Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Pas de mediacenter juste une videotheque!!

Message » 13 Fév 2010 18:35

Salut les gens .....

Je n'ai pas trouvé ce qu'il me faut alors je pose ma question :D

Après avoir essayé diffèrent mediacenter (Mediaportal, windows, xbmc..) je ne trouve pas mon bonheur :(

Bien sur ces softs sont génial, mais ils ne me correspondent pas....
Au même titre que fenshprince, je n'ai pas besoin de la TV, de la meteo etc..... je veux juste en allumant mon pchc tomber sur une mire avec toutes mes jaquettes et résumés, et avec une télécommande sélectionner le film pour le lancer avec mpc-hc.

Exactement ce qui était prévu en évolution antmovie viewer!!!

j'ai cherché , j'ai googler.... toujours rien de probant

peut-etre divxscope??? http://malchrosoft.free.fr/produits.php ... =divxscope

Merci d'avance à celui qui peut me donner le tuyau!! :D
LOBO91
 
Messages: 238
Inscription Forum: 31 Jan 2007 12:16
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 13 Fév 2010 19:20

Salut,
Comme toi j'ai galéré je cherchais la meme chose que toi,
je suis longtemp rester sur Ant viewer et esperais que le developpement reprenne mais rien.
Et j'ai du me résigner.
Je viens de passer a XBMC depuis le tuto sur camelot et mpc-hc
et finalement très bien.
j'ai viré les menu musique, image, meteo du coup je suis directement sur ma mediatheque pilotable avec une telecommande et surtout sans la lourdeur de Ant movie catalog pour rentrer ses films pour les retrouver sur Ant movie viewer
Donc a toi de voir mais finalement Xbmc m'as convaincu alors que je cherchais la meme chose que toi.
minifrix
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Jan 2008 14:13
  • offline

Message » 13 Fév 2010 19:46

C'est un peu ma conclusion :(

Je pose la question car quelqu'un aura peut-etre la solution, sinon merci de ta reponse
tu utilises mymovie avec xbmc?
LOBO91
 
Messages: 238
Inscription Forum: 31 Jan 2007 12:16
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 18 Fév 2010 16:27

LOBO91 a écrit: je veux juste en allumant mon pchc tomber sur une mire avec toutes mes jaquettes et résumés, et avec une télécommande sélectionner le film pour le lancer avec mpc-hc.


si tu dégages tous les menus qui ne te servent pas dans XBMC et que dans les options tu lui demandes de s'ouvrir directement sur la vue de tes films tu peux avoir un truc comme ça :

Image
ce n'est qu'un exemple bien sûr!
Y a moyen de trouver pleins d'autres vues et surement une qui te plaira.

Comme ça, tu allumes le PC, tu ouvres XBMC (un clic de télécommande devrait suffire) et tu atteints ça! Si t'as bien configuré XBMC, tu cliques sur le film que tu veux visionner et hop c'est parti avec le lecteur de ton choix!


Si tu veux évidemment avant ça tu peux intercaler un écran te triant tes films par genres, acteurs, réalisateurs, année ou que sais je encore ....

c'est pas ça que tu veux?
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 19 Fév 2010 0:04

Si, c'est ce que je cherche, merci du coup demain :wink:

je regarde ça de plus près, car je n'avais pas trouvé le moyen de demarrer à ce niveau sur XBMC.
LOBO91
 
Messages: 238
Inscription Forum: 31 Jan 2007 12:16
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 19 Fév 2010 23:27

Bon,

je cherche le moyen de démarrer directement sur les jaquettes mais u mieux, je tombe sur l'arborescence de mon disque (systeme/affichage/video). je suis allé sur xbmc passion mais je ne trouve pas l'info.

La reinette as-tu deja reussi à ouvrir xbmc à ce niveau? si oui, comment?
Y a-t-il moyen de lancer xbmc à l'allumage du pc?

merci d'avance 8)
LOBO91
 
Messages: 238
Inscription Forum: 31 Jan 2007 12:16
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 19 Fév 2010 23:55

LOBO91 a écrit:Bon,

je cherche le moyen de démarrer directement sur les jaquettes mais u mieux, je tombe sur l'arborescence de mon disque (systeme/affichage/video). je suis allé sur xbmc passion mais je ne trouve pas l'info.

La reinette as-tu deja reussi à ouvrir xbmc à ce niveau? si oui, comment?


oui tu peux le faire grâce à une option dans système>accueil je crois (faut que je recherche exactement où est cette option)

LOBO91 a écrit:Y a-t-il moyen de lancer xbmc à l'allumage du pc?

merci d'avance 8)


je pense que ce n'est pas un pb ....
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message