Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[NOOB]Problème MPC-HC : pas de son

Message » 17 Mai 2013 23:46

Bonjour,

Synthèse : j'ai merdé dans la config de MPC-HC/Reclock et je n'ai plus de son ni dans MPC-HC, ni dans mon logiciel de tuner TNT

Version longue :
Je suis un utilisateur peu expérimenté dans l'utilisation de MPC-HC, et jusqu'à présent j'ai rarement trifouillé le paramétrage de MPC et des filtres (juste pour sortir les flux DTS et AC3 en passthrough sur la sortie SPDIF, jamis rien de plus compliqué). J'utilisais le Satsuki Decoder Pack qui à l'avantage d'être plutôt simple (Double clic, Install standard, suivant, suivant, terminé :D )
Croyant bien faire, ma femme a voulu "mettre à jour" le decoder pack et à donc relancé l'install dela dernière version (sans rien désinstaller avant), et croyant bien faire toujours, elle a choisi "custom install".
Là elle s'est dit : "tiens, je vais tout cocher, comme ça on pourra lire tous les formats !"

C'est donc avec surprise que nous avons découvert Reclock :hein: (depuis je me suis renseigné : ayant un moniteur 22" 1680x1050 59 Hz ou 60 Hz, je ne crois pas en avoir l'utilité) et aussi que nous n'avions plus de son dans Winfast PVR2 (logiciel du tuner TNT)

Bon ok, je prends les choses en mains, je vais faire quelque recherches, je tombe sur l'excellent tuto de tobal, j'essaie de suivre, le son de MPC-HC devient tou haché, video idem... :zen:

Tilt : j'ai un PC à la ramasse (Athlon XP 3800+), je crois que la resynchro en live ça fait trop pour mon petit processeur, donc comment virer Reclock? C'est là que j'ai commencé à foutre la merde :ko:

J'ai commencé par changer la sortie audio pour essayer de bypasser Reclock --> Reclock toujours là... Je vais configurer Reclock pour tenter de le désactiver --> Reclock encore là et plus de son... :hein:

Du coup, je baisse les bras, hop on désinstalle le decoder pack, un coup de CCleaner dans le registre, et je réinstalle en standard sans Reclock.

MAIS, pas de bol, toujours pas de son ! :grr:
"Media Player Classic - Home Cinema ne peut pas effectuer le rendu de certains éléments du graphe, les codecs ou filtres nécessaires ne figurent pas sur votre ordinateur.
Le(s) élément(s) suivant(s) n'ont pas pu trouver de filtre approprié :

Audio Switcher::Out" --> une liste déroulante de 30 choix environ avec "Audio Switcher::Out" à chaque choix


Du coup je lis mes vidéos avec VLC (que je n'aime pas trop car je trouve qu'il rend une image assombrie) et pour la TNT, j'ai installé DVDViewer Demo. WinsFast PVR2 me sort une erreur du genre "impossible de se connecter au moteur de rendu audio"

Question :
Est-ce que quelqu'un peut me dépatouiler? existe-t-il des fichier config tout simple qui fonctionnent et que je pourrais utiliser?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance :)
Akira028
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Mai 2013 0:40
  • offline

Message » 18 Mai 2013 23:09

Bonsoir,

Depuis hier, le problème s'est légèrement aggravé : lorsque je lance Winfast PVR2 --> Bam ! BSOD

Est-ce que si je copiait le *.ini de quelqu'un qui a une logiciel qui fonctionne normalement et sans trop de fioritures (genre pas de Reclock)) ça marcherait?
Est- ce que quelqu'un pourrait me fournir ça pour essayer?

Merci d'avance :)
Akira028
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Mai 2013 0:40
  • offline

Message » 24 Mai 2013 11:33

Personne pour m'aider? :oops:
Akira028
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Mai 2013 0:40
  • offline

Message » 28 Mai 2013 15:49

Si 3€ config KAz et on en parle plus ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma