STYLE donc on oubli.


Pour répondre à BoraBora, je fais mes taggs avec MP3Tag et je ne vois pas où l'on pourrait préciser de mettre les taggs en multivalué si c'est possible.
Si tu veux bien donne moi ta façon de faire ( le nom de ton logiciel de taggs aussi), car j'utilise aussi foobar donc si jamais MC ne veut rien soir je migrerai vers celui-ci.
alex90
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Juin 2011 21:59
  • offline

Message » 07 Juin 2011 23:37

alex90 a écrit:Pour répondre à BoraBora, je fais mes taggs avec MP3Tag et je ne vois pas où l'on pourrait préciser de mettre les taggs en multivalué si c'est possible.
Si tu veux bien donne moi ta façon de faire ( le nom de ton logiciel de taggs aussi), car j'utilise aussi foobar donc si jamais MC ne veut rien soir je migrerai vers celui-ci.

J'utilise MP3Tag, moi aussi. Pour créer un tag multivalué dans MP3Tag, il suffit de saisir les différentes valeurs, séparées par un double backslash : \\. A l'enregistrement du tag, MP3Tag supprime le double backslash et scinde les valeurs en autant de tags que nécessaire. Mais en l'occurrence, tu ne dois surtout pas créer un tag multivalué puisque MC ne saura lire que le premier tag. Il te faut donc saisir tes valeurs en les séparant par un point-virgule. Après enregistrement du tag, tu auras ça :

GENRE : BOF;Classique

Alors que si tu crées un tag multivalué, tu auras :

GENRE : BOF
GENRE : Classique

Et donc MC ne verra que BOF et pas Classique.
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 08 Juin 2011 0:00

erreur
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 11 Juin 2011 10:19

Quelqu'un sait-il comment récupérer automatiquement par Internet les infos sur les films contenus dans un répertoire ?
- jaquette
- résumé
- acteurs
- ...
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 11 Juin 2011 12:11

sonata31 a écrit:Quelqu'un sait-il comment récupérer automatiquement par Internet les infos sur les films contenus dans un répertoire ?
- jaquette
- résumé
- acteurs
- ...


Qu'est-ce que tu veux exactement?
- compléter les informations pour des films que tu as
ou
- accèder aux la bibliothèque de MC pour récupérer ces infos?

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 11 Juin 2011 12:42

rlebrette a écrit:
sonata31 a écrit:Quelqu'un sait-il comment récupérer automatiquement par Internet les infos sur les films contenus dans un répertoire ?
- jaquette
- résumé
- acteurs
- ...


Qu'est-ce que tu veux exactement?
- compléter les informations pour des films que tu as
ou
- accèder aux la bibliothèque de MC pour récupérer ces infos?


J'ai un film dans un répertoire j’aimerais que JRMC scanne ce répertoire et me récupère les infos ceci automatiquement
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 12 Juin 2011 9:09

sonata31 a écrit:...

J'ai un film dans un répertoire j’aimerais que JRMC scanne ce répertoire et me récupère les infos ceci automatiquement


Il n'y a actuellement que peu de chose dans ce domaine directement intégré au produit. La fonction disponible étant la recherche d'information sur Wikipedia suivi par le tagging avec ces informations.

Sinon il y a trois plugins/méthodes qui sont disponibles:

Basé sur PVD (http://yabb.jriver.com/interact/index.php?topic=54918.0)
Basé sur My Movies (http://wiki.jriver.com/index.php/MyMovies)
Indépendant de tout programme extérieur (http://yabb.jriver.com/interact/index.php?topic=52898.0)

C'est un sujet régulièrement discuté dans les forums, et visiblement ils sont entrain de bosser dessus. Toutefois le grand sujet pour l'instant c'est Red October et la lecture des blu-ray, il ne faut pas s'attendre à des évolutions sur ce sujet avant MC17.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 12 Juin 2011 9:24

Merci pour ces infos
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 12 Juin 2011 9:42

C'est quoi déjà RED OCTOBER ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 12 Juin 2011 12:32

Sithodea a écrit:C'est quoi déjà RED OCTOBER ?


C'est une mécanique de la gestion automatique des filtres et renderer DirectShow, pour avoir la qualité la plus élevée possible et cela en prenant en compte la puissance du CPU et du GPU.
En gros tout ce qu'on fait tout les jours à la mi-mine, fait de façon automatique basé sur un base de configurations éprouvées par un certain nombre de power users (entre autre nevcairiel, Samuril, jmone pour ceux qui se balladent dans les forums doom9 ou slysoft, manque peut-être nos gloires HC-fr comme Kaz)

Ça marche super bien (il y a encore des bugs, puisque c'est encore en dev), mais en gros tu mets un BluRay DTS-MA, un DVD, un MKV HD ou tout entre chose, il télécharge les filtres et renderer qui va bien, il les configures et c'est parti!
Et au final si tu n'es pas content du rendu, tu peux encore reprendre les configurations, et les mettre aux petits oignons pour toi. Mais bon pour le commun des mortels le résultat est déjà excellent.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 12 Juin 2011 17:31

Comment afficher le temps écoulé d'un morceau de musique en cours d'écoute dans le mode d'affichage Theater ?
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 12 Juin 2011 17:48

J'ai trouvé : la flêche bas
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 12 Juin 2011 18:25

sonata31 a écrit:J'ai trouvé : la flêche bas


Oui flèche bas/haut pour dérouler les différentes informations de l'OSD (position/volume/luminosité/contraste/etc.)
Gauche/Droite pour modifier les valeurs quand c'est possible.
Dernière édition par rlebrette le 12 Juin 2011 18:50, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message