Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, julien-64 et 54 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Piloter une Dune avec XBMC

Message » 15 Avr 2014 14:36

juste pour voir comment ça se passe la transition entre xbmc et le démarrage de la lecture sur la dune ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Avr 2014 14:37

Ah oki! Yep je fais ça ce soir :)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 15 Avr 2014 14:40

merki :thks:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Avr 2014 16:13

Ca sera pas très intéressant, tu verras juste une interface XBMC, et pouf un film qui se lance.. vu que la transition est complètement transparente on ne voit pas que c'est la dune qui le joue ;)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 15 Avr 2014 16:47

Sur mon install j'ai un souci, lorsque je lance une vidéo avec un framerate différent du mode actuel, l'ampli (je crois) me met un message d'erreur : mode non supporté, alors que si je lance de la dune, pas de problème. Je pense que c'est parce que à la base la dune ne détecte pas de hdmi branché ? il faudrait donc que je switch sur l'entrée, fasse une temporisation puis lance la lecture...
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 15 Avr 2014 16:59

C'est bizarre, si tu utilise mon script ce devrait déjà être le cas :

rem Telling the receiver to switch to BD input
%wget% --post-data="<YAMAHA_AV cmd=\"PUT\"><Main_Zone><Input><Input_Sel>BD/HD DVD</Input_Sel></Input></Main_Zone></YAMAHA_AV>" http://10.0.0.11/YamahaRemoteControl/ctrl

rem Waiting a little for the TV to sync
TIMEOUT /T 1 /NOBREAK

rem Telling the Dune to start playback


En 1er je fais switcher l'ampli sur la Dune, puis j'attends que la TV synchronise, puis je lance la lecture.
J'ai inséré cette pause d'une seconde non pas parce que ça m'affichait un message d'erreur comme toi, mais parce que sinon la vidéo commençait avant que la TV ait synchronisé et je loupais le début..

Bref pour ton cas je pense qu'il te suffit d'augmenter la tempo en jouant sur la ligne suivante :

rem Waiting a little for the TV to sync
TIMEOUT /T 5 /NOBREAK

Pour 5 secondes d'attente... il te faudra trouver la valeur mini pour que ça passe
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 15 Avr 2014 17:02

Ben non justement djoole, je n'utilise pas ton script... vu que je suis sous raspberry. J'ai bien vu ton timeout, il faut que j'essaie de faire pareil sous openelec.
Mais avant, il faut que j'arrive à faire switcher l'entrée hdmi automatiquement, car je n'ai pas d'interface réseau sur mon ampli.
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 15 Avr 2014 17:11

OK..

Tu peux utiliser un blaster USB/IR (USB-UIRT) puis sous OpenElec y aura bien un ptit soft pour balancer le code IR qui va bien.

Ou tu peux utiliser le CEC qui fonctionne direct sous Rpi.
Moi c'est ce que je vais utiliser (CEC) pour allumer ma future TV, car elle est pilotable par IP sauf l'allumage!
Et par contre vu que j'utilise un PC dont la carte graphique n'est pas compatible CEC, je vais devoir acheter un adaptateur USB/CEC que tu branches en série sur le HDMI entre le PC et l'ampli.

Normalement le CEC devrait faire que lorsque tu allumes ton Rpi ou l'appli XBMC (si le Rpi est toujours on) ça allume le reste de la chaine HDMI (Ampli + TV)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 16 Avr 2014 11:01

djoole a écrit:Ca sera pas très intéressant, tu verras juste une interface XBMC, et pouf un film qui se lance.. vu que la transition est complètement transparente on ne voit pas que c'est la dune qui le joue ;)


même avec les switchs d'entrées HDMI (et allumage de la dune ?) tu arrives à un résultat quasi instantané ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Avr 2014 12:14

Oups du coup je t'ai oublié :lol:

Oui je vois pas trop de différence entre un lancement direct et un lancement par XBMC.
J'ai mis une seconde de tempo pour permettre à la TV de se resynchroniser, c'est pinuts :)

Je fais la vidéo ce soir en prenant dans le cadre l'ampli, la Dune et la TV et la tablette :mdr:

Par contre la Dune est déjà allumée au moment où je lance le film puisqu'elle s'allume en même temps que les autres éléments lorsque je lance l'activité depuis la tablette
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 16 Avr 2014 12:18

Par contre je viens de voir que la lancement des structures de bluray ne fonctionne pas (j'ai mon script qui crois que la vidéo s'est arrêtée, donc retour sur l'interface XBMC alors que la vidéo tourne bien)

Va falloir que je fasse un peu de debug et que je revoie le batch :)

De plus, XBMC me met un vieil écran me proposant de lancer le menu, lancer le titre, lancer la playlist lorsque je veux lancer un BD... en fait je me dis que c'est peut-être juste ça qui a coincé, j'ai testé qu'avec le titre, c'est peut-être menu qu'il faut choisir pour que ça lance le dossier..
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 16 Avr 2014 12:26

pour les structures ça doit être "lancer playlist" qui doit correspondre à une lecture Lite. Sinon "lancer le menu" je pense que ça lance la lecture xbmc en interne avec le support beta des menus, et "lancer le titre" doit correspondre à une lecture complète du player externe (comme si tu avais PDVD ou TMT sur un HTPC), ou alors c'est l'inverse. A tester.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Avr 2014 12:30

Yep je teste les 3 possibilités ce soir.
Mais l'idéal serait que je puisse mettre la bonne par défaut, je n'ai rien trouvé sur ça sur le net.. vais devoir discuter sur un autre forum pour trouver la réponse :)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 17 Avr 2014 11:14

Arg désolé je n'ai pas eu l'opportunité de toucher au HC hier soir.. je fais la vidéo ce soir!
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 17 Avr 2014 11:23

d'après un gars sur AVS il semble exister des scripts python pour xbmc pour piloter directement les changements hdmi...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message