Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beejourcava, Playoda 62, spook, xullux de bordeaux et 38 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

oui c'est top

Message » 03 Avr 2006 13:19

Installer XP sur un mac mini c'est une véritable info ou un rêve fou ? :wink:

Avec un optoma H79 si j'opte pour le mac mini solo c'est suffisent ou non selon vous ?

Est-ce que si j'installe ce mac mini au plus près de mon projo (actuellement fixé en plafond) je peut avec un moyen simple naviguer à souhait dans le mac depuis mon canapé ? Par quel moyen ?

Avec un telle config je vais devoir utiliser une fibre optique pour relier le mac mini à mon ampli audio video assez longue. Comment puis-je connaître la longueur de fibre maxi à ne pas dépasser ? Et où en acheter des longues de bonne qualité ? :-?
Lechacha
 
Messages: 40
Inscription Forum: 08 Jan 2006 12:23
  • offline

Message » 03 Avr 2006 13:48

à mon avis il vaut mieux faire l'inverse. Mettre ton Mini près de l'ampli et le relier au projo en HDMI d'une longeur de 10m par exemple (compter 100€ le cable HDMI-HDMI en 10m). Il suffit juste d'acheter ensuite un adaptateur DVI-HDMI.
L'avantage du mini c'est qu'il est livré avec un télécommande. Après le top est de mettre un clavier et une souris sans fil (Apple, Logitech ou un autre).
elmstreet
 
Messages: 774
Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:07
Localisation: Saint-Denis (93)
  • offline

Message » 03 Avr 2006 15:26

peezee a écrit:Mais ce souci pourrait disparaître avec la possibilité d'installer WinXP sur ce Mac Mini, qui semble se confirmer (mm si niveau pilotes c'est pas encore tout à fait ça). :oops:


Windows xp marche bien sur le mac mini et la plupart des drivers fonctionnent, seul le récepteur IR et la télécommande n'ont pas de drivers disponibles (cf. http://wiki.onmac.net/index.php/Users/Drivers).

ça rend cette machine très intéressante en permettant de profiter de la logithèque windows beaucoup plus riche pour tout ce qui est PCHC.
Sam Laibriz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:39
Localisation: Paname
  • offline

Message » 03 Avr 2006 15:38

Et pour ceux qui ont un ancien mac et reussi à installer Front Row dessus, Keyspan vient de sortir une telecomande avec dongle USB et qui ne necessite pas de logiciel : http://www.keyspan.com/products/usb/errf1/
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 03 Avr 2006 15:43

Pour Windows XP, laissez tomber, chaque màj système Win, OSX ou firmware risque d'imposer des réinstall complete des OS ilégitimes et d'attente de nouveau krack.
Vous avez vu le bordel du portage de MAC OSX sur PC ? C'est sur, c'est possible mais pas longtemps vu qu'il apparait une màj OS quasiment tous les mois. Mais je ne m'y risquerai pas.
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 03 Avr 2006 23:39

Tiens ben qu'est ce que je disais, on passe OSX en 10.4.6 ce soir. Encore du boulot pour les crackers.
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 04 Avr 2006 1:31

Je suis pas certain du tout qu'il y ait besoin de "cracks" pour installer WinXP sur un Mac Mini... :o

Il se murmure mm qu'Apple, qui pour l'instant se contente de feinter d'ignorer cette manip' (tout en disant ne rien faire pour la décourager :)), pourrait bien la "supporter" dans le futur.

Et puis si ton HTPC fonctionne bien dans une config donnée, pas certain que tu aies envie d'installer toutes les MàJ qui sortent (enfin, ça faut voir car c'est parfois "obligatoire"...).

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2006 1:59

Mais c'est fait depuis plus de 15j que c'est sorti : http://download.onmac.net/
A mon avis c'est materiellement risqué de coller un BIOS bidouillé pour faire fonctionner XP mais bon vous faites ce que vous voulez.

Pour ce qui se murmure chez Apple laisse tomber même les prévisions les plus simples sont impossibles (ca fait 2 ans qu'on murmure un tel portable, une tablette, un iPod ecran tactile Apple -> gros fantasmes). Mieux que ca : le passage sur Intel (alors que l'OS tournait depuis 3 ans sur proc Intel) a fait l'effet d'une bombe et absolument personne ne l'avait prévu, alors bon les rumeurs ...
Faire confiance à Steve Jobs ou Apple qui retournent leurs vestes aussi vite qu'ils en ont l'interet c'est comme croire au pere noel ... pour peut-être faire switcher un max d'hésitants PC/Mac pendant un certains temps puis verrouiller le mac sur OSX uniquement en esperant qu'ils ne repartent pas sur XP comme à l'époque des clones Mac PPC moins chers (souvenez vous les vieux Power computing, Apus, Umax, IC etc ... ) qui ont ramené du monde mais qui n'ont pas duré bien longtemps, "interdits" finalement pas Apple car non supportés par le nouvel OS.
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 04 Avr 2006 11:55

Plutôt que de bidouiller pour installer XP sur un Mac, pourquoi ne pas prendre une config PC de base ?
Par exemple, vu chez Dell : un PC à 250 euros Win XP compris !!! (attention, dernier jour de l'offre aujourd'hui)
Seule ombre au tableau : les frais de port : 80 euros TTC.....
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Avr 2006 11:56

peut-être parce que le topic c'est "PCHC avec un MAC" :lol:
elmstreet
 
Messages: 774
Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:07
Localisation: Saint-Denis (93)
  • offline

Message » 04 Avr 2006 13:03

bon alors je reformule ma question :
Pour du PCHC sur Mac, est-ce que OSX suffit ou alors est-on obligé de bidouiller pour installer XP (et dans ce cas, ne vaut-il pas mieux prendre une config de base, cf. offre de DELL... etc.....)
;)
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Avr 2006 13:22

ben je crois que tout a été dit précédemment. Un mini Core Duo peut TOUT lire à part du WMV HD.
C'est à dire, qu'il peut sortir du DiVX, du DIVX HD, lire des .ts et du MPEG4 en 1080p...
Pour la qualité de sortie, c absolument superbe, pas besoin de post-traitement.
elmstreet
 
Messages: 774
Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:07
Localisation: Saint-Denis (93)
  • offline

Message » 04 Avr 2006 14:12

OK pour le Core Duo, merci !
Est-ce la même chose avec un Core Solo (en rajoutant de la mémoire vive si nécessaire) ?
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Avr 2006 19:05

FaRiBoLe a écrit:OK pour le Core Duo, merci !
Est-ce la même chose avec un Core Solo (en rajoutant de la mémoire vive si nécessaire) ?


Oui. Sauf pour les fichiers HD.
Donc on se ferme une porte pour le futur.
n0n0
 
Messages: 311
Inscription Forum: 05 Avr 2003 10:33
Localisation: Sud de la France
  • offline

Message » 04 Avr 2006 19:34

FaRiBoLe a écrit:Plutôt que de bidouiller pour installer XP sur un Mac, pourquoi ne pas prendre une config PC de base ?


comme dit le proverbe chinois "une image vaut mieux que 1000 mots":

Image ...... VS .... Image


Pour mettre dans ton salon je crois que c'est pas tout à fait la mm, et je parle mm pas d'emporter ton HTPC chez un poto pour essayer son nouveau projecteur de la mort qui tue... :o ;)

(Bon d'accord y'a mieux comme boîtier PC, mais niveau proportions c'est à peu près ça hein... :))

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message