Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: imotep27000, PITO59 et 52 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Piloter une Dune avec XBMC

Message » 12 Juin 2014 13:33

petite pause terminée aussi pour moi :wink:

Je pars un peu dans tous les sens :mdr: : j'ai par exemple essayé Plex à la place de XBMC :
- soit en passant par un plugin sur la DUNE + PLEX MEDIA SERVER installé sur NAS (pas top,affichage basique)
- soit en installant sur le RPI: raspelec (le plex client donc) et PLEX MEDIA SERVER (NAS): là c'est carrément mieux, très fluide et plutôt sympa comme interface (sauf qui manque la possibilité de voir les bandes annonces :cry: ),
question:peut-on envoyer des commandes comme sur openelec pour que la dune soit le lecteur principal? :wtf: (désolé si je suis HS :oops: mais c'est peut-être le même principe qu'avec XBMC)

Sur ce dernier point (interface XBMC openlec sur rpi + lecteur Dune), je galère un max :ane: , j'ai utilisé le playercorefactory + dunefeeder de lyksir (en l'éditant au niveau des hdmi pour que ce là corresponde à ma config)mais ça ne marche pas : je vois bien en bas de l'écran de ma tv pdt 1 s un rectangle s'afficher avec une camera je crois puis plus rien le film ne se lance pas.

Mêmes pbs que lyksir pour les switch HDMI, il faut absolument que la DUNE soit allumé pour que le CEC de ma tv fonctionne et que je puisse utiliser la telecommande de la TV sur XBMC, si c'est en veille ça fonctionne pas; ce n'est pas un pb de cables, j'en conclus qu'il faut que tous les dipositifs raccordés soient actifs pour que le CEC fonctionne!(mais je me trompe peut-être)

Encore 2 semaines de prise de tête (lyksir stp reviens on a besoin de toi :ohmg: :grad: ) sinon je laisse tomber ce projet et j'utiliserai uniquement le RPI comme 2ème media center d'appoint pour ma 2ème tv! ou alors je vends ma dune :wtf: (en fait pour l'instant tous mes films passent sans souci sur le RPI, faut dire que mes plus gros rip sont réencodées de façon à obtenir le meilleur rapport qualité/poids avec un débit optimal)

Bon j'arrête post un peu long dsl!
litfiba
 
Messages: 356
Inscription Forum: 08 Fév 2004 17:34
  • offline

Message » 12 Juin 2014 14:05

Je suis là... mais pas eu le temps d'éditer mes posts

j'ai modifié mes timings pour que ce soit plus fluide, mais effectivement le CEC pose encore beaucoup souci. Mon videoprojecteur n'est pas CEC, donc CEC-client ne détecte pas de "TV" et c'est pour ça que ça merde, à priori.

quand tu dis :
Sur ce dernier point (interface XBMC openlec sur rpi + lecteur Dune), je galère un max :ane: , j'ai utilisé le playercorefactory + dunefeeder de lyksir (en l'éditant au niveau des hdmi pour que ce là corresponde à ma config)mais ça ne marche pas : je vois bien en bas de l'écran de ma tv pdt 1 s un rectangle s'afficher avec une camera je crois puis plus rien le film ne se lance pas.

- tu es sur xbmc
- tu lances la lecture de la video
- le rectangle s'affiche sur l'interface de xbmc
et c'est tout ?

dans ma config actuelle qui fonctionne, le CEC est désactivé au niveau de la config xbmc. J'ai eu ton genre de souci lorsque ce n'était pas le cas.

tu as édité aussi les adresses ip je suppose ?
lyksyr
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Juin 2014 15:07

liftiba, je ne sais pas si on peut configurer un lecteur externe sur Plex, je ne connais pas du tout cette solution, désolé.

