Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, pierrot le fou et 63 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PCHC et Filtrage actif en multicanaux

Message » 03 Juin 2010 19:59

Merci beaucoup pour votre aide les gars.

J'ai téléchargé Foobar, je vais regarder ça d'ici ce WE.
Il me reste donc à comprendre la manip de loopback sur la Lynx.

Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Juin 2010 22:40

Re bonsoir
Je suppose qu'il faut paramétrer la sortie de Foobar; j'ai ça : cf image jointe

Côté console, que dois-je déclarer: les sorties de Foobar doivent apparaître dans "Audio device" ou "Midi Device" ?

Merci
Madien
Fichiers joints
Sans titre.jpg
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Juin 2010 16:48

MADien a écrit:Re bonsoir
Je suppose qu'il faut paramétrer la sortie de Foobar; j'ai ça : cf image jointe
Côté console, que dois-je déclarer: les sorties de Foobar doivent apparaître dans "Audio device" ou "Midi Device" ?
Merci
Madien


Salut,
Je suppose que le loopback de ta CS fonctionne en ASIO : cela implique que dans foobar tu télécharges le plugin asio (foo_asio_out).


Questions à 100 balles pour tous les autres :

Pour faire votre filtrage actif vous utilisez des players Asio. Si vous faites du filtrage actif en Multicanal, vous êtes donc aussi contraint d'utiliser des players video qui permettent de sortir en Asio ?
Vous ne regardez jamais la télé en directe live :mdr: ? Je dis ça car dans ce cas, j'aimerais bien savoir quel player vous utilisez pour permettre à la fois de faire du DVB-T (TNT) ou DVB-S (satellite) et de sortir en ASIO en multicanal. J'ai vu J. river qui permet de sortir en ASIO, mais à part ça pas grand chose.
Si sur MPC HC le support expérimental de la TNT est en cours d'intégration : quelqu'un a testé ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 04 Juin 2010 17:20

Tu peux mixer de l'ASIO et du WASAPI vu que Windows n'est justement pas au courant que tu le contournes avec l'ASIO. :wink:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 04 Juin 2010 17:46

lapaille a écrit:Tu peux mixer de l'ASIO et du WASAPI vu que Windows n'est justement pas au courant que tu le contournes avec l'ASIO. :wink:

Je ne comprends pas.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 04 Juin 2010 18:09

Tu peux utiliser la sortie WASAPI de tes applications et faire tes redirections en ASIO au niveau de la carte.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 04 Juin 2010 22:46

Bonsoir à tous,
Je progresse: j'ai installé Foobar ainsi que ASIO4All et configurer la sortie de Foobar en ASIO.

J'en suis là sur Console. Je pense qu'il faut que je change la sortie mais je n'ai que la sortie ASIO; pas la carte son de mon PC.

Pourriez-vous me guider pour la suite. Faut-il désactiver qqch dans les réglages audio de Windows ?

Merci
Madien
Fichiers joints
Sans titre2.jpg
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Juin 2010 23:26

MADien a écrit:Bonsoir à tous,
Je progresse: j'ai installé Foobar ainsi que ASIO4All et configurer la sortie de Foobar en ASIO.

J'en suis là sur Console. Je pense qu'il faut que je change la sortie mais je n'ai que la sortie ASIO; pas la carte son de mon PC.

Pourriez-vous me guider pour la suite. Faut-il désactiver qqch dans les réglages audio de Windows ?

Merci
Madien


A priori pour Foobar ca ne ressemble pas à ca
Tu as installé George Yohng's VST Wrapper et tu l'as mis dans les DSP Managers actifs de Foobar ? Si oui tu dois avoir un carré bleu VST quand tu lances foobar dans le tray, et là tu lui dis que tu veux utiliser Console. Dans le console que ca lance, même si c'est en ASIO ca marque "Plugin Audio In" et "Plugin Audio Out" au lieu des ASIO :wink:
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2010 0:18

Un grand merci pour ton aide. Pr être franc, c'est du Pakistanais ce que tu me dis mais je t'écoute. J'ai installé Mister George dans les DSP actifs. Après je ne vois pas de carré bleu. Qu'est ce que tu appelles le 'tray' ?

J'ai aussi noté que je n'avais pas d'inputs ds Console ... (cf pièce jointe)

Un boulet je vous dis :D !

C'est fou, comment des mecs ont réussi à pondre des softs pareils, et surtout comment ont fait ce qui ont réussi à comprendre à les utiliser. Avec une notice je veux bien mais sans, c'est quasi mission impossible. Heureusement que vous êtes là !

Madien
Fichiers joints
Sans titre3.jpg
Sans titre3.jpg (47.35 Kio) Vu 105 fois
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Juin 2010 9:35

lapaille a écrit:Tu peux utiliser la sortie WASAPI de tes applications et faire tes redirections en ASIO au niveau de la carte.


