Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 10 Oct 2018 16:57

Chère utilisateur de JRiver bonjour,

Vous allez peut être pouvoir résoudre un souci que j'ai avec ce bel outil.
A son lancement au lieu de m'afficher un page Web il m'affiche ceci "Navigation vers la page Web annulée"
Je clique sur une option qui me propose actualiser la page et il m'affiche ceci "Ce programme ne peut pas afficher la page Web"

J’utilise JRvier depuis sa version 18 et j'ai toujours eu ce problème, je ne m'en inquiétais pas plus car je l'utilisais uniquement en audio mais je voudrais l'utiliser pour NETFLIX alors sans accès internet :( pourtant mon PC accède sans souci à Internet.

++ Jc
doobieone
 
Messages: 303
Inscription Forum: 02 Jan 2008 16:48
  • offline

Message » 10 Oct 2018 17:41

Netflix ich been kapout in da jriver.
Netflix ne rend plus publique sont api
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 10 Oct 2018 17:55

Merci pour l'info pour Netflix, mais cela ne m'aide pas pour mon problème avec JRiver qui n’accède pas à Internet:)
doobieone
 
Messages: 303
Inscription Forum: 02 Jan 2008 16:48
  • offline

Message » 23 Oct 2018 16:32

Hello,
J'ai un souci technique très spécifique... Ca concerne la gestion des vsts et du taux d'échantillonage + activation au démarrage

Je viens d'installer le vst d'Arc (correction accoustique) dans JRiver.

1) Le hic, c'est lorsque je change de fichier lu, avec un changement de la fréquence, par exemple 44.1khz->88khz
Là, le vst Arc merdouille, la correction n'est pas recalculée. Pour que ça soit recalculé, je suis obligé de sortir du mode cinéma et d'aller dans le module DSP, pour que la fenêtre du vst Arc s'affiche, et seulement à ce moment, le plugin vst se synchronise sur la nouvelle fréquence d'échantillonage :cry:

Y aurait-il une combine pour que le vst soit "actualisé" en "arrière-plan", sans que je sois obligé de l'ouvrir? (ce qui n'est pas trop utilisable, galère... :hein: )
Ou alors je suis condamné à faire un up-sampling au max (192)?

2) même souci au démarrage de JRiver: le plugin n'est pas activé par défaut... Je dois aussi aller dans le Dsp, et seulement quand la fenêtre du vst s'affiche alors la correction est faite.
Edit: je viens de voir que le problème est le même qu'ici: https://cgi.ikmultimedia.com/ikforum/vi ... =14&t=6134
Pour ça, je vais donc contacter Ik Multimedia...
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 25 Oct 2018 19:17

Je reviens cette fois avec un souci de performances du mode Cinéma (Theater).

J'ai fait pas mal de tests et investigations...
La tablette/netbook que j'utilise avec Jriver (uniquement pour l'audio) a un processeur x5-Z8300, sous windows (10, 32 bits).

Apparemment, la partie processeur graphique n'est pas super performante... En mode cinéma, ça rame et même le son coupe.
Pour que ça soit utilisable, je dois mettre l'option de l'"ancien" mode D3D. En OpenGl, le GPU pédale beaucoup trop (cf indiqué par le moniteur de perf de windows).
Ca m'embête bien, car j'ai lu que cette option de mode D3D va disparaitre, épée de Damoclès qui fait que ma config n'est viable que pour une période inconnue...

-> auriez-vous des idées pour optimiser/résoudre cela?

Ce que j'ai déjà fait:
- installé dernière version de JRiver, dernier pilote graphique
- réduit les fps à 30
- nb: j'ai le DSP activé avec un up-sampling et ARC (Ik multimedia) en vst. Pour que le son ne coupe pas, j'ai dû limiter l'upsampling à 96khz (192 inutilisable). Cf mon post ci-dessus, je dois activer l'up-sampling pour que le vst Arc soit utilisable...
- nb2: si je sors du mode cinéma, il n'y a plus de coupure de son. J'utilise le mode cinéma pour la navigation 1000 fois plus facile (j'utilise une télécommande IR).
- j'ai mis au max les buffers audio pour JRiver + le dac (testé en Asio et Wasapi)
- le cpu lui-même est loin d'être saturé. J'ai regardé s'il était possible de faire les calculs OpenGL par le cpu plutôt que le GPU, je n'ai rien trouvé ni dans JRiver, ni pour Windows

Merci d'avance :wink:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 28 Oct 2018 23:01

Bonjour à tous,

Je suis en train d'hésiter à passer sous JRiver, mais j'ai quelques besoins en fonctionnalités que je n'arrive pas encore complétement à remplir avec la version de démo. Et je ne sais pas si ce sont des limitations liées à cette version ou si j'aurais les mêmes problèmes avec la version normale. Peut-être n'y a t'il pas de limitations avec la version de démo, d'ailleurs, je n'arrive pas à le savoir.

