Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, pierrot le fou, tollard et 91 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

optimisation PCHC connecté en SVIDEO

Message » 20 Nov 2007 15:43

Bonjour

A l'heure de la HD, des connexions DVI et HDMI, des écrans plats et autres projos HR, je conçois tout à fait que mon post parraisse un peu "vintage" :-?

Mais bon ... c'est le reflet de mon matériel actuel ... merci en tous cas pour votre attention malgré tout :-?


Voilà, j'ai aujourd"hui le système suivant :

- PC avec carte Radeon Sapphire 9600XT, drivers CCC off ATI
- connectée en SVIDEO à un rétroprojecteur 4/3 110cm
- ZP + ffdhow + décodeur Nvidia pour les DVD

Je me pose une fultitude de questions sur les pistes d'amélioration de ma qualité d'image avec mes DVD et Divx...

Les données qui se mélangent dans ma tête :

- j'ai lu qqpart il y a longtemps sur le forum de la part d'un possesseur de mon rétroprojo que celui ci était capable d'afficher jusqu'à 825 lignes

- la résolution maxi que l'on peut passer par un cable SVIDEO est 800x600 (vrai / faux ?...)

- les pilotes CCC disposent d'une case à cocher pour optimiser le rendu video quand on connecte une TV SD, mais que l'on ne peut apparemment activer que lorsqu'on est en 720x576


Partant de ces données, les questions que je me pose sont :

- quelle résolution adopter pour ma sortie svideo tv ?... (compte tenu de la connectique et du type/ de la taille de mon écran, qui est 4/3 qui plus est)
- qqn a t'il une idée de cette fonctionnalité d'optimisation du rendu video d'ATI en 720x576 ?...
- ai je un intérêt, compte tenu de cette résolution que je fait finalement adopter et compte tenu de la taille de mon écran, à faire du resize lanczos ou autre ou à laisser faire l'upscaling par la CG ?... si oui, quel resize ?...


Merci pour vos lumières :oops:
den's
 
Messages: 68
Inscription Forum: 31 Oct 2003 17:09
  • offline

Message » 21 Nov 2007 11:21

vraiment trop "vintage" mon post ? :cry:
den's
 
Messages: 68
Inscription Forum: 31 Oct 2003 17:09
  • offline

Message » 21 Nov 2007 11:27

Pourquoi ne pas tester ces réglages toi-même ?

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 21 Nov 2007 12:19

J'étais en svideo il n'y a encore pas longtemps.
La fréquence se règle seulement en PAL (50Hz) ou NTSC (60Hz). Au niveau de la résolution, mon CRT prenait jusque 1024*768. Au dessus ça s'affichait toujours, mais l'image était plus grande que le diffuseur (comme un gros overscan).

Sinon, je rejoins Lansing, essayer ne va rien casser :)
duckyy
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Fév 2007 19:07
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message