Pour ton problème avec XBMC, lorsque tu lance un film, est-ce que ça démarre bien le film sur la Dune? Tu dois pouvoir le voir en contrôlant l'écran de l'afficheur de la Dune ou en switchant manuellement sur le bon HDMI de l'ampli.
Si la film ne démarre pas, c'est que ta commande curl (ou wget je ne sais plus ce qu'utilise le script de lyksyr) ne fonctionne pas
==> A tester manuellement depuis la ligne de commande de ton Rpi

Concernant le "rectangle avec une caméra" qui s'affiche, ça ne me dit rien. Moi lorsque je lance un film ça switche automatiquement sur la Dune, donc je ne vois plus XBMC, mais si je repasse manuellement sur XBMC je vois un message du genre "lecture en cours dans player externe, appuyer sur une touche lorsque c'est fini", et la fenêtre de mon script en boucle.


De façon globale, si vous pouvez vous passer du CEC, faites-le! Car c'est un peu la loterie...
Moi je m'en sert uniquement pour sortir la TV de veille depuis mon PC car elle ne supporte pas le WOL..
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 18 Juin 2014 13:57

tu es sur xbmc
- tu lances la lecture de la video
- le rectangle s'affiche sur l'interface de xbmc
et c'est tout ?

OUI! rien ne démarre sur la dune!

tu as édité aussi les adresses ip je suppose ?

Pfuii quel :ane: je fais évidement que ça ne peut pas marcher puisque déjà je n'ai pas d'ampli! donc passer par cec client c'est que lorsqu'on a un ampli c'est ça?

dans ma config actuelle qui fonctionne, le CEC est désactivé au niveau de la config xbmc. J'ai eu ton genre de souci lorsque ce n'était pas le cas.
avec ou sans c'est le m^me résultat pour moi.

mon playercorefactory:
Code: Tout sélectionner
     <playercorefactory>
     <players>
       <player name="DUNE" type="ExternalPlayer" audio="false" video="true">
         <filename>/storage/.xbmc/userdata/dunefeeder.sh</filename>
         <args>"{1}"</args>
         <hidexbmc>false</hidexbmc>
         <islauncher>true</islauncher>
       </player>
     </players>
     <rules action="prepend">
       <rule video="true" player="DUNE">
        <rule internetstream="true" player="videodefaultplayer" />
       </rule>
     </rules>
    </playercorefactory>


Mon dunefeeder.sh:
Code: Tout sélectionner
    #!/bin/bash
    # dunefeeder for feeding videos to your dune from a Windows Seven PC with XBMC - by djoole - v0.1
    # fork for raspberry pi by Lyksyr

    # Telling the Dune to start playback
     wget -O - "http://192.168.0.199/cgi-bin/do?cmd=launch_media_url&action_on_exit=black_screen&media_url=$url";
    #echo "http://192.168.0.199/cgi-bin/do?cmd=launch_media_url&action_on_exit=black_screen&media_url=$1"
    #echo "Wait for 2s for video to launch"
    #sleep 2;
    # Now waiting for the playback to finish
    play=1;
    while [ $play -eq 1 ]
    do
       sleep 10;
       wget -O /storage/.xbmc/userdata/dunefeeder.html "http://192.168.0.199/cgi-bin/do?cmd=status";
       if grep -c -h -e 'name=\"player_state\" value=\"file_playback\"' "/storage/.xbmc/userdata/dunefeeder.html"
       then
          if grep -c -h -e 'name=\"playback_state\" value=\"stopped\"' "/storage/.xbmc/userdata/dunefeeder.html"
          then
             play=0;
          fi
       else
          if grep -c -h -e 'name=\"player_state\" value=\"navigator\"' "/storage/.xbmc/userdata/dunefeeder.html"
          then
             play=0;
          fi
       
       fi
    done



J'ai supprimé tout ce qui correpondait aux switch HDMi mais rien n'y fait, je galère tjrs autant le film ne se lance pas sur la dune.

