Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Piloter une Dune avec XBMC

Message » 26 Déc 2014 20:34

:(
weyb
 
Messages: 438
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 27 Déc 2014 0:25

djoole a écrit:3) Dépend effectivement de la skin.. la BDD contient ces infos, charge au skin de les afficher (ou pas)
J'utilise Aeon MQ5 qui a mon sens est la meilleure, mais certes peut-être trop gourmande pour un Rpi.
Voir du coté du dernier Open Hour pour plus de puissance.

4) J'ai rien fait de spécial et j'ai les résumé en FR, lorsqu'ils sont dispo sur TMDB.

5) Idem, rien fait de spécial, le scan se fait automatiquement et régulièrement.
On peut également le lancer manuellement (me suis rajouté un bouton de scan sur mon interface iRule)

6) Je n'utilise Kodi que pour la vidéo (Squeezebox pour la musique)

7) Comme tu veux tu choises, si tu migres pas ta base tu perdras les infos vu/non vu

NB : ce qui est ultra important avec Kodi, c'est qu'il faut nommer parfaitement tes dossiers de films, avec le nom exact, suivi de la date entre parenthèses, d'IMDB.



j'utilise aussi Aeon Mq5 qui est top.
aurais tu un conseil pour installer la base de donnée de mon xbmc sur mon Nas et non plus sur mon pc ?

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 851
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 27 Déc 2014 10:35

Aucun conseil pour le moment, mais je vais pas tarder à me pencher sur la question, car je vais rajouter un XBMC dans mon install.
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 07 Jan 2015 13:05

bjr,

et meilleurs voeux de santé et de plaisir cinéphile et/ou musical pour 2015 !

en attendant vos conseils éclairés, sans avoir la BD centralisée sur un NAS, comment faites-vous pour sauvegarder les données scrappées, au cas où le raspberry planterait (et ne pas tout perdre et avoir à tout re-scrapper) ?

cordt
weyb
 
Messages: 438
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 07 Jan 2015 14:57

rien.

moi c'est téléchargement - visionnage - effacement.
Donc en permanence dans xbmc/kodi j'ai une 30 films, une dizaine d'épisodes de séries et basta.
Si je perds tout... je rescrappe mes 50 fichiers en mois de 5 minutes.

edit :
sinon, pour la base kodi sous mysql :
http://kodi-passion.fr/support-general- ... pour-xbmc/
http://kodi-passion.fr/outils-supplemen ... bmc-mysql/
lyksyr
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Jan 2015 15:13

merci pour les liens !
je connaissais le 2e qui est utile une fois qu'on a bien ses données en BDD
le 1er lien qui a près de 5 ans ressemble bcp aux autres que j'ai vu (+ récents) :
- http://www.cequejendis.fr/informatique/ ... avec-mysql
- http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxper ... 8892_1.htm

du coup je ne comprends pas pq ca ne marche pas chez moi...
:cry:
(il y a cette notion de "name" que je ne comprends pas mais à part ça...)
du coup je pense à revenir en arrière, laisser les données en local, faire pareil sur les rpi que je vais acheter - d'où ma question sur la sauvegarde...

cordt
weyb
 
Messages: 438
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 07 Jan 2015 15:41

bof, peut-être pas la peine de revenir en arrière...

demande sur le forum de kodi-passion (premier lien), en détaillant bien ce que tu as fait et ton problème actuel, avec un fichier de log, il y a des gens compétents là bas...

Je n'ai pas assez d'infos pour t'aider plus
lyksyr
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Jan 2015 21:40

djoole a écrit:Aucun conseil pour le moment, mais je vais pas tarder à me pencher sur la question, car je vais rajouter un XBMC dans mon install.

tu vas voir c'est :bravo: dur de s'en passer une fois que l'on y a gouté.