Voici les limitations que je rencontre :

1. Je n'arrive pas à supprimer ni renommer les vues, y compris celles que j'ai créées moi-même. Je me retrouve donc maintenant dans mon menu gauche avec : Playing now, Audio > Albums copy, Albums copy (1), Albums copy (2), etc..., Images, Video, etc...
Et j'aimerai d'une part ne garder que Audio > Albums et Album copy (que j'ai créée à partir de keywords) et renommer Album copy. Or dans le menu contextuel, delete et rename sont grisés. Est-ce une limitation de la version de demo ?

2. Je compte utiliser JRiver sur un mini pc portable avec touch pad, et pour que ce soit plus pratique à sélectionner, j'aimerai bien que mes catégories d'albums (par keywords) soient accessibles par onglets (ou par un autre moyen pratique) plutôt que par une sous-vue dans le menu gauche.

3. JRiver ne m'affiche que les jaquettes qu'il a trouvé dans le répertoire de l'album, pourtant, quand je clique sur l'album, il m'affiche bien une jaquette (qu'il a donc lui-même trouvé sur le net et qu'il a positionné dans "mes documents").

4. Quand je ferme Jriver, je perds toute ma configuration ! Je n'ai donc plus les vues que j'ai créées avec leurs configurations (tri, notamment). Là, je pense fortement que c'est lié à la version de démo, mais je voudrais en être sûr parce que si ce n'est pas le cas, ça serait totalement rédhibitoire.

Ca m'embête de ne pas pouvoir mettre de copies d'écran pour vous montrer plus explicitement de quoi je parle (surtout pour les points 1 et 2), parce que j'imagine que mes questions ne sont pas forcément simple à saisir expliquées uniquement avec des mots...

Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair, je lui serai grandement reconnaissant.

Mathieu
mat0701
 
Messages: 82
Inscription Forum: 09 Déc 2014 22:21
  • offline

Message » 29 Oct 2018 10:07

Alors tout ce que tu demandes est faisable :

Les zones sont personnalisables et sauvegardées. Sinon jriver aura déjà disparu. Chez moi j'ai 4 zones sans soucis.
Pour les jaquettes tu peux soit récupérer sur le net soit ajouter les tiennes : sélectionné les pistes audio que tu veux modifier, clique droit => covert art => add from files ou get from internet ou get from last. Fm. Tu peux si tu le souhaites envoyer tes images au serveur jriver.

Tes changements de configuration seront sauvegardés quand tu quittes jriver.

J'attire ton attention que si tu utilises un pc peu puissant tu va être limité dans les traitement et devra te contenter des traitements basique., ce qui limite un peu l'intérêt de jriver mais ce n'est que mon humble avis.
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 29 Oct 2018 14:29

Merci vacheatuba pour tes réponses.

vacheatuba a écrit:Alors tout ce que tu demandes est faisable :

Les zones sont personnalisables et sauvegardées. Sinon jriver aura déjà disparu. Chez moi j'ai 4 zones sans soucis.
Pour les jaquettes tu peux soit récupérer sur le net soit ajouter les tiennes : sélectionné les pistes audio que tu veux modifier, clique droit => covert art => add from files ou get from internet ou get from last. Fm. Tu peux si tu le souhaites envoyer tes images au serveur jriver.

Dans le sous-menu "cover art", je n'ai que "get from last fm" qui n'est pas grisé. Ca viendrait donc de la version de démo ?

Tes changements de configuration seront sauvegardés quand tu quittes jriver.

D'accord, donc apparemment, mes problèmes viennent tous de la version de démo. Je n'ai rien à faire de particulier pour sauvegarder ma configuration ? Normalement, si je quitte JRiver, quand je reviens, je devrais tout retrouver tel quel ?

