J'ai quelques petits soucis avec VLC et Media Player Classic Home Cinema pendant la lecture de fichiers MKV Full HD, les voici :
Avec VLC : Désynchronisations audio/vidéo fréquentes (vidéos avec pistes audio DTS et Dolby Digital 5.1), qui surviennent souvent après avoir mis la vidéo sur pause, mais pas forcément. (Légères mais tout de même visibles...)
Avec MPC HC : Pas de désynchro avec lui, mais les vidéos manquent souvent de fluidité (micros saccades), surtout visible sur les plans en travelling.
Et pour finir, un problème commun aux deux logiciels (probablement dû à la carte son, j'attends vos suggestions...) :
En lançant une vidéo (avec audio en DTS ou AC3 aussi), j'ai souvent droit à un gros "Pschiiiiiiiiit" à la place du son (je dirais une fois sur trois), très strident et à la limite d'éclater mes tympans (et probablement mes tweeters aussi par la même occasion... ). Dans ce cas je suis obligé de fermer et de relancer MPC ou VLC plusieurs fois, jusqu'à avoir le son correctement.
Voilà je crois que c'est tout, donc si vous pouviez m'aider à résoudre au moins un de ces problèmes, ce serait déjà super bien !
Pour info voici ma config :
Côté PC :
Carte mère : ASUS P5Q
Proc : Intel E8600, 3,33GHz x2
Ram : 8Go DDR2 800MHz
Carte graphique : ATI HD5770, 1Go GDDR5 (Gigabyte)
OS : Windows 8 Pro x64 (J'avais exactement les mêmes problèmes sous Windows 7 x64, alors ça ne vient pas de lui.)
Côté HC :
Tout est dans ma signature. Hormis que le PC est relié à l'ampli par câble RCA Coaxial sur la carte son intégrée à la carte mère, et que la TV est reliée par câble HDMI directement sur la 5770.
Carte mère : ASUS P5Q
Proc : Intel E8600, 3,33GHz x2
Ram : 8Go DDR2 800MHz
Carte graphique : ATI HD5770, 1Go GDDR5 (Gigabyte)
OS : Windows 8 Pro x64 (J'avais exactement les mêmes problèmes sous Windows 7 x64, alors ça ne vient pas de lui.)
Côté HC :
Tout est dans ma signature. Hormis que le PC est relié à l'ampli par câble RCA Coaxial sur la carte son intégrée à la carte mère, et que la TV est reliée par câble HDMI directement sur la 5770.
Merci d'avance pour toute réponse !