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 851
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 07 Jan 2015 23:52

Oui, sauf que celui que je vais rajouter tournera sur un Rpi, du coup je ne pourrai pas utiliser la skin Aeon MQ5, trop gourmande, du coup va falloir que je trouve une skin sympa et qui tourne bien sur Rpi..
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 08 Jan 2015 18:59

RORK, je vois dans ta signature que tu utilises la config Kaz 7.
Pas de souci?
Moi je l'ai installée hier, et j'ai du revenir en arrière, car sur mes vidéos 23p, j'ai un gros tearing affreux en plein milieu de l'écran.
Je ne l'ai qu'en mode plein écran exclusif. Dès que je fais sortir le menu contextuel avec la souris, ça force le passage en fenêtré, et plus de tearing.
Lorsque je reviens en plein écran exclusif (disparition du menu contextuel), je n'ai plus de tearing, mais ça finit par revenir, surtout suite à un backward forward skip.
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 09 Jan 2015 22:56

soucis de driver de ta CG ? ->je regarderais par la pour commencer.
je suis sous ATI/windows Seven et j'ai eu un peu de galère au début puis ça roule !!

tu vas voir c'est de la bombe cette config.
suis passé d'un ancien Amd 4x2.8Ghz avec une CG a 50€ a un I7€3.4Ghz/3770 avec une R9 270x :love:
du coup dans la foulée,j’étais tellement enthousiaste du rendu a l’écran que j'ai revendu il y a peu mon vp (pana Pt Ax200-hd ready datant de 5 ans) pour un Sony hw40es.
depuis ma Dune (que j'aime toujours est éteinte :siffle: )

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 851
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 10 Jan 2015 0:21

J'ai réglé mon souci qui venait effectivement de la config de la CG (Adaptative Vsync)!
Tout est nickel, j'ai plus qu'à refaire ma télécommande irule et je pourrai mettre en service tout ça.

Prochain joujou à prévoir : un Rpi (ou autre?) pour ma 2ème TV qui va pouvoir reprendre du service dans la nouvelle maison, et externaliser ion de la BDD d'XBMC!
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 19 Sep 2016 11:08

un petit up avec quelques modifs sur le fichier dunefeeder.sh

ma config:
- une raspberry pi 2 avec kodi (openelec 6.0.3) connectée en hdmi à la tv au cas ou (presque headless)
- une platine dune BD prime 3.0
- pilotage de kodi via une tablette android (kodi remote ou yamb)
- pilotage du dune via une config RTI
- un nas pour centraliser la DB de kodi et les fichiers, les shares sont montées en nfs

Code: Tout sélectionner
# replace white spaces with +
# remove the DVD and BLURAY trailing folders

   url=${1// /+}
   url=${url%/VIDEO_TS/VIDEO_TS.IFO}
   url=${url%/BDMV/PLAYLIST/00000.mpls}
   url=${url%/BDMV/MovieObject.bdmv}
   url=${url%/BDMV/index.bdmv}
   
   
# Add : after server ip to enable nfs connection

   url=${url//192.168.x.x/192.168.x.x:}

# Telling the Dune to start playback

   wget -O - "http://192.168.x.x/cgi-bin/do?cmd=launch_media_url&media_url=$url"


Avec le fichier dunefeeder.sh de djoole et Lyksyr je n'arrivais pas à lancer un fichier pour cause d'espaces dans les noms et repertoires (que je remplace par des '+'.)
j'ajoute les ':' pour respecter l'adressage du nfs. Et enfin j'ai enlevé 'action_on_exit=black_screen' que la platine n'aimait pas.
Frenchfreak
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Déc 2005 2:17
Localisation: Devant la télé pourquoi?
  • offline

Message » 20 Sep 2016 13:28

:siffle: ça fait bien longtemps que la dune est partie...

la qualité vidéo de kodi s'étant largement améliorée, il n'y a plus pour moi besoin du traitement de la dune, j'ai donc tout sur - non pas un raspberry, mais un odroid C2.

mais bravo pour ton adaptation ! :bravo:
lyksyr
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Sep 2016 13:42

Il est vrai que moi aussi j'ai laissé tomber la Dune il y a un moment, mais pas pour le player video de Kodi (qui est très largement en dessous du rendu de la Dune) mais pour la config Kaz, mariée à DSPlayer pour en avoir les bénéfices intégrés dans Kodi 16 :)

Mais il faut un PCHC pour faire tourner tout ça...


Mais contenant de voir que ce topic n'est pas mort :)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message