Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat et 44 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PCHC et Filtrage actif en multicanaux

Message » 05 Juin 2010 16:16

Pierrolefou a écrit:Et effectivement pas besoin de loopback ou rewire, ca marche nickel avec ma Lynx ;-)


oui sauf que pour faire du multifiltrage il faut plusieurs instances d'ozone et que ton wrapper permet l'insertion d'un seul plugin vst non ?

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 05 Juin 2010 17:28

Pierrolefou a écrit:...ca fait apparaître une instance de console ou entrée et sortie sont déja affichées (avec le nom plugion in et plugin out)


OK, alors moi, ce qui m'intéresse c'est de savoir comment apparaissent les sorties audios de ta carte son dans ce cas : est-ce que dans console VST, dans le VST wrapper, tu as acces a un mapping sur tout les canaux de ta carte son (analogiques, SPDIF) ou est-ce que le plug VST renvoie simplement les deux canaux stereo vers la carte son et dans le mixer de la carte son tu gere le routage de la sortie ?

Pourquoi cette question ? Car dans FFDShow tu peux charger des DSP et en particulier un plugin qui permet de charger des plug VST donc console VST (j'en parlais quelques pages plus haut) : si je trouvais un plugin VST qui permette de mapper les entrées audio vers les sorties ASIO, j'aurais ma solution permettant de router mes voies vers les differentes sorties de mon chipset son sous Asio4all (vers mes deux sortie SPDIF et mes deux DAC en fait). Le probleme, c'est qu'en general le mappage des sorties est fait par les hotes VST et non par les pluggin VST...

Est-ce que console VST permet de mapper les sorties ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 05 Juin 2010 17:36

tobal a écrit:
Pierrolefou a écrit:Et effectivement pas besoin de loopback ou rewire, ca marche nickel avec ma Lynx ;-)

oui sauf que pour faire du multifiltrage il faut plusieurs instances d'ozone et que ton wrapper permet l'insertion d'un seul plugin vst non ?
@+,
Xavier.


Alors là, je pense qu'il y a des solutions car j'ai vu des plug VST qui permettent de chainer des VST et aussi un plug DSP( ou VST je sais plus :o ) qui permet de charger plusieurs plug VST : maintenant c'était sans doute des plug pour winamp car mes recherches portaient sur FFDshow qui peut charger les plug DSP winamp. Ce qui de toute façon revient au même vu qu'il y a un plug foobar pour lire les DSP Winamp (c'est génial le PC tout de même, snif :mdr: ). Pour ceux qui n'ont pas suivi, c'est pas grave, moi aussi, j'ai du mal à me suivre : juste retenir que si un plugin VST fait le boulot, il peut le faire indifférement dans FFDshow, foobar ou winamp (en théorie).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 05 Juin 2010 19:04

tobal a écrit:
Pierrolefou a écrit:Et effectivement pas besoin de loopback ou rewire, ca marche nickel avec ma Lynx ;-)


oui sauf que pour faire du multifiltrage il faut plusieurs instances d'ozone et que ton wrapper permet l'insertion d'un seul plugin vst non ?

@+,
Xavier.


Non tu peux mettre plusieurs instances d'Ozone dans le wrapper :wink:
Ceci dit je n'ai jamais essayé de faire du filtrage actif :oops:
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2010 19:05

robob a écrit:
Pierrolefou a écrit:...ca fait apparaître une instance de console ou entrée et sortie sont déja affichées (avec le nom plugion in et plugin out)


OK, alors moi, ce qui m'intéresse c'est de savoir comment apparaissent les sorties audios de ta carte son dans ce cas : est-ce que dans console VST, dans le VST wrapper, tu as acces a un mapping sur tout les canaux de ta carte son (analogiques, SPDIF) ou est-ce que le plug VST renvoie simplement les deux canaux stereo vers la carte son et dans le mixer de la carte son tu gere le routage de la sortie ?

Pourquoi cette question ? Car dans FFDShow tu peux charger des DSP et en particulier un plugin qui permet de charger des plug VST donc console VST (j'en parlais quelques pages plus haut) : si je trouvais un plugin VST qui permette de mapper les entrées audio vers les sorties ASIO, j'aurais ma solution permettant de router mes voies vers les differentes sorties de mon chipset son sous Asio4all (vers mes deux sortie SPDIF et mes deux DAC en fait). Le probleme, c'est qu'en general le mappage des sorties est fait par les hotes VST et non par les pluggin VST...

Est-ce que console VST permet de mapper les sorties ?


Les sorties audio apparaissent dans console VST
Je n'ai mon PCHC sous la main, que mon portable donc je ne sais pas si toutes les sorties apparaissent je n'ai jamais fait attention :-?
Je regarde à l'occaze
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2010 23:14

On peut dire que toutes les sorties apparaissent dans Console. A un bémol près, cela dépend des drivers.
Sur beaucoup de cartes son pro la déclaration des sorties se fait dans le driver, Console en tiens compte au prochain redémarrage après modification.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 06 Juin 2010 0:18

Ok pour les sorties : j'essayerais demain avec le chipset Realtek de ma CM parametré sous asio4all. Mais j'ai le sentiment que c'est au niveau de l'entrée audio que je vais avoir un probleme (je me demande si je n'ai pas délà fait ce test, j'ai téléchargé et testé tellement de trucs.... :mdr: )
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 06 Juin 2010 11:38

Pierrolefou a écrit:Non tu peux mettre plusieurs instances d'Ozone dans le wrapper :wink:


Yep, il paraît que c'est d'une stabilité heuu... très instable. :mdr:
Genre ça engendre des delais de ouf (gestion des buffers).