Si la film ne démarre pas, c'est que ta commande curl (ou wget je ne sais plus ce qu'utilise le script de lyksyr) ne fonctionne pas
==> A tester manuellement depuis la ligne de commande de ton Rpi
Comment fait -on STP? je lance une commande comme celle-ci wget -O - "http://192.168.0.199/cgi-bin/do?cmd=launch_media_url&action_on_exit=black_screen&media_url=$url"; sous putty en ssh?? :wtf:
J'ai bien l'impression que j'ai atteint mes limites de compétences là! :oops: :cry:
litfiba
 
Messages: 356
Inscription Forum: 08 Fév 2004 17:34
  • offline

Message » 18 Juin 2014 16:44

Je crois que je commence à comprendre...

tu as pris mon script tel quel... mais tu n'a pas changé les adresses ip

dans le ligne wget, le 192.168.0.199 est l'adresse ip de ma dune. Mets l'ip de ta dune (passe la en ip manuelle, c'est plus prudent) et déjà la vidéo se lancera.

Tu n'a pas d'ampli, mais tu as une tv. Tes hdmi sont sur ta TV. Donc le CEC devrait te servir, et même mieux fonctionner que chez moi.
lyksyr
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Juin 2014 18:33

Merci de te pencher sur mon pb! :thks:

Alors j'ai modifié mes hdmi pour coller au mieux à ta config donc:
HDMI 1: DUNE
HDMI 2: XBMC (Raspberry)

L'adresse ip de ma dune (en manuel) est 192.168.0.18

Mon dunefeeder:
Code: Tout sélectionner
    #!/bin/bash

    # dunefeeder for feeding videos to your dune from a Windows Seven PC with XBMC - by djoole - v0.1
    # fork for raspberry pi by Lyksyr - switch hdmi port by cec on AVR Yamaha

    # Telling the receiver to switch to DUNE input - HDMI 1
    echo "tx 4f 82 11 00" | cec-client -s -d 1;

    # Waiting a little for the TV to sync
    echo "Wait for 10s for hdmi to switch to DUNE"
    sleep 10;
    url=$(python -c "import urllib; print urllib.quote('''$1''')")

    # Telling the Dune to start playback
    wget -O - "http://192.168.0.18/cgi-bin/do?cmd=launch_media_url&action_on_exit=black_screen&media_url=$url";
    #echo "http://192.168.0.18/cgi-bin/do?cmd=launch_media_url&action_on_exit=black_screen&media_url=$1"
    #echo "Wait for 2s for video to launch"
    #sleep 2;
    # Now waiting for the playback to finish
    play=1;
    while [ $play -eq 1 ]
    do
       echo "Wait for 10s again..."
       sleep 10
       status=$(wget -O - "http://192.168.0.18/cgi-bin/do?cmd=status")
    #   echo "---"
    #   echo $status
    #   echo "---"
       if (echo $status | grep -c "name=\"player_state\" value=\"file_playback\"") > 0
       then
          if (echo $status | grep -c "name=\"playback_state\" value=\"stopped\"") > 0
          then
             play=0
          fi
       else
          if (echo $status | grep -c "name=\"player_state\" value=\"navigator\"") > 0
          then
             play=0
          fi
       
       fi
    done


    # Telling the receiver to switch back to XBMC input - HDMI 2
    echo "tx 4f 82 12 00" | cec-client -s -d 1;



Résultat:
Je suis sur HDMI 2 (xbmc), je lance via yatse mon film, toujours un rectangle avec une camera qui s'affiche en bas de l'écran à gauche pdt qqs secondes puis la TV commute sur l'entrée HDMI 1 de la DUNE mais le Film ne se lance pas , celà reste sur l'onglet "sources" (comme si je démarrais normalement la dune)

Autre chose bizarre: lorsque je reviens sur xbmc le film que j'ai voulu lancé a disparu de ma médiathèque! :o