J'attire ton attention que si tu utilises un pc peu puissant tu va être limité dans les traitement et devra te contenter des traitements basique., ce qui limite un peu l'intérêt de jriver mais ce n'est que mon humble avis.

Sur quels traitements serais-je limité par exemple ?

Je n'ai pas besoin de faire des choses extraordinaires. C'est pour pouvoir accéder à ma bibliothèque musicale de la façon la plus ergonomique possible. Donc surtout pouvoir exploiter les tags pour organiser en terme d'ambiances différentes (musique calme, festive, pour le réveil, etc...). Et aussi pouvoir passer par un streamer du type allo usbridge pour pouvoir exploiter mon DAC au mieux sans les perturbations potentiellement liées au PC.
mat0701
 
Messages: 82
Inscription Forum: 09 Déc 2014 22:21
  • offline

Message » 29 Oct 2018 17:00

Ca viendrait donc de la version de démo ? => oui
Normalement, si je quitte JRiver, quand je reviens, je devrais tout retrouver tel quel ? => oui sinon ce serait un cauchemar !
Sur quels traitements serais-je limité par exemple ? Vu que t'as l'air que de faire de l'audio alors =>Convolution de malade, pleins de plugin vst dans le dsp. En utilisation basique comme tu as l'air de le faire, alors pas de soucis
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 29 Oct 2018 21:58

Merci à toi. On dirait que JRiver répond à mes besoin... Après, j'ai encore un doute sur son ergonomie sur mon mini portable, par rapport à Album Player que j'utilise pour l'instant, et ses gros boutons bien pratiques.

Sur JRiver, est-ce qu'il est possible de rendre les vues plus facilement accessibles que par le menu gauche ? Par onglet, par exemple. Ou est-ce qu'il est possible, avec des skins, de le rendre plus typé "gros boutons" ?

Et autre question : y'a t'il une période de rétractation ? Je n'arrive pas à trouver l'info sur le site.
mat0701
 
Messages: 82
Inscription Forum: 09 Déc 2014 22:21
  • offline

Message » 30 Oct 2018 10:19

La vue theater correspond à ton besoin

Pas de période de rétractation. Après ta licence te permet d'installer jriver sur plusieurs poste de ton foyer. Et le prix est je trouve très raisonnable.
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 21 Nov 2018 15:47

Bonjour à tous.

Je galère beaucoup non pas avec JRiver mais avec W10 qui depuis 2 mois suite à une MAJ, reconnait mes différents PC (entre salon & bureau) mais n'autorise pas l'accès (impossible de lire) de 2 PC bureau vers mon PCHC salon...pourtant l'inverse marche...

Je me demandais mais hélas ne suis pas trop calé en informatique, si JRiver pouvait reconnaitre mon réseau (filiaire RJ45 Via VDSL2 Orange) autrement que par le gestionnaire de fichiers Windows ...

Merci
A vous lire
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 22 Nov 2018 11:58

OO7livier a écrit:Bonjour à tous.

Je galère beaucoup non pas avec JRiver mais avec W10 qui depuis 2 mois suite à une MAJ, reconnait mes différents PC (entre salon & bureau) mais n'autorise pas l'accès (impossible de lire) de 2 PC bureau vers mon PCHC salon...pourtant l'inverse marche...

Je me demandais mais hélas ne suis pas trop calé en informatique, si JRiver pouvait reconnaitre mon réseau (filiaire RJ45 Via VDSL2 Orange) autrement que par le gestionnaire de fichiers Windows ...

Merci
A vous lire
OO7livier.


il me semble qu'il y a un truc a réactivé dans windows, je l'ai fait mais je ne me rappelle plus ce que c'est, j’avais le mème problème que toi.
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 22 Nov 2018 19:39

vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 23 Nov 2018 0:19

vacheatuba a écrit:Voilà deux trucs utiles :

https://www.techcrumble.net/2018/03/you ... st-access/


Accédez à Configuration de l'ordinateur -> Modèles d'administration -> Réseau -> Lanman Workstation et sélectionnez l' option Activer les ouvertures de session invité non sécurisées, comme illustré dans la capture d'écran ci-dessous.
Par défaut, il était désactivé et j'ai activé la stratégie


Oh la Vache....merci à donf, ça remarche...je n'y croyais plus après avoir pourtant exploré Google !
Un grand merci
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message