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 06 Juin 2010 12:06

Pierrolefou a écrit:Et effectivement pas besoin de loopback ou rewire, ca marche nickel avec ma Lynx ;-)



Salut
Je viens de voir ton message. Tu as quel modèle de la Lynx stp ?

Utilises-tu Console et Ozone ?

Je veux craquer pour une Lynx depuis longtemps mais j'ai vu que côté drivers, elle était bp moins souple que les autres cartes sons (RME,...). J'ai encore du mal à saisir ces histoires de rewire, ASIO ...

Merci
Damien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Juin 2010 13:34

J'ai une 2B, ca tourne comme une horloge. Aucun problème avec Foobar, je sors en KS et peux insérer Console et Ozone :wink:
Pour les films je n'ai pas encore essayé d'insérer console et ozone sous MPC-HC, a priori il faudra soit utiliser le loopback de la Lynx (équivalent du rewire, parait-il uniquement sur 2 canaux) ou un truc style VAC ... Mais bon chaque chose en son temps
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2010 15:49

Merci ! Je t'avoue mon ignorance, que veut dire "je sors en KS" :oops: ?


Sinon, j'ai fait une synthèse de copie d'écrans de Console sur mon PC. Si une âme charitable peut y jeter un oeil et me dire quels écrans doivent être corrigés ? ce serait super cool.
J'ai de toute façon un problème sous ASIO4all off-line settings qui je crois est dû au fait que Console n'est pas enregistré. Quand je lance le setup du "carré bleu" de George Yohng's VST Wrapper pour y joindre Console, Console me dit que les 30 jours sont passés alors qu'il reste au moins 25 jours d'essai (cela ne le fait pas quand je lance Console directement).

Merci
Madien
Fichiers joints
Console_scans.rar
(404.38 Kio) Téléchargé 18 fois
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Juin 2010 18:30

Ks c'est du kernel streaming un équivalent de l'asio développé par cro$oft.
@madien : la lynx pour la hifi, ok mais si tu veux faire aussi du multicanal avec traitements vst, tu va au devant de chouettes galères.
A toi de voir si tu as envie de te prendre la tête :wink:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 06 Juin 2010 18:42

tobal a écrit:Ks c'est du kernel streaming un équivalent de l'asio développé par cro$oft.
@madien : la lynx pour la hifi, ok mais si tu veux faire aussi du multicanal avec traitements vst, tu va au devant de chouettes galères.
A toi de voir si tu as envie de te prendre la tête :wink:

@+,
Xavier.



Salut Xavier
Non l'utilisation de la Lynx est uniquement pour de la stéréo; je ne ferai pas du tout de HC avec.

Si j'ai bien saisi, on peut donc tout à fait utiliser une Lynx avec driver ASIO et utiliser Console et Ozone.

Que faut-il ajouter également pour pouvoir faire des mesures avec un micro et le soft REW ? il faut une alim pour le micro non ?

Merci
Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Juin 2010 12:31

Si le micro à besoin d'une alim 48v, et si ta carte son n'en dispose pas, il faut effectivement en acheter une.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Juin 2010 12:37

Salut,

J'ai essayé le VST de console :
J'ai configuré Console en asio sur Asio4all, les 14 sorties de mon chipset sont présentes (en sortie les 8 canaux analogique principaux, les 2 canaux analogiques avant et les 2 X 2 canaux SPDIF).
Quand je lance console en standalone (pas en plug VST donc), si j'ouvre un module audio de sortie, j'ai bien un Asio4all avec mes 14 sorties.
Quand je lance console en VST dans foobar à l'aide de George Yohng's VST Wrapper, j'ai le même soucis que MAdien, à savoir message d'expiration de la période d'essai : je suppose qu'il y a un probleme de Path. Dommage j'aurias bien aimé savoir si j'avais bien Asio4all en sortie, car :

Quand je lance console VST dans FFDshow - configuré en codec audio :) dans mon player TV dvbviewer, à l'aide d'un plug DSP winamp :o le VST host DSPv1.0 -, là, Console VST fonctionne :wink: . Si j'ouvre un module de sortie audio, il se prénomme "Plugin Audio Out" : mais ce n'est pas une sortie Asio. En fait il sort sur la sortie configurée dans le player (deduction faite apres quelques tests sur les differents canaux en fonction de la sortie choisie dans le player).
En conclusion console VST ne gère pas les entrées et sorties audio mais reprends celles du host dans lequel il est lancé : Dans le cas du VST host DSP de Winamp que j'utilise, il reprend les sorties du player dans lequel il est chargé. Je pense que le George yohng's Wrapper fonctionne de la même maniere, à cela pres que foobar fonctionnant en asio, il pourra sortir sur asio4all (ou un autre driver asio).

Si vous pouvez utiliser console VST sous foobar, un truc sympa serait de tester sa sortie audio quand foobar est parametré en asio et de la tester de nouveau quand foobar est parametré en direcsound ou autre, histoire de vérifier ma conclusion.

Une autre solution, serait de pouvoir rentrer dans un host en Directsound et de sortir en asio. Manifestement console ne le permet pas : quand je le configure en asio, il semble que se soit pour les entrées et les sorties.

Il existe une autre solution pour faire fonctionner n'importe quel programme en asio, c'est le AC’97 ASIO Project qui fonctionne en natif, comme les driver des cartes son pro (il est present dans les sorties audio de Windows). Mais il ne fonctionne pas avec les chipset HD donc pas avec ma CM : je n'ai pas trouvé son équivalent pour intel audio HD.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message