Justement, la question posée c'est quel logiciel "player TV" utilisez vous qui permette de sortir en asio. j'utilise DVBviewer qui ne donne le choix que des sorties wdm ou directe sound : pour rappel je n'ai pas de carte son avec des drivers asio (cest vrai qu'avec un carte son asio, tu sors sur les drivers audio de la CS de façon transparente).
Si j'utilise reclock dans DVBviewer, je peux configurer les sorties en WASAPI, mais je ne peut choisir qu'une des sorties de mon chipset son : les " 8 sorties analogiques", les "2 sorties SPDIF coaxiales" ou les " 2 sorties SPDIF optiques". Quand j'utilise un logiciel Asio (comme foobar avec son plug", dans la sortie ASIO avec asio4all apparaissent l'ensemble des sorties audio du chipset que je peux mapper indifferement : foobar sortant en stéréo, je peux mapper les deux voies sur l'ensemble des voies du chipset. Dans mon cas (2 DAC donc quatre enceintes) je mappe simplement le canal gauche sur les enceintes avant et arriere gauche et idem à droite. Je pourrais aussi utiliser chaque DAC pour faire de l'amplification active deux voies en stéréo (par exemple en utilisant reaper et rearoute au niveaude foobar).
Si mon player "TV", DVBviewer sortait directement en asio (comme avec foobar), je pourrais passer par FFDShow pour mixer le 5.1 en 4.0 puis sortir sur les drivers Asio4all en dispatchant mes 4 voies sur mes deux sortie SPDIF, mes deux DAC et mes 4 enceintes.
En fait ce que je cherche c'est sortir 4 voies de mon player sur deux sorties son distinctes, ce que permet asio4all avec un mappage des voies comme sur le plugin de foobar. le fait d'être en ASIO ou pas m'importe peu au fond, concernant le multicanal TV la qualité du son me semble moins primordiale qu'en stéréo...
Dernière édition par robob le 05 Juin 2010 9:49, édité 3 fois.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 05 Juin 2010 9:47

Pierrolefou a écrit:A priori pour Foobar ca ne ressemble pas à ca
Tu as installé George Yohng's VST Wrapper et tu l'as mis dans les DSP Managers actifs de Foobar ? Si oui tu dois avoir un carré bleu VST quand tu lances foobar dans le tray, et là tu lui dis que tu veux utiliser Console. Dans le console que ca lance, même si c'est en ASIO ca marque "Plugin Audio In" et "Plugin Audio Out" au lieu des ASIO :wink:

Si j'ai bien tout compris, le VST Wrapper te permet de charger directement les VST au niveau de foobar. Tu peux donc soit y utiliser directement les VST ozone soit charger console en version VST dans le Wrapper ?
A quoi correspondent plugin audio in and out, comment tu parametres les sorties audios ?

J'ai le sentiment que dans ce cas tu n'as pas besoin de la fonction loopback ou d'un rewire.

Edit : un petit lien sympa pour MADien
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 05 Juin 2010 11:29

robob a écrit:
Pierrolefou a écrit:A priori pour Foobar ca ne ressemble pas à ca
Tu as installé George Yohng's VST Wrapper et tu l'as mis dans les DSP Managers actifs de Foobar ? Si oui tu dois avoir un carré bleu VST quand tu lances foobar dans le tray, et là tu lui dis que tu veux utiliser Console. Dans le console que ca lance, même si c'est en ASIO ca marque "Plugin Audio In" et "Plugin Audio Out" au lieu des ASIO :wink:

Si j'ai bien tout compris, le VST Wrapper te permet de charger directement les VST au niveau de foobar. Tu peux donc soit y utiliser directement les VST ozone soit charger console en version VST dans le Wrapper ?
A quoi correspondent plugin audio in and out, comment tu parametres les sorties audios ?

J'ai le sentiment que dans ce cas tu n'as pas besoin de la fonction loopback ou d'un rewire.

Edit : un petit lien sympa pour MADien


Merci Robob pour le lien spécial pour boulet, je vais regarder ça ! :wink:
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Juin 2010 13:43

robob a écrit:
Pierrolefou a écrit:A priori pour Foobar ca ne ressemble pas à ca
Tu as installé George Yohng's VST Wrapper et tu l'as mis dans les DSP Managers actifs de Foobar ? Si oui tu dois avoir un carré bleu VST quand tu lances foobar dans le tray, et là tu lui dis que tu veux utiliser Console. Dans le console que ca lance, même si c'est en ASIO ca marque "Plugin Audio In" et "Plugin Audio Out" au lieu des ASIO :wink:

Si j'ai bien tout compris, le VST Wrapper te permet de charger directement les VST au niveau de foobar. Tu peux donc soit y utiliser directement les VST ozone soit charger console en version VST dans le Wrapper ?
A quoi correspondent plugin audio in and out, comment tu parametres les sorties audios ?

J'ai le sentiment que dans ce cas tu n'as pas besoin de la fonction loopback ou d'un rewire.

Edit : un petit lien sympa pour MADien


C'est exactement ca
Qd tu as mis le vst wrapper dans les dsp actifs et que tu relances foobar, tu as un carré bleu VST qui s'affiche à côté de ton horloge (tray icon)
Dedans tu cliques et sélectionne le path de console pour qu'il trouve console VST, tu sélectinne ensuite VST Setup ou un truc comme ca et ca fait apparaître une instance de console ou entrée et sortie sont déja affichées (avec le nom plugion in et plugin out)
il n'y a plus qu'à insérer Ozone comme tu l'as fait
Intérêt : plus intégrée comme solution, ca marche a priori, et tu peux ainsi insérer ton ozone en KS, en Asio, en normal ... ;-)
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2010 13:44

Et effectivement pas besoin de loopback ou rewire, ca marche nickel avec ma Lynx ;-)
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2010 16:10

Pour robob, en fait c'est très simple, perso pour mes players tv/hc j'utilise reclock en kernel streaming et hop le tour est joué.
Suffit d'avoir une carte qui supporte le ks (genre pas une maudio :lol: ).

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message