EDIT: j'accède à mes sources medias (qui sont sur mon NAS) par nfs via xbmc, je ne sais pas si ça une incidence... :wtf:
litfiba
 
Messages: 356
Inscription Forum: 08 Fév 2004 17:34
  • offline

Message » 19 Juin 2014 12:38

litfiba : j'ai pas mal modifié ma config depuis ce dunefeeder

je viens de mettre à jour mon premier post, sur la première page, où tu pourra récupérer les dernières versions de mes fichiers.
change l'adresse ip partout, et ça devrait fonctionner.

pour
Autre chose bizarre: lorsque je reviens sur xbmc le film que j'ai voulu lancé a disparu de ma médiathèque! :o

tu dois avoir activé la fonction de médiathèque de masquer les films déjà vus.
edit : et je crois que maintenant mon xbmc est sur l'entrée 1 et dune sur 2, mais tu n'a qu'à échanger les codes du cec à envoyer
lyksyr
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Juin 2014 13:30

Merci infiniment :bravo: , super tuto beaucoup plus clair pour moi :D j'essaye ça ce soir...

Par contre je ne comprends pas à quoi sert cette ligne du dunefeeder:
# "/storage/.xbmc/userdata/dunefeeder.sh" "smb://MARSUPINAS/Series TV/Continuum/Saison 03/Continum.S03E04.mkv"
litfiba
 
Messages: 356
Inscription Forum: 08 Fév 2004 17:34
  • offline

Message » 19 Juin 2014 14:03

oups ! un oubli je corrige

elle ne sert à rien, c'est un pense bête que j'avais fait pour tester le script en ssh, hors de l'interface xbmc
lyksyr
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Juin 2014 12:09

bon quand ça veut pas he ben ça veut pas :cry:
J'ai essayé ton nouveau script dunefeeder et le film ne se lance toujours pas, toujours les mêmes symptômes: cela commute bien sur les entrées hdmi, j'arrive bien sur la dune quand je lance le film via xbmc mais c'est tout et quand je reviens sur l'interface xbmc le film est marqué comme vu (skin confluence) ou a disparu (skin quartz) mais dans les 2 cas je n'ai pas activé l'option masquer les fims déjà vus....

donc là je ne vois pas trop où est le pb? je vais peut-être essayé de déclarer mes sources médias en smb plutôt qu'en NFS dans xbmc on verra bien... :wtf:
litfiba
 
Messages: 356
Inscription Forum: 08 Fév 2004 17:34
  • offline

Message » 20 Juin 2014 22:47

bon, j'ai analysé un peu tout ça et effectivement, le fait que ce soit en nfs peut poser souci dans mon script :

quand je fais
Code: Tout sélectionner
wget -O - "http://192.168.0.199/cgi-bin/do?cmd=launch_media_url&action_on_exit=black_screen&media_url=$url"


le $url à la fin est le fichier tel que xbmc le voit (à peu de chose près)
l'encodage du nfs n'étant probablement pas le même sur le xbmc et la dune, ça peut venir de là oui.
lyksyr
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Juin 2014 10:25

Rien n'y fait même en smb, tjrs un truc qui cloche chez moi! :zen:
litfiba
 
Messages: 356
Inscription Forum: 08 Fév 2004 17:34
  • offline

Message » 23 Juin 2014 9:22

il faudrait que tu te connecte en ssh sur le rpi et que tu lances la commande en manuel pour voir où ça cloche...
lyksyr
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Juin 2014 10:03

Mes liens sont en SMB, et j'ai du effectivement faire du réencodage pour que l'URL NFS de XBMC soit compatible avec ce qu'attend la Dune (voir mon script pour les détails)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 23 Juin 2014 12:33

litfiba, pour t'aider il faudrait mettre :
- un debug log de xbmc
- un log de la commande en ssh
- un exemple de lien nfs formaté par xbmc
- un exemple de lien nfs formaté par le dune
lyksyr
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message